mano turbo

Un souci, un ennuis c'est ici

mano turbo

Nouveau messagede joespy » Mar Mai 04, 2010 7:25 am

Bon voilà j'ai lu les quelques messages qui parlent de pression des turbos, et j'ai une question pour les spécialistes.

Pouvez vous me dire pour ceux qui comme moi sont équipés de manos de pression de turbos avec aiguille comment doit fonctionner précisément celui ci.

je m'explique j'ai un boost contrl Greddy je lui demande 1bar30 (turbo gt 525)l'aiguille du mano monte jusqu'à 1b30 voir 1b35 et ensuite elle se fige sur 1b00 et ne bouge plus même si je remets un gros coup de gaz sauf si je tombe une vitesse là elle reprend son ascension et à nouveau elle se cale sur 1b00.Je ne vous demande pas de solutionné le problème mais je veux comprendre comment travaille le mano...l'aiguille doit elle être figée sur une valeur ou doit elle être constamment en mouvement et réagir à la moindre sollicitation de l'accélérateur j'espère m'être fait comprendre sinon......bah je sais plus quoi faire..............je donne ma Z heuuuu !!!!!

merci d'avance à tout ceux qui répondront
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Re: mano turbo

Nouveau messagede didier g » Mar Mai 04, 2010 8:56 am

joespy a écrit:Bon voilà j'ai lu les quelques messages qui parlent de pression des turbos, et j'ai une question pour les spécialistes.

Pouvez vous me dire pour ceux qui comme moi sont équipés de manos de pression de turbos avec aiguille comment doit fonctionner précisément celui ci.

je m'explique j'ai un boost contrl Greddy je lui demande 1bar30 (turbo gt 525)l'aiguille du mano monte jusqu'à 1b30 voir 1b35 et ensuite elle se fige sur 1b00 et ne bouge plus même si je remets un gros coup de gaz sauf si je tombe une vitesse là elle reprend son ascension et à nouveau elle se cale sur 1b00.Je ne vous demande pas de solutionné le problème mais je veux comprendre comment travaille le mano...l'aiguille doit elle être figée sur une valeur ou doit elle être constamment en mouvement et réagir à la moindre sollicitation de l'accélérateur j'espère m'être fait comprendre sinon......bah je sais plus quoi faire..............je donne ma Z heuuuu !!!!!
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JE PRENDS ! Ca m'en fera 2, et en plus j'aime bien la couleur de ta Z Tu viens me la livrer le week end prochain ? J'offre les brochettes pour la route et tu peux rentrer en train.

Normalement l'affichage du mano varie en temps réel avec la pression, certains mano haut de gamme ont une fonction mémoire pour voir la pression max atteinte, mais si ton mano affiche 1b, c'est probablement que tu n'as qu'1b au moment où il l'affiche. Tu es sûr du paramétrage de ton BC ?
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Nouveau messagede joespy » Mar Mai 04, 2010 9:08 am

le problème de mon boost contrl.....!! pour le moment je ne m'en préoccupe pas ma question est relative au mano est ce que l'aiguille du mano est toujours en mouvement sur le cadran ou est elle figée sur une valeur ???? c'est vraiment ce que je voudrais savoir.
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Mai 04, 2010 9:17 am

L'aiguille de pression de turbo bouge en fonction de ta pédale de droite. :D

En gros, tu roules en vitesse de croisière, pression constante sur la pédale d'accélérateur ou régulateur de vitesse, ton aiguille de mano reste sur sa valeur et ne ne bouge pas car le turbo est sollicité de manière constante: la pression reste la même.

Tu accélères et là, ton aiguille doit forçément bouger et t'indiquer l'évolution de pression de turbo selon ton accélération !

Donc ce qui se passe sur ta 300 est anormal.
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Nouveau messagede joespy » Mar Mai 04, 2010 9:27 am

merci fredault
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Nouveau messagede carangue » Mar Mai 04, 2010 9:34 am

L'aiguille bouge en temps réel. C'est donc probablement un réglage du BC.
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Mai 04, 2010 9:43 am

carangue a écrit:L'aiguille bouge en temps réel. C'est donc probablement un réglage du BC.


+1
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Nouveau messagede Didier » Mar Mai 04, 2010 10:11 am

Moi je pense que c'est un problème de pelle à tarte , oui la porte je sais :cry:
Didier
 

Nouveau messagede black out » Mar Mai 04, 2010 1:03 pm

j'ai un mano a aiguille aussi et ca bouge tout le temps et a pleine charge ca monte et s'arrette a 1.1 bar

éssaye un reglage de ton boost avec une pression plus gentil: 900 g par exemple et tu vera si ca travail bien, que ca monte et que ca s'arrete a 900g
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Nouveau messagede Didier » Mar Mai 04, 2010 2:22 pm

C'est pas bête ça
Didier
 

Nouveau messagede joespy » Ven Mai 07, 2010 12:03 am

Avec l'aide de Didier merci encore mon Didi, nous avons résolu le problème de mon boost controller Greddy qui me faisait soucis depuis trop longtemps...en gros j'avais des montée en puissance tellement tardif ce qui avait pour incidence d'envoyer la patate à 4500tours/min d'un seul coup..et aussitôt arrivé à un pic de puissance l'aiguille du mano des turbos redescendait aussi sec et ne voulait plus rien savoir.....tout cela à cause d'un mauvais réglage du BC qui n'accepte pas l'information qu'on lui donne de la pression en bar.....mais bel et bien en % de ce que je souhaites que les turbos donnent le résultat en définitive c'est une poussée linéaire puissante et qui arrache super bien c'est une toute nouvelle Z que j'ai c'est le pied géant.je suis HEUREUX enfin il était temps que ma Z pousse :D :D :D :D :D :D :D :D
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 07, 2010 7:41 am

ha ben voila une bonne nouvelle !! :D

va faloir que tu me montre ca, mon ptit joe !!! :wink:
...de retour ...
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