pression d essence

Un souci, un ennuis c'est ici

pression d essence

Nouveau messagede gael » Mer Juin 30, 2010 6:51 pm

j ai donc une sonde de pression d essence avant le filtre et en pleine accele je me suis rendu compte que j etais a 6 bar et j était persuadé que ca ne devais pas dépasser les 3.2 bar ?!
qui peux m éclaircire a ce propos :?
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: pression d essence

Nouveau messagede carangue » Mer Juin 30, 2010 7:59 pm

Il faut 3 bar entre la pression d'essence et la pression qu'il y a dans le collecteur.
Ce qui donne a peu près au ralenti 2.35 b et en pleine charge avec un bar de boost 4 bars de pression d'essence.

Il faut mesurer entre le filtre et la rampe.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: pression d essence

Nouveau messagede gael » Mer Juin 30, 2010 8:04 pm

quel con ma sonde est apres le filtre

donc c est pas bon ca peu venir de quoi ça encore :( :?:
carto ,regulateur ou amortisseur,ou meme la pompe????

quand yen a marre y a malabar :evil: :evil: :evil:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: pression d essence

Nouveau messagede gael » Mer Juin 30, 2010 8:20 pm

j ai fait une petite recherche et du coup j ai apris qu il y avais un amortisseur a coté de la pompe ca pourrais etre lui??
autrement ca risque quoi?
normalement l amortisseur apres le filtre devrais maintenir la bonne pression nan?
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: pression d essence

Nouveau messagede moky92 » Mer Juin 30, 2010 8:42 pm

et t es sur que ton mano et bon parce que jeremy avait le meme souci avec le sien et c etait son mano!
essaye avec un autre....
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: pression d essence

Nouveau messagede gael » Mer Juin 30, 2010 9:26 pm

je pence qu il est bon car au ralenti je suis a 2.5 bar en mode cool 3.2 max et qu en j appui un grand coup ca monte progressivement un peu comme la pression d huile
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: pression d essence

Nouveau messagede carangue » Mer Juin 30, 2010 9:31 pm

Moi ce que je comprend c'est que le régulateur maintient une différence de pression de 3 bar entre le collecteur et la rampe d'injection. Et l'amortisseur de pulsation est là pour lisser la pression afin qu'elle ne varie pas de trop lorsqu'un injecteur souvre et donc évite que le régulateur "pompe". Car l'essence étant un liquide, la moindre ouverture ferait chuter énormément la pression.
Avant de t'affoller, fait la meme mesure avec un autre mano ! Car si réellement il y a 6 bar (donc 5 bar d'écart), alors tu injecte beaucoup trop d'essence et celà se ressent par une perte de perf.

Il est préferrable de changer le régulateur et amortisseur en meme temps.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: pression d essence

Nouveau messagede moky92 » Mer Juin 30, 2010 9:38 pm

Bizarre! Il a pas de perte de perf :evil: :lol:
Image
Le turbo est a l'automobile ce que le viagra est a  l'homme: Une réponse aux problèmes de couple!
Avatar de l’utilisateur
moky92
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 9:57 pm
Localisation: ile de france

Re: pression d essence

Nouveau messagede gael » Mer Juin 30, 2010 10:39 pm

non meme au contraire je la trouve trés rageuse enfin je sais pas trop commen dire ca

la pompe est censé avoir toujours le meme débit ou ca monte au fur et a mesure que l on prend des tours
donc toi caranque tu pencherais pour le regulateur c est ca?
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: pression d essence

Nouveau messagede gael » Mer Juin 30, 2010 10:41 pm

comment faire pour tester avec un autre mano c est un mono electrique que j ai et pour l essence
je me voie mal monter un t avec un mano style de pression d eau ou d air si :?:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: pression d essence

Nouveau messagede black out » Jeu Juil 01, 2010 12:00 am

il y a 3 pressions a lire. j'ai fait le teste, y a pour 5 min a brancher le mano mécanique et j'ai mis les valeurs dans le poste de doom quand il avait un problème de pression mais je serais incapable de le retrouver.

ne fait pas confiance a un mano tuning.

le regulateur est la pour empeché de depasser les donneés constructeur et si il était mort et que tu roulais avec 2 bars de + tu le sentirais par un manque de puissance; elle brouterais et elle finirait par claquer des bougies.

l'ammortisseur est la pour ammortir la surpression au moment ou l'injecteur ce ferme et un petit peu aussi les accoup de la pompe.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: pression d essence

Nouveau messagede carangue » Jeu Juil 01, 2010 12:32 am

Je penche pour l'essais avec un bon vieux mano mécanique d'atelier. Si au ralenti tu as 2.3 ou 2.4 b et que quand tu débranche la petite durite de dépression sur le régulateur, la pression monte à 3 ou 3.1 b, c'est tout bon. Ca veut dire que la pression d'essence est augmenté de la pression du collecteur.
Autre symptome que tu aurais avec une pression de 6b (que tu n'as pas cité) pétarade à l'échappement, et conso de dragster américain.

Vraiment fais le test avec un mano mécanique d'atelier !
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Re: pression d essence

Nouveau messagede gael » Jeu Juil 01, 2010 8:26 am

Je vais tenter de trouver un mano d atelier pour tester ça merci des conseils les gars
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: pression d essence

Nouveau messagede gael » Sam Juil 03, 2010 1:37 pm

au faite si c etais autre chose que le mano qui merde je le verrais sur ratio air /fuel nan?
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Re: pression d essence

Nouveau messagede black out » Sam Juil 03, 2010 1:41 pm

ouaip 8)
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron