carangue a écrit:Je cherche à savoir si les puces pour injecteur 555cc et admi double controlent les électrovanne de turbo d'origine ou non.
A froid et en code 34, et selon la tension du TPS ?
carangue a écrit:Si si, ils le sont d'origine, pour passer en safety boost ou quand la voiture est froide. Je t'assure, j'ai assez galérré pour comprendre comment ça marchait....
Il y a bien quelqu'un qui connait la pression de base des 530bb ? Je vais pas ouvrir un post pour ça !
Mickass a écrit:Alors là si c'est le cas sa m'intresse fortement, sa veut veut dire pas besoin de boost controlleur ni de boost jets !!!![]()
carangue a écrit:L'ECU pilote deux électrovannes. Celles ci (lorsqu'elles sont alimentées) augmente la pression de turbo. En fait elles crée une perte de pression sur les tuyaux qui vont aux waste gate.
Donc quand l'ecu le demande la pression est de 0.650grs et en cas de problème (code 34, ldr pas chaud, ou tension TPS inferieure à 0.8v) l'ecu coupe l'alimentation des électrovanne et la pression de turbo passe aisni à 0.45b.
L'ECU ne peut rien faire de plus, mais c'est ce fonctionnement que je veux garder, meme si à la place de 0.45 il y aura 0.75...
carangue a écrit:Je cherche à savoir si les puces pour injecteur 555cc et admi double controlent les électrovanne de turbo d'origine ou non.
A froid et en code 34, et selon la tension du TPS ?
Mickass a écrit:carangue a écrit:L'ECU pilote deux électrovannes. Celles ci (lorsqu'elles sont alimentées) augmente la pression de turbo. En fait elles crée une perte de pression sur les tuyaux qui vont aux waste gate.
Donc quand l'ecu le demande la pression est de 0.650grs et en cas de problème (code 34, ldr pas chaud, ou tension TPS inferieure à 0.8v) l'ecu coupe l'alimentation des électrovanne et la pression de turbo passe aisni à 0.45b.
L'ECU ne peut rien faire de plus, mais c'est ce fonctionnement que je veux garder, meme si à la place de 0.45 il y aura 0.75...
Si l'Ecu demande 650grs aux electrovannes, alors il faut trouver dans le dump de l'eprom les valeurs qui correspondent a cette consigne et il suffirait de les augmenters pour atteindre les 1000grs par exemple...
Sauf sii evidemment les electrovannes sont a leur maxi a ce moment là...
Sa c'est un sujet à aborder dans la section reprog.....
bidoch78 a écrit:Mickass a écrit:carangue a écrit:L'ECU pilote deux électrovannes. Celles ci (lorsqu'elles sont alimentées) augmente la pression de turbo. En fait elles crée une perte de pression sur les tuyaux qui vont aux waste gate.
Si l'Ecu demande 650grs aux electrovannes, alors il faut trouver dans le dump de l'eprom les valeurs qui correspondent a cette consigne et il suffirait de les augmenters pour atteindre les 1000grs par exemple...
Sauf sii evidemment les electrovannes sont a leur maxi a ce moment là...
Sa c'est un sujet à aborder dans la section reprog.....
Cela ne fonctionne pas comme ca ! L'électrovanne est soit ouverte / soit fermé, il y a pas de mode ouvert à 60% etc...
Donc comme le dit Carangue, soit elle est alimentée et à ce moment une fuite est crée en amont de l'actuator, soit elle est pas alimentée et là tu passe en mode sécurité.
La perte sera toujours de 5PSI.
Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités