Démonter les Front Lower Control Arm Bushings...

Un souci, un ennuis c'est ici

Démonter les Front Lower Control Arm Bushings...

Nouveau messagede fredault77 » Sam Mar 13, 2010 9:36 pm

Je me suis attaqué au remplacement des Front Lower Control Arm Bushings pour remplacer ceux d'origine par ceux-ci :

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 187.43.177

Le truc, c est que :
- je n'ai pas tout démonté comme la notice l'expliquait. J'ai juste dévissé les 2 vis du tension rod et, bien sûr, la vis qui maintient ce bushing.
- mais surtout, le caoutchouc est tellement cuit, incrusté, vulcanisé, que sortir l'axe est difficile. J'ai tenté pas mal de choses ( dont le chalumeau ) mais rien ne bouge : ni les caoutchoucs, ni l'axe.

Comment fait-on pour virer tout ce bordel sans galérer ? :roll:

Dans la foulée, je vais faire ma vidange de boite, l'ajout du radiateur supplémentaire de boite et mettre aussi en application une idée que j'ai pour mieux faire circuler l'air des échangeurs ... pour pas cher. 8)
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Nouveau messagede moky92 » Sam Mar 13, 2010 9:49 pm

jerome avait faita la scie il me semble :roll:
d ailleur tu me fait penseque je dois le faire
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Nouveau messagede carangue » Sam Mar 13, 2010 9:56 pm

Scie cloche puis bruler les restes au chalumeau :roll:
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Nouveau messagede fredault77 » Sam Mar 13, 2010 10:29 pm

c'est bien ça, que Jérôme a découpé à la scie. Et non pas les silent blocks de crémaillère de direction: je ne sais meme plus si Jérôme les avait changé sur ma 300. Il me semble que oui ...

Bon, ben, va pour le découpage à la scie ...
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Nouveau messagede velaone » Dim Mar 14, 2010 12:13 pm

Ma méthode,

Coincer le tyrandans dans un étau, découper l'intérieur avec une scie a métaux (3ou 4 coupes en étoile) jusqu'au bord extérieur, en métal.

Arracher l'intérieur avec un gros tournevis/burrin en tapant au marteau comme un sauvage :twisted:

Mais la scie cloche, si j'y avais pensé sa a l'air d'être pas mal :wink:
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Nouveau messagede carangue » Dim Mar 14, 2010 12:56 pm

Oui un petit bricolage pour centrer le foret et hop ça va tout seul.
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Mar 14, 2010 1:47 pm

Merci, les gars.
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Nouveau messagede alex300zx » Dim Mar 14, 2010 6:21 pm

avez vous des photos de l'outil réaliser
2 turbo ba oui un pour emmerder l'autre
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 05, 2010 5:02 pm

carangue a écrit:Scie cloche puis bruler les restes au chalumeau :roll:


C'est exactement ce que j'ai fait, cet aprem.

- un coup de scie cloche bois de 30mm à la perceuse filaire de 550W ( ma perceuse portative n'était pas assez puissante ). Pas eu besoin d'une astuce pour le foret "centreur".
- un coup de cutter pour enlever le caoutchouc exterieur
- un coup de chalumeau pour bruler le mm de caoutchouc qui reste sur les contours intérieurs
- un coup de dremel avec un petit disque en "poils" de fer pour enlever le reste de caoutchouc brulé et donné un aspect métal poli: c'est nickel !
- laisser refroidir avant de remonter le nouveau bushing bien graissé partout.

Temps passé: 25 minutes pour un bushing ( sans le coup de papier de verre, c'est encore brûlant ) en faisant tout sous la voiture et sans problème.

Merci, Carangue et les autres ! 8)
Dernière édition par fredault77 le Mer Avr 28, 2010 10:01 am, édité 1 fois.
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 12, 2010 9:49 am

Une petite question: à quoi sert la graisse fournie avec les bushings :?:

Il n'y a pas de pièces en mouvement et le bushing en polyuréthane ne devrait pas vulcaniser ( comme le caoutchouc ) avec son axe en métal. Alors ...
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Nouveau messagede Marco33 » Lun Avr 12, 2010 11:32 am

c'est pour pas que ça grince sur appui. :wink:
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 12, 2010 1:03 pm

Merci Marco33.

Ben, c'est couillon, car je n'ai mis que du silicone à l'intérieur et je n'ai mis la graisse qu'à l'exterieur .... Va falloir que je redémonte, histoire de faire les choses bien ... :roll:
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Nouveau messagede velaone » Lun Avr 12, 2010 1:33 pm

Sachant pas a quoi servait la graisse j'en ai mis partout, j'ai bien fait :D
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 12, 2010 1:45 pm

velaone a écrit:Sachant pas a quoi servait la graisse j'en ai mis partout, j'ai bien fait :D


:lol:

J'ai oublié de la mettre ( elle était planquée sous la notice du montage de radiateur de boite ) et comme mes travaux trainent sur plusieurs semaines, j'ai même oublié son existence ... :D
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Nouveau messagede Marco33 » Lun Avr 12, 2010 4:21 pm

Faut bien graisser partout ta 300 si tu veux pas qu'elle couine comme une vieille grand-mère :lol:
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