Pistons d'étriers de freins bloqués !!!

Un souci, un ennuis c'est ici

Pistons d'étriers de freins bloqués !!!

Nouveau messagede dudu31 » Ven Mai 18, 2007 9:26 pm

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas suivi le post sur les disques brembo de Didier, je suis en train de refaire les freins avant de mon 300 (entre autres avec ses disques).

Le démontage des étriers et des disques s'est fait sans problème ...

Aujourd'hui au menu c'était refection des étriers ...mais bon ça se complique... sur les 8 pistons j'ai pu en faire 5 !!!!
Sur l'étrier avant gauche j'ai un piston bloqué, sur l'avant droit 2 sont bloqués !!!

Pour info même avec 7 bars de pression ils ne bougent pas d'un poil ...
J'ai essayé de les rentrer un peu plus dans l'étrier pour les faire bouger mais rien à faire ...
Quelqu'un a -t-il une idée (à part faire un échange standard si je peux éviter !!!) ?

Merci.

Marc.

PS : j'ai viré les joints et mis du dégrippant mais pas mieux pour l'instant ...
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede Dark Diver » Ven Mai 18, 2007 9:54 pm

Peut-être les faire mariner dans le WD40 pendant toute une nuit ? En général ça vient à bout de la plupart des grippages, mais il faut bien une nuit complète et il faut que ça baigne dans le jus antigrippant.

Et si tu avais prévu de changer les joints, tu peux aussi, ensuite, chauffer localement l'étrier (pas le piston) avec un dard fin de chalumeau oxyacétylénique.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede dudu31 » Ven Mai 18, 2007 10:21 pm

Dark Diver a écrit:Peut-être les faire mariner dans le WD40 pendant toute une nuit ? En général ça vient à bout de la plupart des grippages, mais il faut bien une nuit complète et il faut que ça baigne dans le jus antigrippant.

Et si tu avais prévu de changer les joints, tu peux aussi, ensuite, chauffer localement l'étrier (pas le piston) avec un dard fin de chalumeau oxyacétylénique.


Pour le WD 40, c'est ce que j'ai mis pour dégripper...j'y retourne pour en ajouter et je verrai demain ...
Pour le poste oxyacétyléne, j'en ai eu un le temps des travaux dans mon garage mais le plombier l'a récupéré ...dommage !!!

Merci pour les conseils ...

Marc.
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede tof » Sam Mai 19, 2007 12:06 am

Comme dis dark le laisser baigner dans du degrippant et après faire levier avec un demonte pneu ou autre quitte à rajouter une barre pour avoir un peu plus de force
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
tof
Modo Fairlady
 
Messages: 1785
Inscription: Lun Jan 16, 2006 9:44 pm
Localisation: haute-savoie

Nouveau messagede dudu31 » Sam Mai 19, 2007 10:06 pm

tof a écrit:Comme dis dark le laisser baigner dans du degrippant et après faire levier avec un demonte pneu ou autre quitte à rajouter une barre pour avoir un peu plus de force


Merci pour vos conseils ...

J'ai pu m'y remettre un peu cet après-midi ...j'en suis à 7 sur 8 .... et oui il ne m'en reste qu'un qui va tremper cette nuit ....

Par contre j'ai pu voir sur les pistons que j'ai débloqué qu'ils étaient un peu piqués ...sur les conseils téléphoniques de mika (qui datent d'un mois au moins ...) je les ai "degrippés" avec du papier en 1500, humidifié avec du liquide de frein ...
Est-ce qu'il y a un "degré" d'attaque des pistons qui devient fatidique ?
Si oui, on le juge comment ?

Sur les 7 qui j'ai pu démonter au pire j'ai quelques points d'attaques sur 5 mm de hauteur au max, et environ 2-3 cm sur la circonférence ... et j'ai aussi les 5 premiers millimètres de quelques "cages" (la où l'on rentre le piston) attaqués (jusqu'au joint torique) ...

Merci pour votre aide ...

Marc.
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede kurac » Dim Mai 20, 2007 1:38 pm

moi j'ai une paire d'etrier dont je ne ferai jamais rien. certain piston sont grippé aussi. Peut etre qu'avec tu pourrais faire quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
kurac
 
Messages: 162
Inscription: Mar Nov 28, 2006 10:02 pm
Localisation: Lyon

Nouveau messagede dudu31 » Dim Mai 20, 2007 7:14 pm

kurac a écrit:moi j'ai une paire d'etrier dont je ne ferai jamais rien. certain piston sont grippé aussi. Peut etre qu'avec tu pourrais faire quelque chose ?


Pourquoi pas ? En tout cas j'ai remonté (après avoir eu la peau du 8eme piston) le tout sur la voiture, fait la vidange, changer le filtre à essence, les filtres à air, il me reste le liquide de refroidissement à changer, mais pour l'instant je ne trouve pas les "drain plugs" de chaque coté des blocs des cylindres... c'est pour ça que je cherche sur le web ...


Je t'envoie un MP pour les etriers au cas où ...


Merci.

marc.
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Mai 21, 2007 2:11 pm

A ces drain plugs... je ne les ai finalement trouvés qu'après avoir sorti le moteur. Je vais te faire un photo et la mettre en ligne.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede dudu31 » Lun Mai 21, 2007 8:17 pm

Dark Diver a écrit:A ces drain plugs... je ne les ai finalement trouvés qu'après avoir sorti le moteur. Je vais te faire un photo et la mettre en ligne.


A merci ...car depuis j'ai cherché sur le web aux usa, en australie bref partout .... et pas une photo mais par contre plusieurs personnes à la recherhce des "drain plugs" !!!

Marc.
Avatar de l’utilisateur
dudu31
 
Messages: 130
Inscription: Mar Mar 27, 2007 10:09 pm
Localisation: toulouse


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron