j ai donc une sonde de pression d essence avant le filtre et en pleine accele je me suis rendu compte que j etais a 6 bar et j était persuadé que ca ne devais pas dépasser les 3.2 bar ?! qui peux m éclaircire a ce propos
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Il faut 3 bar entre la pression d'essence et la pression qu'il y a dans le collecteur. Ce qui donne a peu près au ralenti 2.35 b et en pleine charge avec un bar de boost 4 bars de pression d'essence.
j ai fait une petite recherche et du coup j ai apris qu il y avais un amortisseur a coté de la pompe ca pourrais etre lui?? autrement ca risque quoi? normalement l amortisseur apres le filtre devrais maintenir la bonne pression nan?
je pence qu il est bon car au ralenti je suis a 2.5 bar en mode cool 3.2 max et qu en j appui un grand coup ca monte progressivement un peu comme la pression d huile
Moi ce que je comprend c'est que le régulateur maintient une différence de pression de 3 bar entre le collecteur et la rampe d'injection. Et l'amortisseur de pulsation est là pour lisser la pression afin qu'elle ne varie pas de trop lorsqu'un injecteur souvre et donc évite que le régulateur "pompe". Car l'essence étant un liquide, la moindre ouverture ferait chuter énormément la pression. Avant de t'affoller, fait la meme mesure avec un autre mano ! Car si réellement il y a 6 bar (donc 5 bar d'écart), alors tu injecte beaucoup trop d'essence et celà se ressent par une perte de perf.
Il est préferrable de changer le régulateur et amortisseur en meme temps.
non meme au contraire je la trouve trés rageuse enfin je sais pas trop commen dire ca
la pompe est censé avoir toujours le meme débit ou ca monte au fur et a mesure que l on prend des tours donc toi caranque tu pencherais pour le regulateur c est ca?
comment faire pour tester avec un autre mano c est un mono electrique que j ai et pour l essence je me voie mal monter un t avec un mano style de pression d eau ou d air si
il y a 3 pressions a lire. j'ai fait le teste, y a pour 5 min a brancher le mano mécanique et j'ai mis les valeurs dans le poste de doom quand il avait un problème de pression mais je serais incapable de le retrouver.
ne fait pas confiance a un mano tuning.
le regulateur est la pour empeché de depasser les donneés constructeur et si il était mort et que tu roulais avec 2 bars de + tu le sentirais par un manque de puissance; elle brouterais et elle finirait par claquer des bougies.
l'ammortisseur est la pour ammortir la surpression au moment ou l'injecteur ce ferme et un petit peu aussi les accoup de la pompe.
Je penche pour l'essais avec un bon vieux mano mécanique d'atelier. Si au ralenti tu as 2.3 ou 2.4 b et que quand tu débranche la petite durite de dépression sur le régulateur, la pression monte à 3 ou 3.1 b, c'est tout bon. Ca veut dire que la pression d'essence est augmenté de la pression du collecteur. Autre symptome que tu aurais avec une pression de 6b (que tu n'as pas cité) pétarade à l'échappement, et conso de dragster américain.
Vraiment fais le test avec un mano mécanique d'atelier !