Que ça ait du mal à tourner n'a pas d'incidence directe sur la compression, au pire si c'est grippé la courroie de distri aurait laché ou au moins sauté quelques dents avec le résultat de soupapes entrées en collision avec les pistons. Je doute qu'on en soit arrivé à ce stade du moins on peut le souhaiter
Maintenant si ça appuie trop sur l'aac, les soupapes pourraient être trop compressées en ne leur laissant aucune chance de fermer quand il faut, ça pourrait expliquer la perte de compression.
Pour faire les choses dans l'ordre il faut éliminer la source de pertes de compressions, ça implique un nouveau contrôle de la position des aac et du calage de distri avant de chercher plus loin.
Contrôle également la position des paliers comme le propose HappyDriver en comparant les deux bancs de cylindres, quant au serrage, ce serait mieux de le faire en respectant les couples.
Dommage de remplacer les aac et de les serrer à l'arrache surtout quand on voit ce que coûte une clé dynamométrique
