Puce pour 555cc

Un souci, un ennuis c'est ici

Puce pour 555cc

Nouveau messagede carangue » Mer Juin 16, 2010 11:20 am

Je cherche à savoir si les puces pour injecteur 555cc et admi double controlent les électrovanne de turbo d'origine ou non.
A froid et en code 34, et selon la tension du TPS ?
carangue

Nouveau messagede pierrot » Mer Juin 16, 2010 5:44 pm

ma jim wolf oui, il me semble, j'ai tourné un moment sans avcr et ça limitais à froid
pierrot

Nouveau messagede carangue » Mer Juin 16, 2010 6:41 pm

Tu l'a prise chez JWT ?
Donc il semblerais que malgrès l'upgrade (injo et turbo) on peut maintenir la fonction safety boost ou tout du moins on peut conserver une baisse de pression si l'ecu le demande... Je poserais la question directement là ou tu l'a prise.
Quel est la pression de tarage de la waste gate d'un 530bb ? 0.8 ou 1 bar ? Est ce modifiable ? J'aimerais 0.8b.

En fait mon systus avec un relais marche super bien et j'aimerais conserver cette fonction.
carangue

Re: Puce pour 555cc

Nouveau messagede Mickass » Mer Juin 16, 2010 8:35 pm

carangue a écrit:Je cherche à savoir si les puces pour injecteur 555cc et admi double controlent les électrovanne de turbo d'origine ou non.

Non les turbos ne sont pas gérer électroniquement?
Mickass

Nouveau messagede carangue » Mer Juin 16, 2010 9:29 pm

Si si, ils le sont d'origine, pour passer en safety boost ou quand la voiture est froide. Je t'assure, j'ai assez galérré pour comprendre comment ça marchait....

Il y a bien quelqu'un qui connait la pression de base des 530bb ? Je vais pas ouvrir un post pour ça !
carangue

Nouveau messagede Didier » Jeu Juin 17, 2010 9:01 am

0.75 pour le tarage des waste gates
Didier

Nouveau messagede carangue » Jeu Juin 17, 2010 9:15 am

Super, merci.
carangue

Nouveau messagede Mickass » Jeu Juin 17, 2010 10:04 am

carangue a écrit:Si si, ils le sont d'origine, pour passer en safety boost ou quand la voiture est froide. Je t'assure, j'ai assez galérré pour comprendre comment ça marchait....

Il y a bien quelqu'un qui connait la pression de base des 530bb ? Je vais pas ouvrir un post pour ça !

Alors là si c'est le cas sa m'intresse fortement, sa veut veut dire pas besoin de boost controlleur ni de boost jets !!! :mrgreen:

Juste une bonne reprog...

Il me semble avoir discuter de cela avec doomaster, pour lui les turbos ne sont pas gérés électroniquement???
T'EN PENSE QUOI DOOM?
Mickass

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Juin 17, 2010 10:50 am

On ne peut pas dire qu'ils sont gérés électroniquement.
Mais il y a pour chaque turbo 1 électrovanne qui est contrôlé par l'ECU en cas de problème moteur et /ou quand la température eau n'est pas encore atteinte.
Les pros pourront te confirmer, mais elle fonctionne en mode on/off.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
bidoch78

Nouveau messagede carangue » Jeu Juin 17, 2010 11:16 am

L'ECU pilote deux électrovannes. Celles ci (lorsqu'elles sont alimentées) augmente la pression de turbo. En fait elles crée une perte de pression sur les tuyaux qui vont aux waste gate.
Donc quand l'ecu le demande la pression est de 0.650grs et en cas de problème (code 34, ldr pas chaud, ou tension TPS inferieure à 0.8v) l'ecu coupe l'alimentation des électrovanne et la pression de turbo passe aisni à 0.45b.
L'ECU ne peut rien faire de plus, mais c'est ce fonctionnement que je veux garder, meme si à la place de 0.45 il y aura 0.75...
carangue

