Aide diagnostic

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Nouveau messagede couzon69 » Lun Juin 28, 2010 10:07 pm

bonjour, j'ai besoin d'un ou des avis concernant un probleme.
Le soucis est que je ne peux pas verifier dans l'immédiat car ma Z se trouve sur lyon.
Je vous explique : a deux kilometres de chez mes parents, apres une accélération la presson de turbo ne dépassait plus le zéro de pression.
J'ai pu rentrer mais la voitrure n'avais plus de patate. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de regarder en détails sous le capot. Je n'ai rien constater d'autre d'anormale : pas de fumée ni de bruit étrange.
avant ce probleme ,pour passer le controle technique j'avais remis la pression de turbo stock, fais 2/3 accélérations histoire de faire baver un pote et fait installer un boitier GPS pour l'assurance.
Je compte prochainement regarder le probleme d'un peu plus pret quand je redescendrais sur lyon mais avant j'aurais voulus avoir vos avis.
D'apres vous, qu'est ce qui pourrait en être la cause?
Merci
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Nouveau messagede Mickass » Lun Juin 28, 2010 10:18 pm

Tu dit j'ai remis la pression en stock.. t'utilise un boost controller alors?
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede couzon69 » Lun Juin 28, 2010 10:33 pm

oui j'avais un boost controller mais je crois que le solénoide est HS.
n'ayant pas le temps de le tester; je l'ai repassé d"origine.
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede black out » Lun Juin 28, 2010 10:56 pm

et t'as bien remis tes tuyaux de wastegate? je vois que ca, qui aurrait sauté pendant une charge. et ca pourrais empecher les turbos de marcher.
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Nouveau messagede carangue » Mar Juin 29, 2010 10:31 am

Dans un premier temps, vérifis les tuyaux et colliers que tu as touché.
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede couzon69 » Mar Juin 29, 2010 4:31 pm

J’avais jeter un coup d’œil sur les durites où on met les boostjet. Tout me semblait en place. Par contre je ne peux pas le confirmer dans l’immédiat. Je regarderais plus en détails quand je redescendrais.
Le problème est que ma voiture se trouve chez mes parents à Lyon (à 600km de chez moi) et il n’y a pas internet.
En admettant que ces durites soient correctement brancher, qu’est ce qui pourrait y avoir d’autre.
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede kurac » Mar Juin 29, 2010 4:37 pm

j'avais eu une perte de puissance a cause d'un connecteur de sonde de temp d'eau qui etait oxydé. L'ecu passait en safety boost...
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede couzon69 » Mar Juin 29, 2010 5:30 pm

merci pour l'info, je regarderais ca également.
La voiture roule tres peu. Je l'ai descendu à lyon a la mi janvier, j'ai roulé 3 jours en avril.
elle a donc roulé 3 jours en six mois (j'ai du faire une centaine de bornes).
Par contre je compte la récupération, j'espere avant la fin de l'été...
capteurs de température d'eau, durites,....vous pensez a quoi d'autres.
merci
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede velaone » Mar Juin 29, 2010 6:40 pm

Meme en safety tu peux passer au dessus des 0 en Boost

Regarde tes codes erreur.

Quand tu roule sans accelerer ton mano est en négatif ?
Je sais que je suis pas drôle, mais faite semblant c'est bon pour ce que j'ai
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede black out » Mar Juin 29, 2010 8:00 pm

une voiture qui bouge pas fait du boudin euh non de l'anxiété euh non de l'oxidation. alors descend avec ta bombe de wd40 et un pchit a toutes les cosses
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede kurac » Mar Juin 29, 2010 8:30 pm

velaone a écrit:Meme en safety tu peux passer au dessus des 0 en Boost

Regarde tes codes erreur.

Quand tu roule sans accelerer ton mano est en négatif ?


Oui en safety on est au dessus des 0, vers les 0,4b ... A 0 de pression on est en fonctionnement atmospherique, ça doit pas mal fumer si c'est le cas?
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede couzon69 » Mar Juin 29, 2010 8:52 pm

quand j'ai eu le probleme, j'étais a 2km de la maison. elle ne fumait pas. peut etre en roulant plus longtemps elle aurait fumé?
Quand a la pression de turbo, elle restait dans le négatif.
J'ai jamais vraiment touché au faisceau électrique; pour le nettoyage des cosses, y en a til qu'il ne faut pas débrancher.
donc je vais devoir controler, les codes erreurs, les durites de wasegate, les connecteurs du faisceau électrique (dont capteur T° eau).
La voiture à 150000km et la mécanique commence a etre vieillissante (car pieces d'origine), alors est ce que ca venir des turbos par exemple
merci
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede black out » Mar Juin 29, 2010 9:23 pm

nan ca vient pas du moteur ni des turbos. les mien était hs et ils soufflaient encore un peu
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede moky92 » Mar Juin 29, 2010 9:32 pm

pareil j ai eu le default sonde de temperature et detecteur de cliquetis en meme temps et je prennai quand meme 0,6b
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Re: Aide diagnostic

Nouveau messagede tomZ32 » Mar Juin 29, 2010 10:12 pm

black out a écrit:nan ca vient pas du moteur ni des turbos. les mien était hs et ils soufflaient encore un peu

c'est bizarre, j'ai casse 4 turbos d'affiles sur mon ancien moteur(du a un mauvais graissage du turbo cote conducteur) est a chaque fois je n'avais plus du tout de pression,l'aiguille reste a zero, c'est pourquoi je pense par experience que le probleme de couzon vien d'un turbo hs.
le pire c'est que a chaque fois cela arrivait comme ca :shock: ca marchait bien et d'un coup plus rien :shock: pression a zero.
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