Antirouille et chaleur ...

Un souci, un ennuis c'est ici

Antirouille et chaleur ...

Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 12, 2010 9:41 am

Je voulais savoir quel produit anti-rouille mettre pour quel niveau de température et savoir si un aprêt est nécessaire pour peindre ensuite. Par exemple,

1) Niveau de chaleur le plus élevé ( 200° à 600° ). L'échappement par exemple.
Produits: ?

2) Niveau de chaleur moyen ( 50° à 200° ): le moteur et tout se qui le touche de près.
Produits: ?

3) Niveau de chaleur faible ou nul ( 0 à 50° ): le reste.
Produits: Waxoyl de chez Hammerite, Rustol Owatrol, PHO 4090 de chez Restom, Blakson, Frameto.
Le Blakson serait déconseillé car sur du long terme, il prendrait apparemment l'humidité. Et Frameto, une grosse cochonnerie ....
Un lien intéressant avec des retours d'expérience:
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 225104.htm

J'ai testé du Blakson sur des pots, il y a quelques années: ça fume très fort! A ne pas faire... 8)

Je pense entre autre à mon carter d'huile de boîte de vitesse auto. Il est un peu rouillé à l'extérieur et maintenant que je l'ai démonté, j'aimerai le traiter contre la rouille et mettre une peinture HT.

Le Blakson, ça peut le faire :?:
Dernière édition par fredault77 le Lun Avr 12, 2010 11:15 am, édité 1 fois.
fredault77
Modo Fairlady

Nouveau messagede steph nos » Lun Avr 12, 2010 10:30 am

A part les colecteurs et tout ce qui touche au turbo(haute température) tu met de la peinture galvanisé en bombe, ça ne bouge pas on utilise surtout ce produit en carrosserie pour tout ce qui est soudure par point, mig... tu dérouille bien ta pièce et un coup de bombe galva et ensuite tu fini par ta peinture haute température que tu veu mettre :wink:
steph nos

Nouveau messagede tomZ32 » Jeu Avr 15, 2010 8:46 pm

steph nos a écrit:A part les colecteurs et tout ce qui touche au turbo(haute température) tu met de la peinture galvanisé en bombe, ça ne bouge pas on utilise surtout ce produit en carrosserie pour tout ce qui est soudure par point, mig... tu dérouille bien ta pièce et un coup de bombe galva et ensuite tu fini par ta peinture haute température que tu veu mettre :wink:

c'est vrai que cette merde de galva ca tien grave,surtout si tu decape bien avant
tomZ32

Nouveau messagede Dark Diver » Mer Avr 21, 2010 11:10 pm

Pour ma part, entre les voitures et les motos j'ai essayé :
- Hte température (échappement) : peinture 600/800°C à base de silicone en général : correct. Galva en bombe : très bien, inutile de mettre une peinture ensuite (finition alu brillant).

- Moyenne température (moteur, plenum, boite, diff) < 160°C : Rustol et ses dérivés (Rustol Alu RA85, Rustol noir, Rustol CIP).

- Basse température : cf. précédent, l'idéal pour l'antirouille étant soit la peinture époxy 2 composants, soit un aprêt phosphatant.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede fredault77 » Jeu Avr 22, 2010 9:39 am

Merci pour ces infos. Je vais faire une fiche avec ce post.
fredault77
Modo Fairlady

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES