Third brake light cassé en deux

Un souci, un ennuis c'est ici

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede fredault77 » Mer Aoû 11, 2010 9:27 am

Tout à fait d'accord avec toi, Kraft. Mais souvent, le prix n'est pas spécialement lié à la technicité mais à la quantité de pièces produites. On voit bien le prix des pièces des motos par rapport à celui des voitures, par exemple ( comme les pneus, les plaquettes, filtres, ... ).

Par contre, je ne sais pas si c'est simple de peindre l'ensemble en noir sauf la partie rectangulaire destiné à l'éclairage du 3ième feu stop qui lui est rouge fumé noir. Le tout vernis brillant.

Un autre problème délicat est celui de la fixation. A voir ...

Il y a aussi un joint caoutchouc tout le long du dessus du 3 ième feu stop. Au pire, on rajoute un joint de calfeutrage adhésif de fenêtre.

Si tu as besoin d'un modèle grandeur nature, je peux t'envoyer celui que Moky m'a donné ( même s'il est cassé ).
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 11, 2010 12:18 pm

J'ai été faire découper des pièces ce matin, le tout est en 3 parties. La première sert de support au bandeau à leds et sert également à la fixation de l'ensemble.
C'est une pièce teintée dans la masse, un gris noir. La seconde pièce est de couleur identique mais une fois superposée à ma première elle donne le résultat escompté c.a.d. un noir profond là où ça doit tout en laissant la possibilité à un éclairage de passer. Comme c'est un plexiglass, la résistance mécanique est supérieure au matériau utilisé pour la fabrication de la pièce originale.
Enfin si nous sommes assez nombreux à en commander, le fabricant sera en mesure de nous proposer des prix vraiment intéressants avec une possibilité de lettrage par le dessous de la pièce afin de garder le fini lisse du plexi.
Sinon question prix en tout on devrait s'en tirer pour pas cher avec une pièce carrément plus solide mais ne vendons pas la peau de l'ours mal léché :lol:
On verra si après mon charcutage le jeu en valait la chandelle.

Fredault77, si ça ne t'ennuie pas alors je suis intéressé par ta proposition car ça donnera des angles précis à l'artisan pour les découpes plutôt que ce que je vais faire aujourd'hui sur la mienne qui restera une approche hélas empirique.

Bon c'est pas le tout mais j'ai une ébauche de pièces à faire :)
Je ferais quelques photos.
Kraft
 

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede fredault77 » Mer Aoû 11, 2010 12:31 pm

Je te prépare le colis, Kraft. Faut juste que je ressorte le carton d'origine plié en 12 de ma poubelle jaune. :D

Si tu pouvais m'envoyer ton adresse postale par mp, je te fais ça cette semaine.
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 11, 2010 2:36 pm

Merci Fredault77.

Bon voilà, la première ébauche est faite, c'est une variante du bandeau sans aileron que je ne manquerais pas de faire sous peu.
J'ai eu des remords à déposer mon aileron car certain de trouver de la misère en dessous, ça attendra un jour où je pourrais me racheter un aileron.
En attendant, j'ai adapté le principe du bandeau que je vais intégrer dans l'aileron stock car dessous la mousse est partie, pire, elle sert de réservoir à humidité.
Kurac et ses photos sont là pour en témoigner :mrgreen:

Arrivé à ce stade je me demande s'il vaut mieux découper la partie remplacée par le bandeau ou encore coller le bandeau par dessus...ma crainte c'est qu'une fois découpé, la mousse étant moins précise que le plexi, à la jointure ça ne manquera pas de faire sale.

Je coupe !
C'est vraiment moche ce qu'il y a dessous et le pire est que cette saleté de mousse sous la contrainte de la lame continue à rendre de l'eau :shock:
A mort bob l'éponge :twisted:
Toute manière cette fois l'aileron est entamé, plus moyen de faire machine arrière :lol:
Kraft
 

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 11, 2010 5:46 pm

Le premier bandeau de support est fixé.
Je refais de perçages car une des vis à cassé net au serrage et deux autres n'ont pas le bon angle car le bandeau est en appui là où il ne devrait pas contre l'aileron.
Encore de l'ajustage à faire mais je suis déjà ravi du résultat comparé à la misère qu'il y avait avant à cet endroit, un espèce de plastique façon scotch...

Dès que c'est clean, je fixe le bandeau de finition, ça me permettra de patienter avec quelque chose de propre le temps de me prendre un aileron en fibre.
Ma théorie du bandeau en 2 ou 3 pièces +leds tient la route, ça donne un aspect fini supérieur au reste qui du coup a pris un sale coup de vieux.
Va falloir que je repasse tout ça au polissage 8)
Kraft
 

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 11, 2010 6:29 pm

Saleté cachée sournoisement prête à contaminer ce qui reste du hayon.
Image

le bandeau de support
Image

la cata !
Image

Les vis pas encore serrées et les fraisages pas encore faits pour noyer les vis juste histoire de voir à quoi va ressembler le support.
Image

fraisage réalisé et vis noyée
Image
Kraft
 

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede gael » Mer Aoû 11, 2010 7:30 pm

ca marche pas tes images :(
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 11, 2010 7:47 pm

En effet, ça devrait aller mieux à présent, un peu trop de sécurité :oops:
Kraft
 

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 11, 2010 10:08 pm

Et voilà :)

Image

Image

Image

Bon ce n'est pas une finalité en soi ce bandeau, le dessous est ruiné comme vous l'avez vu, c'est plus un cache misère hélas.
C'est histoire de patienter un peu le temps que je puisse m'offrir un aileron et fabriquer le vrai bandeau avec le 3eme feu stop.
J'ai trouvé un fournisseur pour du folio LED plus sympa que des LEDS conventionnelles car la lumière est plus diffuse, ça offre plus de possibilités, lettrages etc...
épaisseur ridicule, totalement flexible etc etc

La suite dès que j'ai été en mesure de m'acheter l'aileron façon F40 chez je sais plus qui en uk.
Dernière édition par Kraft le Mer Aoû 11, 2010 10:15 pm, édité 1 fois.
Kraft
 

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede MOI3 » Mer Aoû 11, 2010 10:14 pm

et tu pense pouvoir faire pareille pour les feux arrieres ?!
car souvent la maladie des 300 c'est aussi que les feux arrieres se fissurent avec la flotte qui s'infiltre ...
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede Kraft » Mer Aoû 11, 2010 10:17 pm

Aucune chance pour les feux. J'en ai autopsié un pour voir mais là ça requiert le moyen de mouler du plastique avec une très grande précision.
Les moules chiffrent en centaines de milliers d'euro alors la ligne la plus directe et la plus économique est d'en acheter des tout faits :wink:
Kraft
 

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede MOI3 » Jeu Aoû 12, 2010 12:42 am

en tout cas le rendu du bandeau que tu a fait je le trouve tres sympa ! et sa evitera que ceux d'origine casse ou pourrisse avec le temps.
sa empeche pas par la suite de remettre un bequet en plastique par dessus ?

si sa empeche pas ( car j'adore avoir un bequet ou aileron ), tu me fait un avec les logos fairlaidy cote droit et twin turbo a gauche comme celui d'origine avec notice de montage et je passe commande :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MOI3
 
Messages: 218
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 1:02 pm
Localisation: 77 - a cote de mickey

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede Kraft » Jeu Aoû 12, 2010 9:04 am

Merci :)

Pour éclaircir un peu tout ça.

Il y a deux bandeaux, le premier sert de support au second. Il est nécessaire afin de rendre la surface approximative du support mousse en quelque chose de plus rigoureux et bien lisse. Ce premier bandeau est donc fixé sur l'aileron en mousse.
Il est en revanche nécessaire de creuser la mousse afin de faire "couler" le premier bandeau et le rendre le plus affleurant possible.
Le second bandeau est fixé pour ma part avec du double face mais on peut envisager des moyens plus radicaux comme de la colle epoxy :twisted:

Je dépose mon bandeau cet après-midi pour avoir les quotes précises afin de faire couper les pièces aux bonnes dimensions directement, ça évitera bien des galères d'ajustage car contrairement à ce qu'on pourrait croire, la partie basse du bandeau n'est pas rectiligne.
Il y a des angles à la noix à cause du galbe du hayon qu'il faut prendre en compte car autrement on à l'impression que le bandeau est plus haut à chacune de ses extremités et ça fait moche. Je me suis fait avoir hier et au moment où je pensais que c'était fini eh bien non quand y'en a plus y'en a encore :mrgreen:
On le voit bien d'ailleurs sur la quatrième photo, chacune des extremités est mal alignée par rapport à la ligne du coffre. Au milieu ça va bien et plus on suit la ligne de coffre vers les extremités et plus on voit que le plexi déborde vers le bas.
Concernant la dépose pour mettre un autre aileron par la suite ne pose pas de difficultés particulières car le bandeau est solidaire de l'aileron de mousse.

Quand je changerais mon aileron je n'aurais aucune peine ni regret de virer ce truc tout moche en mousse :lol:
Kraft
 

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Aoû 12, 2010 10:15 am

Ouahou ... c'est vrai que ton hayon a vraiment souffert. En tout cas, ça a l'air prometteur ce que tu es entrain de te préparer.

Une question: il existe des barres de seuils en aluminium avec une inscription 300 ZX ou autre découpée. J'avais l'idée de les remplacer avec des barres de seuil avec un 300 ZX rétro-éclairée en vert.

Sachant que l'on ne met pas les pieds dessus ( moi en tout cas ), est-ce possible d'avoir des barres en plexi teinté dans la masse ( noir ou autre ) avec un logo ou un mot prédécoupé mais que le dessus soit lisse ( quitte à le faire en 2 parties, un peu comme pour le bandeau 3 ième feu stop ) ?

Je ne sais pas si je suis clair, Kraft... :roll:
fredault77
Modo Fairlady
 
Messages: 2493
Inscription: Mar Nov 20, 2007 12:41 pm
Localisation: 77 - Pontault-Combault

Re: Third brake light cassé en deux

Nouveau messagede Kraft » Jeu Aoû 12, 2010 10:38 am

En fait ce qu'on voit, les zones rouillées, c'est le support ou le renfort de l'aileron de mousse, le hayon, lui à peu près préservé :)

A voir, faut que je dépose les marche pied histoire de voir comment c'est fichu en dessous.
Pour le plexi teinté dans la masse no problem. Il faut que je demande quels sont les coloris disponibles, il est possible de faire un marquage par le dessous.
Par contre pour permettre à la lumière de passer au travers tout en ayant assez de densité pour que le coloris soit bien intense et que les zones censées être translucides le soient sans toutefois être visibles lorsque le folio led est éteint il faut prévoir deux plaques superposées.
Ca c'est si on veut un fini visible uniquement lorsque le folio est allumé, une seule si on veut quand même voir le lettrage folio éteint.

Au niveau de l'assemblage, reste à évaluer de combien il peut être épais sans que ça dérange le fonctionnement des portières ni que ça raye la surface mais ce n'est pas insoluble en faisant varier les épaisseurs.
Le tout est de ne pas marcher dessus ou de l'accrocher en montant dans l'auto mais en étant un minimum soigneux on peut espérer que ça ait une bonne durée de vie.
Kraft
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron