Z et electronique

Un souci, un ennuis c'est ici

Z et electronique

Nouveau messagede PadawaZ » Dim Mar 14, 2010 1:52 am

Et bien voila, j'y connais pas grand chose en mecanique (c'est pas du tout mon metier) mais je me posais la question de savoir qu'est ce qui faisait qu'il faille changer le faisceau aussi frequement. J'ai conduit des voitures jusqu'à plus de 280mKM et j'ai jamais refait ce type de piece. La Z semble fragile au niveau electique et electronique (PTU, cosse fragile) avec de nombreux probleme recurent :plusieurs posts indiquent "elle tourne comme une patate!"

A l'achat faut il prevoir de tous refaire pour etre tranquille ou bien dés qu'on touche ca se met a deconner?
PadawaZ

Nouveau messagede pierrot » Dim Mar 14, 2010 3:14 am

le problème c'est que notre Z a un moteur très compact qui dégage une chaleur importante.
Les plastiques utilisés pour le faisceau ne supportent pas trop ces variations brutales et veillissent donc assez mal...
Si rien ne déconne, il faut éviter d'y manipuler au risque de fendre une cosse, mais quand il faut mettre les mains dedans, pas le choix!
pierrot

Nouveau messagede black out » Dim Mar 14, 2010 11:28 am

c'est aussi l'immobilitée: elles sont en train de prendre toutes les 20 ans et elles ont au mieux 180 000 km. voir moin de 100 000 pour certaine.

si elles avaient été utilisé intenssément et fait les 280 000 km en 10 ans: y aurrais pas eu plus de soucies que les autres.

merci l'oxidation :twisted: ques ce qu'on serait heureux si l'oxidation n'éxistait pas :roll:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede gael » Dim Mar 14, 2010 11:39 am

une z c est fiable mais ca sentretient et le probleme il est la

c est souvant a toi de te taper les 20 ans entretient car beacoup de z on pas eu la chance de tomber dans les mains de gars compétant :roll:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
gael

Nouveau messagede carangue » Dim Mar 14, 2010 12:44 pm

Avec l'arrivée de la Z tu va débrancher quelques cosses...
Réglage ralenti, changement d'injo, changement de bougies, calage allumage etc, sont autant de manips qui fragilisent les connecteurs du faisceau.
Il y a des solutions autres que faire tout le faisceau. Tu peux changer juste la ou les cosses abimées (soudure + gaine thermo). Mais en vue d'une dépose moteur (l'opération est de suite plus facile ainsi) ou en plus tu va tordre le faisceau dans tous les sens, c'est une chose a faire pour limiter les disfonctionnements futurs. L'ECU gere le moteur grace à la variation de tension de ses capteurs. Il faut donc un contact sans faille.
Je pense le faire en meme temps que mes turbos, et pourtant, aujourd'hui, malgrès ses vingt ans, il fonctionne nickel. Il est vrai que j'ai déjà remplacer tous les connecteurs injecteurs et bobines d'allumage à cause du vert de gris !
carangue

Nouveau messagede Maxevolution » Lun Mar 15, 2010 3:08 pm

pour être tranquil je penses que changer le faisceau et le PTU c'est niquel, comme ca c'est fait et tu es tranquil (en plus une fois le plenum tombé tu peux enlever pleins de trucs qui servent à rien).

C'est ce que j'ai fait sur la mienne, et si c'était à refaire je le ferais dès l'achat :wink:
Fairlady Z....What else?

Porsche's Killer 2-0
Maxevolution

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES