Bruit au niveau de la boite automatique ....

Un souci, un ennuis c'est ici

Bruit au niveau de la boite automatique ....

Nouveau messagede fredault77 » Mer Avr 28, 2010 9:15 pm

Depuis que j'ai vidangé 5 litres d'huile de boîte, que j'ai changé le filtre, ajouté le radiateur supplémentaire, remis 4.5 litres d'huile, j'ai un souci...

Quand je mets le contact ( sans démarrer, donc ), j'ai le bruit continue d'un grésillement comme celui d'un chargeur de batterie mais en plus fort qui vient de la boite de vitesse auto.
Et celui-ci ne s'arrête pas, même après une minute de fonctionnement ( le temps de localiser d'où venait le bruit ).

J'ai tenté de démarrer mais vu le bruit de raclement, j'ai arrêté tout de suite. J'espère que je n'ai rien abîmé, d'ailleurs ...

Je pense que cela vient de la pompe qui tourne dans le vide: possible :?:
Dans le FSM - Section MA 19 - 20 - 21, dans le cas de la boite manuelle, vous devez faire un court-circuit pour réamorcer la pompe.
Dans le cas d'une boite automatique, il suffit juste de remettre de l'huile et ça repart. Normalement ... :roll:

Des idées :?: Une solution :?:

J'ai la géométrie à refaire vendredi qui arrive et le barbecue de Didier le 09. Non, non, aucune pression .... :D
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Nouveau messagede black out » Mer Avr 28, 2010 9:30 pm

pas asser d'huile peut etre: ton deuxieme radia t'a pompé 1 litre
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Nouveau messagede Seb » Mer Avr 28, 2010 9:36 pm

Et quand tu demarre, tu n'a pas le voyant de la boite qui clignotte?

J'avais ce problème sur ma première 300, et quand je demarrai, j'avais le voyant qui clignatai, et resultat la boite se mêtai en mode safety.
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Avr 28, 2010 9:43 pm

En effet, Black, il n'y a pas assez d'huile: il manque au moins 1/2 litre de différence entre vidange - remplissage et 1/2 litre avec le nouveau radiateur. Mais pour l'instant, au niveau jauge, je suis au max.
J'aimerai que l'huile circule un peu afin de refaire le complément avec du MECACYL et de l'huile.

J'ai tenté de bouger les rapports pendant ce bruit, de faire bouger ma 300 ( en la poussant ) mais pas de changement.

Pour te répondre, Sébastien, non, mon voyant de boite ne clignote pas.
Sinon, comment avais-tu fait pour sortir du mode Safety de la boîte :?:
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Nouveau messagede black out » Mer Avr 28, 2010 9:48 pm

et si: imaginons que la pompe n'ai pas assé de pêche pour pousser l'huile a traver les 2 radias. peut etre que le nouveau, tu l'a mis plus haut?

tu peut pas débrancher provisoirement le dexieme radia pour un éssaye?
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Nouveau messagede Seb » Mer Avr 28, 2010 10:00 pm

fredault77 a écrit:En effet, Black, il n'y a pas assez d'huile: il manque au moins 1/2 litre de différence entre vidange - remplissage et 1/2 litre avec le nouveau radiateur. Mais pour l'instant, au niveau jauge, je suis au max.
J'aimerai que l'huile circule un peu afin de refaire le complément avec du MECACYL et de l'huile.

J'ai tenté de bouger les rapports pendant ce bruit, de faire bouger ma 300 ( en la poussant ) mais pas de changement.

Pour te répondre, Sébastien, non, mon voyant de boite ne clignote pas.
Sinon, comment avais-tu fait pour sortir du mode Safety de la boîte :?:


En fait rien de spécial, j'avansai un peux, je coupai le contact, et je redémarrai, voilà.
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Nouveau messagede Sebast » Mer Avr 28, 2010 10:38 pm

Quand tu n'as pas assez d'huile ta pompe cavite en aspirant de l'air...
Par contre fait ton niveau au maxi, fait quelques km pour que ta boite soit bien chaude et recontrôle ton niveau
A chaque fois que je vidange la mienne, je suis obligé de faire un appoint ensuite
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Nouveau messagede fredault77 » Mer Avr 28, 2010 10:59 pm

Je vais essayer, Black. Le radiateur n°2 est au même niveau que celui de clim, tout devant et un peu plus bas que le serpentin dans le radiateur de LDR.

Sinon, Sébastien, je ferai ce que tu as dit quand elle démarrera. 8)

Merci à vous !
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Nouveau messagede Sebast » Mer Avr 28, 2010 11:31 pm

par contre, il y a un truc que je comprend pas, tu as le bruit sans démarrer?
la pompe est entrainée seulement quand ton moteur tourne
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Nouveau messagede Seb » Jeu Avr 29, 2010 7:00 am

Je vois de quelle bruit il veux parler, c'est un peux comme un électo aimant qui ne colle pas correctement, ou un peux comme un contacteur
qui déconne, un espece de grognement électrique.

J'avais sa sur mon ancienne, et j'avais deux défauts,
défaut capteur de vitesse et capteur de tr/min.

Sa pourrai pas provenir d'une électrovanne par hazard?
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Avr 29, 2010 9:27 am

Oui, c'est ça, Seb, comme le bruit d'un chargeur de batterie mais en plus fort.
Ce que tu me dis n'est pas très encourageant. Ma boîte fonctionnait très bien avant mon intervention. :roll:

J'avais regardé dans le FSM les symptômes décrits mais aucun ne correspondait à ce que j'ai.

Une fois que j'aurai installé le driver de mon adapteur RS232 - USB sur mon eeePC, je vais analyser ça avec ScanTech.
Et la batterie est à nouveau déchargée. Elle est vraiment morte ...
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Nouveau messagede carangue » Jeu Avr 29, 2010 9:42 am

Ne serait-ce pas le bruit de la pompe de pont ?
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Avr 29, 2010 9:58 am

Le bruit est assez difficile à localiser. Au départ, il donnait l'impression de venir du compartiment moteur, à l'intérieur vers le bas.

Il va falloir que je remonte la 300 sur chandelles pour être certain de la source mais à priori c'est bien la boîte.

J'ai vu sur le Net que le grésillement serait dû à l'electrovanne de modulation de pression ( problème sur une CLIO ). Cela ne serait pas anormal ( je ne l'ai jamais eu ce bruit .... ) et le gars parlait de reprogrammation de la BVA ...

Mais donc, mes prochaines actions sont :
- acheter une batterie
- mettre la 300 sur chandelles pour lever l'avant haut et remettre un peu d'huile
- tapoter un peu partout au marteau et jouer avec la boite et le frein, on ne sait jamais ( ça va me plaire ! :D )
- localiser exactement le bruit
- faire un diag au ScanTech
- test de byepass de mon radiateur supplémentaire

J'ai annulé mon RDV de géométrie de demain soir et je vais faire le nécessaire pour que ma 300 soit roulante pour le 09 malgré un WE déjà très chargé ...
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Nouveau messagede black out » Jeu Avr 29, 2010 12:47 pm

tu met une batterie neuve et t'auras plus de problème.

t'as déja entendu le relais de démarreur sur une moto dont la batterie est sur le cul? c'est pareil.

et a mon souvenir ca lui fera pas de mal, tu as une petite batterie classique, qu'on doit faire les niveaux ( rien de tel pour avoir les coulés rouillée dans le compartiment moteur. :wink:

prend une batterie sans entretien!
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Nouveau messagede fredault77 » Jeu Avr 29, 2010 1:13 pm

Il ait possible que tu aies raison, Black.

Maintenant que tu le dis, j'avais déjà entendu ce bruit sur mon 800 Marauder ou mon 1500 SUMO ( période où pour essayer de me raisonner de ma conduite "sportive", j'avais tenté le custom mais ce n'est pas mon truc ... ) lorsque la batterie était morte...

Oui, j'ai une batterie lambda qui doit avoir dans les 3-4 ans, je pense, avec une alarme qui fonctionne en permanence. Elle a subi 2 décharges complètes avec moi de 2-3 semaines. Pas bon.

Je vais donc acheter rapidement une bonne batterie de 70 Ah avant de tester quoique ce soit d'autre.

Je vous tiens au courant, les gars.
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