Silentbloc de tirant de suspension ...

Un souci, un ennuis c'est ici

Silentbloc de tirant de suspension ...

Nouveau messagede dudu31 » Jeu Juin 14, 2007 10:39 pm

Salut à tous,

Voici donc la suite des aventures de dudu31 ...

Je reviens ce jour du Contrôle Technique : bonne nouvelle pas de contre visite et état général très bon (dixit le contrôleur ...) :lol:

Néanmoins j'ai deux petits défauts à corriger sans obligation de contre visite ...

:arrow: Le premier mes silentblocs de tirant de suspension avant sont à changer ...ils sont percés, fendillés, crevassés, rainurés bref un des deux fuit grave et l'autre fuit plus car il a tout perdu ....
Donc ma premère question :
J'ai pas trouvé le chapitre qui va bien dans le FSM (en anglais c'est peut être pour ça !!!) ... je suppose que c'est tellement simple que ça méritait pas un chapitre ...
Qui peut me dire si c'est facile à faire et comment, car mon super contrôleur m'a parlé de la nécessité d'avoir d'une "presse" :?:

:arrow: Le deuxieme un défaut d'étanchéité moteur ...il m'a parlé d'un joint tressé qui n'avait pas aimé le fait que la voiture n'avait pas roulé depuis un bon moment ...
Il m'a dit qu'en roulant à nouveau régulièrement, il y avait une chance que ce fameu joint tressé se "ressaisisse" et joue à nouveau son rôle ... ou que sinon il fallait le changer ...qu'en pensez-vous :?:

Merci

Marc.
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede kurac » Jeu Juin 14, 2007 11:30 pm

quand tu dis tirant de suspension, tu veux parler du tension rod (au milieu sur le schema) ?

http://www.courtesyparts.com/z32/oe_front-suspension.html
Avatar de l’utilisateur
kurac
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:02 pm
Localisation: Lyon

Nouveau messagede Didier » Ven Juin 15, 2007 10:28 am

Salut si l'on parle bien de la même chose cad les deux gros caoutchou plein de graisse au bout des tirants avant, chez Nissan il te change la pièce complête bien sur.

Sinon tu les prend et c'est mieux soit au states en une partie soit chez

http://www.zcenter.co.uk/

tu vas dans
suspension front et tu prend le :
- No.07 Transverse Link Bushes

L'avantage par rapport a l'origine c'est que la solution est en pur caoutchou sans graisse dedans (donc tu gagne en précision), et tu ne change que le bushes (donc tu gagne de l'argent).

Pour ma part j'ai monter les deux système le plus facile à monter est celui de Zcentre en deux partie une fois que tu à enlevé l'ancien c'est du gateau , pour le une partie il faut de nouveau le passer à la presse et c'est galère.

Pour l'anecdocte les deux partie sont à l'origine ceux de la Z31.

Pour démonter il faut quand même une presse si tu veux bien faire les choses bien évidemment.

A + :P
Didier
 

Nouveau messagede dudu31 » Ven Juin 15, 2007 6:33 pm

Didier a écrit:Salut si l'on parle bien de la même chose cad les deux gros caoutchou plein de graisse au bout des tirants avant, chez Nissan il te change la pièce complête bien sur.

Sinon tu les prend et c'est mieux soit au states en une partie soit chez

http://www.zcenter.co.uk/

tu vas dans
suspension front et tu prend le :
- No.07 Transverse Link Bushes

L'avantage par rapport a l'origine c'est que la solution est en pur caoutchou sans graisse dedans (donc tu gagne en précision), et tu ne change que le bushes (donc tu gagne de l'argent).

Pour ma part j'ai monter les deux système le plus facile à monter est celui de Zcentre en deux partie une fois que tu à enlevé l'ancien c'est du gateau , pour le une partie il faut de nouveau le passer à la presse et c'est galère.

Pour l'anecdocte les deux partie sont à l'origine ceux de la Z31.

Pour démonter il faut quand même une presse si tu veux bien faire les choses bien évidemment.

