démarre plus...

Un souci, un ennuis c'est ici

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Nouveau messagede pierrot » Lun Juin 11, 2007 10:23 am

Salut, bon petit souci en perspective.

Histoire de finir le peu de gomme qu'il me restait, je suis allé faire quelque ronds sur le parking du coin...

Tout allais bien et d'un coup, plus de patate, comme s'il y avait un manque d'essence :?:
Je me calme, mets quelques coups d'accellérateur et elle repart.

Et maintenant, impossible de démarrer à la clef, par contre à la poussette, elle pète, bizarre...

Vu que j'était en réserve au moment des glisssades, j'ai pensé à une éventuelle aspiration de merde au fond du réservoir.
J'ai démonté le filtre à essence, bien secoué, rincé plusieurs fois, pas trop de crasse à l'intérieur.
J'ai débranché la durite après le filtre, mis des coups de contact, la pompe à essence fonctionne, ça coule bien.

Si vous pensez avoir une idée ça m'aiderai.

Merci les gars :wink:
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Nouveau messagede tof » Lun Juin 11, 2007 8:17 pm

Une durite qui se serait defaite mais je doute ou le ptu qui t'as laché
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Nouveau messagede pierrot » Mar Juin 12, 2007 9:45 am

Le PTU je l'ai changé l'été dernier, j'ai mis un phase 2 en +, alors je pense pas.
En + elle démarre en poussant, c'est ce qui est bizarre et qui me fait dire que c'est plus un problème d'amorçage d'essence qu'un pb electrique.
Mais rien de sur :?
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Nouveau messagede tof » Mar Juin 12, 2007 8:57 pm

A j'avais pas compris qu'elle démarait en la poussant , c'est marrant ma becanne à le même symptome :lol:
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Juin 12, 2007 11:05 pm

Si c'était un pb d'amorçage d'essence, elle ne démarrerait pas à la poussette, vu que la pompe est électrique. Pour vérifier, quand tu mets le contact, entends-tu le bruit de la pompe à essence durant qq secondes ?
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Nouveau messagede pierrot » Mer Juin 13, 2007 9:37 am

Oui, la pompe se met bien en route.
J'ai même vérifié l'arrivée en débranchant la durite après le filtre à essence, ça coule bien dès que je met le contact.
Je vois vraiment pas d'ou ça peut venir :?
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Juin 13, 2007 11:04 am

Dans le circuit il doit y avoir 3 bars de pression. Donc quand tu démontes la durite au niveau du filtre, même moteur arrêté tu devrais te prendre un sacrée giclée d'essence (c'est même réputé dangereux, d'où la stricte procédure de "fuel pressure release").

Est-ce le cas ? Si ce n'est pas le cas, ça peut être un pb de pompe, de régulateur de pression ou d'amortisseur de pression.
Dernière édition par Dark Diver le Mer Juin 13, 2007 10:16 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede pierrot » Mer Juin 13, 2007 11:20 am

ben alors je pense que ma pompe à essence est fatiguée psk qd je met le contact, la giclée part à 10 cm, pas plus.
C'est vrai qu'il me semble qu'elle fait un drole de bruit par rapport à avant...

Ca se peut quelle soit un peu bouchée ou encrassée? je crois qu'il y a un petit tamis au niveau de la pompe non?
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Nouveau messagede pierrot » Mar Juin 19, 2007 1:56 pm

Ca y est, c'est réparé :D
C'est un problème electrique apparemment...
Je reçoit pas le signal qui part de la borne 16 du boitier et qui va vers un relai..
Pour le moment je tourne en ayant fait un petit pontage avec un inter mais faut que j'appelle Henri pour régler ça correctement.

Sinon pour ma panne de vendredi soir, c'était une cosse d'un injecteur qui c'était barrée, plus de peur que de mal :o

Enfin elle tourne, c'est le principal :D :D :D
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Nouveau messagede tof » Mar Juin 19, 2007 9:49 pm

Impec j'suis bien content pour toi :wink:
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Re:

Nouveau messagede Christaff » Jeu Aoû 22, 2013 1:24 pm

pierrot a écrit:Ca y est, c'est réparé :D
C'est un problème electrique apparemment...
Je reçoit pas le signal qui part de la borne 16 du boitier et qui va vers un relai..
Pour le moment je tourne en ayant fait un petit pontage avec un inter mais faut que j'appelle Henri pour régler ça correctement.

Sinon pour ma panne de vendredi soir, c'était une cosse d'un injecteur qui c'était barrée, plus de peur que de mal :o

Enfin elle tourne, c'est le principal :D :D :D



Le même problème que j'ai !!!!! Qu'à la poussette LA GROSSE :evil:
Je pensai au PTU aussi !!Problème éléctrique !!! Peux-tu me dire précisement à quel niveau stp :wink:
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Re: démarre plus...

Nouveau messagede black out » Jeu Aoû 22, 2013 9:39 pm

si c'est le ptu t'es en rade carrement :wink:
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le virus "mode race" est en moi
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Re: démarre plus...

Nouveau messagede didier g » Jeu Aoû 22, 2013 9:48 pm

black out a écrit:si c'est le ptu t'es en rade carrement :wink:



non, tu peux perdre un, deux, trois.. ou les six cylindres selon la soudure qui lache, j'avais réparé un ptu et tu as 7-8 "câbles" susceptibles de péter, si tu petes la masse tu perds les 6 cylindre, mais si c'est le 3eme tu perds juste le cylindre 2, etc.
Z un jour, Z toujours !
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Re: démarre plus...

Nouveau messagede carangue » Ven Aoû 23, 2013 2:56 pm

un cylindre en moins, n'empèche pas de démarrer... :wink:
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Re: démarre plus...

Nouveau messagede Gally112 » Ven Aoû 23, 2013 3:38 pm

Ouai puis ptu qui empêche de démarrer tu peut la pousser un moment avant que ça démarre ...

Faudrait déjà savoir si c'est par ce qu'il y as pas d'allumage ou pas d'injection avant de tirer des conclusions ... :roll:
...de retour ...
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