trou a 2500 trs/min

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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede toffcaff » Jeu Fév 19, 2015 3:15 pm

:lol: j en fais quoi tu cd fourni avec et elles indiques quoi les diodes sur l interface ? ......tu peux m envoyer un clé usb avec ton drivers et ton programme ou en mail :roll: soit je te renvoie une cle vierge , soit un chéque :wink:
d ailleurs si JC , tu passes par ce message , j ai ton cable aussi , mais j ai pas le reste .....j avais besoin d un mot clé sur le lien que tu avais mis ? ...j ai pas suivi :D ....si tu peux me mettre ça en MP
j avais posé le cable dans un coin , et je viens de le retrouver ...apres avoir cde celui de Didierg qui est vachement plus beau au passage :lol:

d avance Merci :wink:

le trombone pour le code 55 et debranché la connectique pour regler le ralenti me suffissent dans l immediat ....et prendre des kf chez Gael pour lecture complete sont et reste fort sympathique ..mais, je me sens enfin capable et pret a cette debauche de technologie embarquée :lol: :lol:
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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede Christaff » Jeu Fév 19, 2015 6:19 pm

toffcaff a écrit::lol: j en fais quoi tu cd fourni avec et elles indiques quoi les diodes sur l interface ? ......tu peux m envoyer un clé usb avec ton drivers et ton programme ou en mail :roll: soit je te renvoie une cle vierge , soit un chéque :wink:
d ailleurs si JC , tu passes par ce message , j ai ton cable aussi , mais j ai pas le reste .....j avais besoin d un mot clé sur le lien que tu avais mis ? ...j ai pas suivi :D ....si tu peux me mettre ça en MP
j avais posé le cable dans un coin , et je viens de le retrouver ...apres avoir cde celui de Didierg qui est vachement plus beau au passage :lol:

d avance Merci :wink:

le trombone pour le code 55 et debranché la connectique pour regler le ralenti me suffissent dans l immediat ....et prendre des kf chez Gael pour lecture complete sont et reste fort sympathique ..mais, je me sens enfin capable et pret a cette debauche de technologie embarquée :lol: :lol:


Laquelle ? ça sert à quoi de la débrancher ?
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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede didier g » Jeu Fév 19, 2015 10:29 pm

il y a quelques softs sur le cd fourni, perso j'utilise Ecutalk, c'est juste un executable sans installation, donc très pratique à utiliser : http://www.ecutalk.com/ecutalk.aspx
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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede jechar » Jeu Fév 19, 2015 10:38 pm

didier g a écrit:il y a quelques softs sur le cd fourni, perso j'utilise Ecutalk, c'est juste un executable sans installation, donc très pratique à utiliser : http://www.ecutalk.com/ecutalk.aspx



+1 surper simple et le câble 30e c'est indipensable
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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede jechar » Jeu Fév 19, 2015 10:40 pm

toffcaff a écrit::lol: j en fais quoi tu cd fourni avec et elles indiques quoi les diodes sur l interface ? ......tu peux m envoyer un clé usb avec ton drivers et ton programme ou en mail :roll: soit je te renvoie une cle vierge , soit un chéque :wink:
d ailleurs si JC , tu passes par ce message , j ai ton cable aussi , mais j ai pas le reste .....j avais besoin d un mot clé sur le lien que tu avais mis ? ...j ai pas suivi :D ....si tu peux me mettre ça en MP
j avais posé le cable dans un coin , et je viens de le retrouver ...apres avoir cde celui de Didierg qui est vachement plus beau au passage :lol:

d avance Merci :wink:

le trombone pour le code 55 et debranché la connectique pour regler le ralenti me suffissent dans l immediat ....et prendre des kf chez Gael pour lecture complete sont et reste fort sympathique ..mais, je me sens enfin capable et pret a cette debauche de technologie embarquée :lol: :lol:


je te refait un MP avec un lien pour télécharger les drivers et tu prends ecu talk ;)
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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede toffcaff » Ven Fév 20, 2015 3:49 pm

Christaff a écrit:

Laquelle ? ça sert à quoi de la débrancher ?


procedure EF/EC 69 / reglage du ralenti dans la rta avec deconnection de AAC :wink:

Merci Didier et JC 8)
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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede carangue » Mar Fév 24, 2015 9:29 am

A quoi ça sert de la débrancher ?

A régler le ralenti de base, qui pour une manuelle bi-turbo doit être à 700 trs/min. Lorsque tu rebranche la vanne d'air additionnel le régime s'accélère à 750 trs. Avec un soft tel que ecu talk (par exemple) tu lis le pourcentage d'ouverture de ta vanne d'air additionnel qui, de mémoire, est aux alentours de 30%.
Si tu ne débranche pas la vanne d'air tu peux te retrouver à 750trs mais avec une vanne ouverte à 100% et l'ecu n'aura aucun control sur le ralenti. Pas bon, puisque dès que tu accélère la vanne se ferme à 0%, cela peut provoquer des calages aux débrayage.
Un ralenti bien réglé, c'est beaucoup de problème en moins.

Ne pas hésiter à lire la doc atelier, pour comprendre, comment l'ecu accélère le VG en fonction du couple résistant de l'alternateur, de la pompe de direction assisté etc.
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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede Christaff » Mar Fév 24, 2015 12:21 pm

carangue a écrit:A quoi ça sert de la débrancher ?

A régler le ralenti de base, qui pour une manuelle bi-turbo doit être à 700 trs/min. Lorsque tu rebranche la vanne d'air additionnel le régime s'accélère à 750 trs. Avec un soft tel que ecu talk (par exemple) tu lis le pourcentage d'ouverture de ta vanne d'air additionnel qui, de mémoire, est aux alentours de 30%.
Si tu ne débranche pas la vanne d'air tu peux te retrouver à 750trs mais avec une vanne ouverte à 100% et l'ecu n'aura aucun control sur le ralenti. Pas bon, puisque dès que tu accélère la vanne se ferme à 0%, cela peut provoquer des calages aux débrayage.
Un ralenti bien réglé, c'est beaucoup de problème en moins.

Ne pas hésiter à lire la doc atelier, pour comprendre, comment l'ecu accélère le VG en fonction du couple résistant de l'alternateur, de la pompe de direction assisté etc.


8) Bien vu !

Donc ce qui expliquerai que mon ralenti ai merdouillé depuis mon changement de courroie de DA ?!
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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede toffcaff » Mer Fév 25, 2015 12:16 pm

Au ralenti , lorsque tu tournes le volant a droite ou a gauche ....tu as bien une variation ou oscillation du ralenti pendant ta manoeuvre , ainsi qu un petit tremblement au volant a la mise en contact ?
Les grandes Ames ont de la volonté , les faibles n ont que des souhaits^^....
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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede Christaff » Mer Fév 25, 2015 12:38 pm

toffcaff a écrit:Au ralenti , lorsque tu tournes le volant a droite ou a gauche ....tu as bien une variation ou oscillation du ralenti pendant ta manoeuvre , ainsi qu un petit tremblement au volant a la mise en contact ?



En effet il y a des variations lorsque je tourne le volant à l'arrêt !
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