(RESOLU) CODE 21 ?! Aidez moi SVP!

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(RESOLU) CODE 21 ?! Aidez moi SVP!

Nouveau messagede Mickass » Sam Mar 06, 2010 6:32 pm

Voilà ,tout est dit j'ai un code 21 :evil: à priori sa serait au niveau de l'allumage: bobine ou transistor?
Qui a déjà eu le problème.... :roll:

URGENT MERCI....
Dernière édition par Mickass le Ven Mar 19, 2010 8:51 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede pierrot » Sam Mar 06, 2010 7:57 pm

tu as quoi comme symptomes??
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Nouveau messagede Seb » Sam Mar 06, 2010 8:05 pm

Est-ce qu'elle démarre?

Tes connecteurs au niveau du PTU sont dans quelle état?
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Nouveau messagede Mickass » Sam Mar 06, 2010 8:58 pm

Elle démarre mais elle tourne vraiment pas rond...!
J'ai donc vérifier selon le manuel d'atelier:

Les bobines de bougie: OK
Le relais de bobine d'allumage: OK
Le PTU: il ma l'aire d'être mort, il n'y a aucune continuité entre les bornes...

Selon vous, es-ce le bon verdict? Je pense qu'il n'y a rien d'autre a verifier sur un code 21? :roll:
Dernière édition par Mickass le Dim Mar 07, 2010 11:21 am, édité 1 fois.
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Nouveau messagede pierrot » Dim Mar 07, 2010 1:52 am

quand mon ptu a laché, elle ne tournait pas comme une patate, elle ne tournait pas du tout, ça me coupait tout l'alumage, mais maintenant il peut peut etre te couper qu'un ou deux cylindre, je sais pô si d'autres ont eu ces symptômes avec un ptu mort??
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Mar 07, 2010 9:22 pm

quand j'avais mon PTU de KO j'avais un cylindre en moins, en fait ca varie en fonction de ce qui lache dans le PTU...mais c'est surement ca, sinon moteur tournant essaye de débrancher les bobines une à une pour voir celui ou ceux qui merde :wink:
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede Mickass » Jeu Mar 11, 2010 9:46 pm

Je viens de changer le PTU est le problème est toujours là.... :shock:

Mais c'est quoi ce bordel!!! je commence a peter un plomb.... :evil:

Je vais recommencer ma recherche de panne à zero ce week-end..... :|
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Nouveau messagede velaone » Jeu Mar 11, 2010 9:59 pm

Lis ce post, peut être qu'il y a la réponse dedans :

http://www.fairlady300.com/forum/viewto ... hlight=ptu
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Nouveau messagede Kraft » Jeu Mar 11, 2010 10:44 pm

Kraft
 

Nouveau messagede black out » Jeu Mar 11, 2010 11:25 pm

vérifie encore tes cosses oxidées, un coup de pchitt partout.
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede carangue » Ven Mar 12, 2010 10:07 am

Quand tu dis "le probleme est toujours là", ça veut dire que le code 21 est toujours là ? Ou qu'elle tourne pas rond mais en code 55 ?
Vérifier les bougies
Test d'équilibrage
Controller visuellement l'étincelle en sortie des bobines
Ecouter cliquer les injos avec un tournevis
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Nouveau messagede Mickass » Ven Mar 12, 2010 12:56 pm

Bon j'ai un code 21 constamment...

J'ai pris le manuel d'atelier a tête reposé, et j'ai testé:

Fusible 30 A allumage (côté batterie) OK
Relais de bobine OK
Faisceau entre relais et bobine OK
Faisceau entre PTU est bobine OK
Faisceau entre rPTU et ECU OK

PTU remplacé par un occasion : ( envoyé par Mitchounet qui me confirme qu'il est bon) pas de continuité entre les bornes suivant le manuel ? suspect?

Bobines: (valeur du manuel 0.7 ohmm)
Cylindre 1, 2, 3 et 4 valeur mesuré: 0.9 ohmm
Cylindre 5 6 valeur mesuré 1.0 ohmm


Bon est-il possible d'avoir grillé PTU est bobines en même temp?

Quelqu'un pourrait il prendre la mesure de ces bobines pour voir si une tolérence peut être prise en compte par rapport a la valeur du manuel d'atelier?

Avant la panne, j'ai changé d'ECU sans débranché la batterie :oops: Aurais-je flashé tout l'allumage???
:shock:
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Nouveau messagede klod38 » Ven Mar 12, 2010 1:13 pm

verifie les connectiques des prise du ptu cote faisceau moteur
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
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Nouveau messagede mitchounet » Ven Mar 12, 2010 2:55 pm

perso c'est le soucis que j'ai... mon PTU marchait aussi bien que celui que SquallLH m'avait preté et en remontant j'ia decouvert que c'est le faisceau qui est hs...... en le secouant un peu j'arrive a recuperer mon 6eme cylindres.... du coup 300zx au repos, faisceau qui va etre changé et petite upgrade (simplification plenum, nettoyage injo, voir a reprendre les conduits d'air,etc...) pi on va commencer a regarder pour le kit 400cv.

au pire si tu as besoin de bobines pour tests on peut s'arranger, je ne vais pas me servir des miennes pendant quelques temps ;) l'upgrade se fera sur quelques mois
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Nouveau messagede velaone » Ven Mar 12, 2010 3:12 pm

A chaque fois c'est comme ca que sa commence, une petite panne, et sa fini par une upgrade :P

T'a regardé EF-EC 123, Tu a fait tous les test qu'ils demandent ?
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