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Juin 17, 2010 11:18 am

Mickass a écrit:Alors là si c'est le cas sa m'intresse fortement, sa veut veut dire pas besoin de boost controlleur ni de boost jets !!! :mrgreen:

Du coup, ca m'a fait penser à une nouveauté proposée par AshspecZ au niveau de l'ECU "NEW! Integrated Boost Controller:"
http://ashspecz.com/ashspec/ECU/ECU.htm

Quand on lit le commentaire, globalement ca dit :
"Nous avons intégré un contrôleur de sural géré par l'ECU, lequel utilise les solénoïdes de pression d'origine tout en gardant la gestion de sécurité, cette configuration permet de contrôler la pression des turbos via un bouton de réglage"

Expliquez moi comment il peut réguler la pression des turbos, alors que, sauf erreur de ma part, l'ECU ne récupère pas la pression de sural ! :?
bidoch78

Nouveau messagede Mickass » Jeu Juin 17, 2010 11:23 am

carangue a écrit:L'ECU pilote deux électrovannes. Celles ci (lorsqu'elles sont alimentées) augmente la pression de turbo. En fait elles crée une perte de pression sur les tuyaux qui vont aux waste gate.
Donc quand l'ecu le demande la pression est de 0.650grs et en cas de problème (code 34, ldr pas chaud, ou tension TPS inferieure à 0.8v) l'ecu coupe l'alimentation des électrovanne et la pression de turbo passe aisni à 0.45b.
L'ECU ne peut rien faire de plus, mais c'est ce fonctionnement que je veux garder, meme si à la place de 0.45 il y aura 0.75...

Si l'Ecu demande 650grs aux electrovannes, alors il faut trouver dans le dump de l'eprom les valeurs qui correspondent a cette consigne et il suffirait de les augmenters pour atteindre les 1000grs par exemple...
Sauf sii evidemment les electrovannes sont a leur maxi a ce moment là...

Sa c'est un sujet à aborder dans la section reprog..... 8)
Mickass

Re: Puce pour 555cc

Nouveau messagede Robby077 » Jeu Juin 17, 2010 11:35 am

carangue a écrit:Je cherche à savoir si les puces pour injecteur 555cc et admi double controlent les électrovanne de turbo d'origine ou non.

Tu as un code 34 ?

Je suis actuellement en deplacement, pour un mois encore mais si le mecano a qui j'ai laissé ma lady a fait ce qu'il faut, j'ai un capteur de detonation d'origine neuf sur ma Z et surtt un knock sensor déporté de CZP neuf qui dort si ca peut t'intéresser :) , commandé recu et dans la boite a gant ( depuis il dort )
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Robby077

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Juin 17, 2010 11:37 am

Mickass a écrit:
carangue a écrit:L'ECU pilote deux électrovannes. Celles ci (lorsqu'elles sont alimentées) augmente la pression de turbo. En fait elles crée une perte de pression sur les tuyaux qui vont aux waste gate.

Si l'Ecu demande 650grs aux electrovannes, alors il faut trouver dans le dump de l'eprom les valeurs qui correspondent a cette consigne et il suffirait de les augmenters pour atteindre les 1000grs par exemple...

Cela ne fonctionne pas comme ca ! L'électrovanne est soit ouverte / soit fermé, il y a pas de mode ouvert à 60% etc...
Donc comme le dit Carangue, soit elle est alimentée et à ce moment une fuite est crée en amont de l'actuator, soit elle est pas alimentée et là tu passe en mode sécurité.

La perte sera toujours de 5PSI.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
bidoch78

Nouveau messagede Mickass » Jeu Juin 17, 2010 11:38 am

bidoch78 a écrit:
Mickass a écrit:

Cela ne fonctionne pas comme ca ! L'électrovanne est soit ouverte / soit fermé, il y a pas de mode ouvert à 60% etc...
Donc comme le dit Carangue, soit elle est alimentée et à ce moment une fuite est crée en amont de l'actuator, soit elle est pas alimentée et là tu passe en mode sécurité.

La perte sera toujours de 5PSI.

Dommage..... :cry:
Mickass

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES