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Nouveau messagede toytoy33 » Mar Aoû 10, 2010 8:25 pm

Bon depuis samedi mon 3OO ne veut plus demarrer. Alors apres verification la batterie est HS donc pouvoir si ca vient bien de la j'ai mis la batterie du outlander et la meme chose le viouviou (vous voyez). :twisted: :twisted: :twisted:
Je me demande si c'est pas mon demarreur est collée quand pensez-vous???
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Nouveau messagede MOI3 » Mar Aoû 10, 2010 8:29 pm

t'as tenter le diag ecu :?:
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Nouveau messagede toytoy33 » Mar Aoû 10, 2010 8:59 pm

ha non du tout il existe un post sur le diag ECU???
Dernière édition par toytoy33 le Mar Aoû 10, 2010 9:01 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede nick32_1 » Mar Aoû 10, 2010 9:00 pm

Ben dejà la batterie du outlander est elle assez puissante car le démareur de la 300 est tres gourmant.....
As tu toujours le PTU 1ère gèn.?

Vérifie si ta pompe à essence se lance quand tu mets le contact. Et le diag c'est aussi une étape ou alors un scan.
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Un V6 ça chante, avec 2 turbo ça pousse et dans une 300 c'est la classe !!!!!!
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Nouveau messagede toytoy33 » Mar Aoû 10, 2010 9:07 pm

nick32_1 a écrit:Ben dejà la batterie du outlander est elle assez puissante car le démareur de la 300 est tres gourmant.....
As tu toujours le PTU 1ère gèn.?

Vérifie si ta pompe à essence se lance quand tu mets le contact. Et le diag c'est aussi une étape ou alors un scan.


C'est ce que je me pose au sujet de la batterie du outlander c'est une 45 ha. Le ptu est bien de 1er generation, je l'ai bouger voir...
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Nouveau messagede MOI3 » Mar Aoû 10, 2010 9:12 pm

3 methode pour le diag suivant ton modele et ce que t'as sous la main :

- directe le trombone dans la prise diag sous le tableau de bord et t'as un code soit au tableau de bord soit a l'ecu sur la led qui va clignoter
- mettre l'ecu en mode diag s'il possede la vis et la led
- avec le cable data et un ordi

voila choisi ta methode !

au faite l'ecu est sous une planche de bois cote passager , faut decoller la moquette sous la boite a gants

( sa je fait que de le lire partout et j'ai pu voir en vrai que sa marche bien ce truc ! :lol: )

avec la 45ah tu auras assez de jus pour faire ton diag mais pas pour demarrer a mon avis en dessous de 55-60ah sa dois etre chaud pour lancer le demarreur
par contre avec les cables de demarrage et le outlander sa dois pouvoir le faire si l'alternateur est pas trop mauvais
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Nouveau messagede Kraft » Mar Aoû 10, 2010 9:53 pm

Alors reprenons, la batterie, fut-elle une 45ah ne va pas changer grand chose pour notre démarreur, le 300 n'est quand même pas un diesel poussif, ça doit y aller, la condition est que la batterie doit être en bon état de charge. Il est par contre vrai qu'une 45 ah ne suffira pas en fonctionnement normal, elle demandera trop de travail à l'alternateur, trop souvent.

Un démarreur collé ne fait pas le moindre bruit de rotation, pas de viou viou, on entend le solénoïde faire son clic clic quand il reste assez de jus ou alors ça fait un bruit de mitraillette quand la puissance devient vraiment insuffisante, le relais tente de coller puis se décolle aussi vite qu'il s'est collé, donc bruit d'arme automatique.
Si le démarreur fait ce bruit, viou viou sans arriver à lancer le moteur quelle que soit la batterie utilisée alors c'est que le démarreur est en court-circuit et converti une quantité d'énergie en chaleur au lieu de faire tourner le rotor.
Bref avec l'autre batterie ça fait clic clic ou toujours view view ? :mrgreen:
Kraft
 

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Nouveau messagede black out » Mar Aoû 10, 2010 11:16 pm

si ca fait viou viou c'est qui a pas de jus.

alors soit la batterie ou le cablage qui le transporte. ou aussi l'oxi sur les cosses ou sur le dem.
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede toytoy33 » Mer Aoû 11, 2010 4:19 pm

Et bein ca fait quand meme viouviou avec la batterie du outlander je vais chercher une batterie neuve (65ha) car l'actuelle et vraiment HS et la on vas bien voir....
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Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 11, 2010 5:39 pm

Tant que tu y es vérifies si le démarreur à tendance à s'échauffer sérieusement si toutefois ça continue la musique de l'agonie avec la nouvelle batterie :mrgreen:
Kraft
 

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Nouveau messagede toytoy33 » Mer Aoû 11, 2010 8:04 pm

Bon c'est bien la batterie ca tourne nickel et au premier coup de clef :D
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Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 11, 2010 8:07 pm

Au moins c'est une bonne nouvelle :wink:
Kraft
 


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