trou a 2500 trs/min

Un souci, un ennuis c'est ici

trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede mat300 » Lun Mai 31, 2010 4:37 pm

bonjour a tous


j ai pas rouler avec ma 300 depuis environ 1 mois et depuis cette derniere utilisation elle n a pas bouger de place.
lors des derniers kms rien a signaler aucun manque de puissance tout va bien.

dimanche dernier, je la mets en route jusque la tout va bien,elle tourne un peu plus de 5 minutes et alors que je sors l auto pour aller balader, la voiture ne passe pas les 2500 trs et comme l impression qu elle s etouffe ou s engorge mais pas d odeur d essence.
j ai demonter la pompe/jauge a essence pensant a une merde mais ras
remplacer le relais blanc transparent et un noir a cote dans le coffre a l arriere droit et tjs pareil?

quelqu un aurai une idee??

est ce que le module d allumage sur le couvercle de distrib peut causer cela?
elle est de 94 et a environ 180000 kms

merci a tous
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Nouveau messagede black out » Lun Mai 31, 2010 4:50 pm

quand le débimètre est en panne, l'écu refuse de dépasser les 2500 tours. c'est pour prévenir le conducteur.

tu peux avoir le meme symptome si tu as de l'eau sur le filtre a air ( ca balance de l'humidité sur le fil du débimètre.)

ou une souris qui a .....................................

en tout cas ca vient de la. je l'ai eu quand il pleuvait et que ca tombait sur les cornets
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede carangue » Lun Mai 31, 2010 6:07 pm

+1 pour le MAF.
Mais ça peut aussi etre les broches de conections qui sont sale...
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Nouveau messagede klod38 » Lun Mai 31, 2010 7:09 pm

fcpu
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
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Nouveau messagede mat300 » Lun Mai 31, 2010 7:24 pm

fcpu??c est qui lui :lol: :lol:

et il se trouve ou??
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 31, 2010 7:45 pm

moi je dirais l'essuie glace arriere ou le retro viseur passager ... voir peut etre meme l'antibroulliard ... :roll: :roll:

... heuresement que fairlady300 n'est pas un forum de medecine ... sinon on aurrais couper pas mal de jambes avant de s'apercevoir que c'est une petite grippe ... :roll: :roll:

dans un premier temps fait tes codes default et regarde si tu n'as pas autre chose qu'un code 55 ... :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede mat300 » Mar Juin 01, 2010 8:32 pm

effectivement j ai bien un souci de debitmetre :evil: :evil: :evil:


merci de votre aide
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Nouveau messagede Mickass » Mer Juin 02, 2010 6:57 pm

Tu dois en avoir un en stock logiquement... :wink:
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Nouveau messagede mat300 » Jeu Juin 03, 2010 1:00 am

oui en effet il est deja remplacer

reste a en trouver un de secours au cas ou ....mais rien d urgent
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Re:

Nouveau messagede Christaff » Dim Fév 08, 2015 10:20 pm

Gally112 a écrit:moi je dirais l'essuie glace arriere ou le retro viseur passager ... voir peut etre meme l'antibroulliard ... :roll: :roll:

... heuresement que fairlady300 n'est pas un forum de medecine ... sinon on aurrais couper pas mal de jambes avant de s'apercevoir que c'est une petite grippe ... :roll: :roll:

dans un premier temps fait tes codes default et regarde si tu n'as pas autre chose qu'un code 55 ... :wink:



C'est quoi ce fameux code 55 svp :?:
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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede RM62 » Dim Fév 08, 2015 10:40 pm

code 55 en français ça donne -> Aucun dysfonctionnement
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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede didier g » Lun Fév 09, 2015 8:43 am

Soit dit en passant le cable coute maintenant moins ed 20€, c'est presque un délit de ne pas l'acheter :wink: ça serait d'ailleurs une idée de le mettre en post it dans la section adéquate : http://www.aliexpress.com/item/Nissan-C ... 37913.html
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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede Christaff » Lun Fév 09, 2015 10:31 am

Merci RM et Didier pour ces infos :mrgreen: :wink:
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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede Pascalou » Lun Fév 09, 2015 11:22 am

didier g a écrit:Soit dit en passant le cable coute maintenant moins ed 20€, c'est presque un délit de ne pas l'acheter :wink: ça serait d'ailleurs une idée de le mettre en post it dans la section adéquate : http://www.aliexpress.com/item/Nissan-C ... 37913.html


tu as ce câble Didier?
sur l'annonce il parle ODB2 et il me semble que nous sommes en ODB1.
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Re: trou a 2500 trs/min

Nouveau messagede didier g » Lun Fév 09, 2015 11:37 am

J'ai ce cable, il marche parfaitement sur ma 100NX GTI de 1990, donc norme identique à la Z :wink:

Le gros avantage de cette version c'est quand même d'utiliser un portable moderne avec un simple driver pour un port com virtuel sur l'USB : mon pC est en windows 8.1, ce qui serait difficile si j'avais besoin d'un port Com.

J'utilise Ecutalk, qui est un simple executable qui ne nécessite meme pas d'installation, comme ça je peux même prêter le cable à n'importe qui, en filant juste ue clé usb avec le drivers et le programme. Si certains veulent essayer en passant dans le coin, j'offre aussi le café :wink:
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