A + :P


Merci pour les réponses ...
Donc "kurac" et Didier vous avez mis dans le mille, c'est bien les deux gros caoutchou plein de graisse au bout des tirants avant (tension rod) qu'il faut que je change ...

Donc avec les références FSM je devrais m'en sortir ...et je vais donc partir sur ceux en deux parties pour aller au plus simple pour moi ...

Ce qui m'épate c'est que mon super contrôleur c'est ce qu'il m'avait ...que les nouveaux caoutchoux sont sans graisse etc ... mais comme j'avais pas forcément confiance je vous ai posé la question ....
Méa culpa vis à vis de cet homme, il me parrassait très bon mais en fait il est très bon :!:
Il m'a aussi dit que je pouvais virer les anciens en les brulant ...donc si c'est vrai (maintenant je n'en doute plus, mais vous pouvez quand même me le confirmer :lol: ), je peux me débrouiller sans presse, non :?:

Merci.

Marc.
Dernière édition par dudu31 le Ven Juin 15, 2007 6:43 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede dudu31 » Ven Juin 15, 2007 6:42 pm

Didier,

Excuse moi d'être ch.... mais j'arrive de ce pas du site Zcenter et voila que je trouve 2 kits ...
No.05 Tension Rod Bushes £35.00
No.05 Whiteline Tension Rod Bushes £30.00

Je suppose que ceux dont tu as l'expérience sont ceux à 35£ car les autres (les jaunes) semblent être une nouveauté ?

Merci.

marc.
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede kurac » Ven Juin 15, 2007 9:08 pm

moi jai mis les tirant sur rotule de chez powertrix.
Avatar de l’utilisateur
kurac
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:02 pm
Localisation: Lyon

Nouveau messagede Didier » Dim Juin 17, 2007 7:44 pm

Et la planète bord... sit tu les brules et la couche d'ozone.


Bon en réponse les jaune sont en une seul partie donc sans presse cela n'est pas possible de les monter
Didier
 

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Juin 18, 2007 12:18 pm

Je conseille également le remplacement des tension rods par des modèles réglables (chasse) tout métal : pas d'usure, chasse réglable, conduite plus incisive.

Autre option : remplacer le coutchouc d'origine par le modèle polyuréthane de Energy Suspension : http://conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=222&Car_Type=300&UID=2007061803144491.164.79.204
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede dudu31 » Lun Juin 18, 2007 3:12 pm

Dark Diver a écrit:Je conseille également le remplacement des tension rods par des modèles réglables (chasse) tout métal : pas d'usure, chasse réglable, conduite plus incisive.

Autre option : remplacer le coutchouc d'origine par le modèle polyuréthane de Energy Suspension : http://conceptzperformance.com/Cart/description.php?II=222&Car_Type=300&UID=2007061803144491.164.79.204


Merci.

Je me suis donc décidé pour ceux de conceptz performanace car chez Zcenter ils m'annoncent plusieurs semaines d'attente sur ceux en 3 parties ...

Marc.

PS: Didier, promis je vais tout faire pour ne pas avoir à brûler les anciens ...pour sauver notre planete ...
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede dudu31 » Sam Juin 30, 2007 12:09 am

Salut,

J'ai reçu les silent-blocs en début de semaine...

Pour faire plaisir à Didier et à ma conscience (la réalité c'est que je me suis aperçu que cela n'allait pas être facile !!!) , j'ai porté mes tirants de suspension chez Nissan, et ils m'ont retiré les vieux silent-blocs...pour la modique somme de 0 € !!! Hè oui vous ne revez pas !!! Du coup j'ai mis 10€ dans leur cagnotte pour leur café !!!!

J'ai remonté les nouveaux silent-blocs en trois morceaux sans problème ... il me reste qu'à remonter les tirants de suspension .... mais je pars jusqu'à vendredi prochain donc ce sera pour la semaine prochaine ...
Je pourrai enfin tester les freins car la dégradation des vieux silent-blocs engendrait des tremblements dans la direction lors des freinages un peu appuyés...

Marc.
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede Didier » Mar Juil 03, 2007 11:24 am

Merci pour la planète 8)
Didier
 


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron