bruit bizarre au démarrage

Un souci, un ennuis c'est ici

bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede flozx » Sam Juil 31, 2010 9:51 pm

bonjours, se soir j' ai eu un petit soucis avec mon z.
je n' arrète, et au moment de repartir quand je tire sur le demarreur j' ai entendu comme un grognement, comme si les dents du démareur étaient usées et tournaient en frotan sans accrocher :?
je me suis donc fait poussé pour démarrer en marche arrière, et la voiture a démarrer.
j' ai rouler pour rentrer jusqu'à chez moi, je me suis arrêter et sa remarche nickel, je l' ai démarrer une dizaine de fois et aucun soucis
quel pourrait être mon problème, sachant que le bruit bizarre est venu de vers la batterie
merci
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Re: bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede moky92 » Sam Juil 31, 2010 10:21 pm

Moi ca me le fait de temps en temps depuis que j ai le nouveau qui est refait, quand ca le fait tu arrete et tu remet un coup de clef et c est bon ;)
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Re: bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede flozx » Sam Juil 31, 2010 10:24 pm

ok le soucis c' est que quand c' est arriver j' ai essayer une dizaine de fois en métant des petits coups mais je n' ai pas osé insister le bruit est assé "désagréalbe" :?
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Re: bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede didier g » Sam Juil 31, 2010 10:59 pm

Le pignon mobile du démarreur a probablement besoin d'un bon nettoyage et graissage, il y a une petite trappe pour ça sur sa tole de protection je crois
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Re: bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede steph nos » Sam Juil 31, 2010 11:31 pm

Ça me le fait aussi de temps en temps, comme déjà dit c est ton pignon qui ne sort pas assez, mais en fait maintenant ton problème c est que a force ça a limer une partie des dents de ton volant moteur, et quand tu l arrête sur la partie d' acroche limé, bah quand tu actionne le démareur il ne prend pas et te le lime encore plus ton volant moteur mais toujours quasiment au même endroit, donc a force tu n aura plus de dent! Graisse bien ton pignon comme dit Didier avant de vraiment nicker tour ton volant!
sans maitrise la puissance n est rien....
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Re: bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede carangue » Dim Aoû 01, 2010 1:13 am

Tiens j'ai ce problème sur mon Patrol. C'est comme dit plus haut le lanceur qui a usé le VM. J'ai changé le lanceur il y a 2 ans et maintenant le problème recomence (signe que le VM en a pris un coup). Donc pour une Z fais ce qu'il faut avant de bousiller les dents du VM. Démontage nettoyage et graissage du lanceur (pignon mobile). Utilise une graisse très fluide pour éviter de géner le mouvement du pignon par temps froid. Et pris pour que le pb disparaisse sinon c'est VM et lanceur à changer.
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Re: bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede Gally112 » Dim Aoû 01, 2010 2:37 am

j'ai eu le soucis (et oui je les ais tous eu !!! :mrgreen: )

j'ai changer de demarreur ... et depuis nickel ... :wink:

le doigt du demareur ne sort plus asser et use les dents du VM ...


... pour info le mien je l'avais pris chez DTA motorsport en occaz ... ca m'avais couter 100€ environ !! :wink:
...de retour ...
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Re: bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede flozx » Dim Aoû 01, 2010 10:16 am

salut, après inspection plus poussée se matin, on dirait que c' est le fait que ma batterie n' envoie pas assez de jus au démarreur, des que je mets les câbles les voyants au tdb s' allument plus fort et elle démarre sans soucis, je vait donc voir pour changer ma batterie, je reprends comme l' origine ou plus grosse pour avoir plus de jus ?
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Re: bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede black out » Dim Aoû 01, 2010 12:03 pm

il est clair qu'une batterie pas assé puissante use du matos et fait meme chauffer le relait de démareur .

sur les motos la roue libre de demareur est flingué prematurement a cause des radins qui insiste avec leur batterie pourri "mais si y a juste assé pour un démarage" et plutard elle est cassé :roll:

j'ai une plus grosse batterie et j'ai couper le bout du bac pour qu'elle dépasse.
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Re: bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede flozx » Lun Aoû 02, 2010 7:02 pm

j' ai un soucis, je vait changer ma batterie, donc j' ai regarder la puissance de la mienne, 62ah et 480a, alors que sur internet pour un 300 ils préconisent 75ah et 600a :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: c' est ma batterie qui était trop petite ou sur internet qu' ils déconent ?
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Re: bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede MOI3 » Lun Aoû 02, 2010 7:32 pm

binh personnellement sur ma MI 16 chaque fois qu'elle allais dans un garage au debut je repartais a chaque fois avec une batterie neuve meme si je l'avais changer meme pas 3 mois avant... chaque fois il me disais que la batterie ete pas adapter a la voiture ...

j'ai eu des batterie en 45ah , ensuite 50 et 55ah et pour finir meme une 65ah de diesel ...
au final j'ai pris ma RTA et j'ai regarder la capacite de mon alternateur ( 85ah ) , j'ai retirer 25ah de marge en route et j'ai pris une 60ah !

donc si un alternateur de 300 sa tourne a plus de 100ah je te dirai prends une 75ah !
surtout que j'ai entendu les demarreurs de 300 ils ont l'air bien costaud ! je te dirai qu'a l'heure actuelle tu dois etre juste et avec une 75ah tu auras une batterie dites haute capacite !
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Re: bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede flozx » Lun Aoû 02, 2010 7:37 pm

ah ok sa expliquerait que ma batterie ne suive plus mon démarreur
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Re: bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede carangue » Mar Aoû 03, 2010 1:57 am

Heuuu c'est un raisonnement que je ne comprend pas. Je suis OK avec la finalité, mais avec mes quelques souvenirs en électrotechnique, je peux affirmer qu'un alternateur fournit une intensité de courant et ne possède aucune capacité à conserver une charge (c'est le role de la batterie). Donc pour l'alternateur on ne parle pas d'Ah.
La théorie veut que une batterie de 60Ah peut débiter 1 ampère sous une tension de 12v pendant 60 heure. En réalité cette notion est corrompue par le fait qu'a pleine charge la tension sera de 13.8v et qu' au fur et à mesure de la décharge la tension va chuter pour atteindre un seuil mini appellé décharge profonde qui tuera la batterie (elle ne tiendra plus la charge). Donc en pratique la capacité d'une batterie électrolyte doit etre divisée par 2. Une 60Ah débitera constament 1A pendant 30 heures et de manière fiable.
Mais cette notion concerne uniquement la capacité (en Ah) de la batterie. Ce qui est important pour une batterie de démarrage (et non une batterie de décharge lente comme on peut trouver sur un bateau) c'est l'intensité maxi qu'elle est capable de fournir pour le démarrage. C'est ça qui doit dicter ton choix car 500A pendant 3 secondes (temps du démarrage) ne fait que décharger ta batterie de 0.41Ah (500*(3600/3)). Et si l'alternateur fournit 80A il suffit qu'il tourne une vingtaine de seconde pour recharger ce que tu as consommé au démarrage.
La capacité en Ah est importante si tu embarque des gros consomateurs de courant qui fonctionne parfois lorsque le moteur est arrété (ampli audio ou bougie de préchauffage pour les diesels par exemple) car il faut pouvoir démarré (fournir le courant de démarrage avec une batterie pas completement chargé).
Une batterie trop petite et le liquide risque de bouillir sur de long trajet et une batterie trop grosse ne sera jamais à pleine charge sur des petits trajets.
En général, les constructeur se sont penché sur la question et fournissent des batterie de capacité en adéquation avec le courant de démarrage nécessaire au véhicule. Prend une batterie qui fournie 10% de plus que ce que demande la fsm, et tu trouvera effectivement des batteries de 75Ah répondant à tes besoins pour le courant de démarrage.
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Re: bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede flozx » Mar Aoû 03, 2010 7:07 pm

ok merci, donc 75ah pour ma nouvelle batterie :)
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Re: bruit bizarre au démarrage

Nouveau messagede flozx » Mer Aoû 04, 2010 8:39 pm

bon batterie changer pour une banner 75ah et 680a et tout semble remarcher :)
il a juste fallut découper un petit peu le bac et caller l' étrier avec des calles en teflon pour récupérer la hauteur car la batterie 75ah est moin haute que la 62 :wink:
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