verif bielle et coussinet?

Un souci, un ennuis c'est ici

verif bielle et coussinet?

Nouveau messagede boullit77 » Lun Juin 28, 2010 7:04 pm

salut a tous

j'aimerais s'avoir si il y a un moyen de voir si les coussinets de bielle sont en bon état sans les démonté???

merci d'avance ,avec vos réponse vous allés m'aidé à réhanimé ma Z
boullit77

Re: verif bielle et coussinet?

Nouveau messagede Sebast » Lun Juin 28, 2010 7:44 pm

j'avais un collègue de boulot qui me disait qu'on pouvait savoir en faisant une analyse d'huile
il fallait faire le contrôle avec de l'huile qui avait fait quelques km
mais attention, tu ne peux pas savoir a quel niveau d'usure tes coussinets sont rendus, car des coussinets neufs vont également dégagés dans l'huile des particules de graphite ou autre particules métallique pendant la période de rodage par exemple. Ce n'est pas fiable a 100% a moins de faire analyser ton huile à chaque fois que tu fais une vidange. Et il faut être un pro pour traduire le diagnostique de l'analyse
Je sais que les gros moteurs (V16) de groupes électrogène qui sont dans les usines ou les hôpitaux sont suivit de cette manière afin de connaître l'usure du moteur.
Je l'ai vu aussi ouvrir les filtres a huiles après avoir fait une vidange pour inspecter les limailles et particules qu'il pouvait y avoir.
Plus d'une fois je l'ai vu dire en ouvrant un filtre: "il y a un coussinet de mort" Et il se trompait rarement, (c'était un petit père motoriste qui avait été formé a l'ancienne école, mais il est en retraite depuis longtemps maintenant)
On dit aussi qu'une pression d'huile qui faiblit est un signe de coussinets qui se font la malle...
Il y a peut être d'autre solution mais pour moi, la meilleur c'est d'ouvrir et de démonter (a mon avis) :wink:
Sebast

Nouveau messagede boullit77 » Lun Juin 28, 2010 7:48 pm

le problème pour ta technique ces que la vidange a été faite et l'huile jetté!
boullit77

Nouveau messagede black out » Lun Juin 28, 2010 9:31 pm

quand tu as vraiment coulé une bielle des fois on l'entend meme pas au ralenti et au coup de gaz tu serre les dents :evil:

pour etre sur que c'est bien une bielle tu met en descente le piston et apres avec un long tournevis ou tige tu appuis sur le piston. le coussinet largué a bien 1mm de jeu donc le piston descend : ca fait "toc"
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede boullit77 » Lun Juin 28, 2010 11:38 pm

ok je vais essayé sa car en faite je vient d'acheté le moteur d'occas malgré qu'il est l'air clin je préfaite tout vérifié!
boullit77

Nouveau messagede black out » Mar Juin 29, 2010 12:45 pm

ah ben si c'est un moulbif sorti de sa baie.

tu le garde droit et le soulève avec une chevre, tu enlève le carter d'huile et si tu trouve des paillettes couleur cuivre ces le coussinet. y a pas de joint :wink:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES