(RESOLU) grosse revision

Un souci, un ennuis c'est ici

(RESOLU) grosse revision

Nouveau messagede alexandre » Sam Mar 06, 2010 2:15 am

qui pourrai m'aider a faire cette grosse revision??? couroie en tout genre fluide en tout genre aussi et t'en cas faire un gros diagnostique general :D ???????? si quelqu'un est en manque de mecanique qu'il me fasse signe et au alentour de paris ca serai genial

et puis un prix serai le bienvenue aussi si quelqu'un a une idée....

Merci :D
Dernière édition par alexandre le Lun Mar 08, 2010 10:45 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Mar 06, 2010 5:22 am

moi qui ai vue la voiture, a mon avis prend un bon kit distrib genre ca :

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 137.40.190

fait la vidange de ta boite et de ton pont et met de la red line et eventuelement du mecacyl

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 137.40.190

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 137.40.190

je pense que ce serait pas mal de faire ton faisceau en prevention

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 137.40.190

apres pour le moteur, l'embrayage et les freins tu devrais trouver les fluide dans tout les bon feu vert ou noroto

si, tu peut prendre aussi filtre a essence et filtre a huile ...

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 137.40.190

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 137.40.190
...de retour ...
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Nouveau messagede fredault77 » Sam Mar 06, 2010 9:49 am

Ma réponse par mail hier soir.

Ouhla, tu surestimes mes capacités de mécanicien. J'ai changé ma courroie de distribution avec Cyril ( alias Trigger ) : c'est lui qui était le chef de chantier, même si j'ai vu et fait en bonne partie comment le faire.
Je me débrouille mais je suis loin d'être pro sur la 300.

La question sur la BM, c'est pour dévisser ton boulon de la poulie de vilebrequin. Sur une BA, il faut impérativement une clé à choc.

Pour le kit, je vais regarder sachant que tu peux faire de même sur ce forum : pratiquement tous les points ont été abordés. Tu trouveras des liens pour un kit 120 miles, le plus complet en prenant en option des poulies allégées ( accessoires + vilebreuin ) en vue de ta future prépa: ce sera déjà fait.
J'ai fait un post sur le changement de courroie de distribution dans les fiches Moteur.

Pour la prépa 400, elle est simple et peut être peut couteuse ( si tu ne prends pas de nouveaux échangeurs, ni de nouveaux catbacks): KAD + DP + TP + bougies froides + reprog ECU + SP98.
En option: échangeurs, catbacks. ( c'est mieux )
Peu de temps après ta prépa: embrayage renforçé ( celui d'orgine va fondre comme neige au soleil ) et sans doute VM allégé.

Pour les liquides, il y a aussi des posts qui en parlent. N'hésite pasà fouiner sur ce forum, c'est une mine d'or d'informations et de bons plans !
Huile moteur, huile de pont, huile de boîte avec un type Mecacyl pour chaque type d'organe mécanique ( donc 3 au total ).

Pour ton arbre de transmission, je n'ai jamais fait et ne sait pas faire. Mais tu trouveras sans souci des gens pour t'accompagner sur ce forum.

=> Quel est ton budget pour tes révisions et ta prépa ?

=> Tu bricoles un peu ? Soit tu es riche, soit tu es bricoleur, soit tu connais un pote mécanicien ! C'est la règle pour entretenir et posseder une 300 sans trop se ruiner !

A plus !

Frédéric.


Euh, sinon, tu n'es pas franchement de la RP mais plutôt de la
Picardie, non ?
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Nouveau messagede tenzo_972 » Sam Mar 06, 2010 10:09 am

ben écoute moi je peu te metre a dispo une zone de travail ( fosse) et les outils ( clef a choque,clef dina etc...) mai niveau entretien sur la 300 je ne connai pas tout. Donc voila,je pourai vraiman t aidé que niveau materiel.mai se serai avec plaisir que je te filerai un coup de main :lol:
Sans métrise, la puissance n 'est rien!!
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Nouveau messagede mat300 » Sam Mar 06, 2010 11:45 am

pas facile de trouver un garage qui veut faire une distrib sur une 300, par curiosité j a poser la question et la reponse que j ai eu chez nissan a ete:"monsieur, c est un gros boulot et les risques sont multiples sur ce genre de moteur,desole nous ne prenons pas le risque"

je l ai faite moi meme et zero souci

tu es de ou ?

Mat
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Mar 06, 2010 11:58 am

bah fredault c'est moi qui l'avait orienter vers toi ... je me souvenais de l'histoire de ta bistrib qui au final c'etait tres bien passer ... je pensais que tu avait de beau reste !!!! :roll: :roll:
...de retour ...
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Nouveau messagede fredault77 » Sam Mar 06, 2010 12:56 pm

Tu as bien fait, Gally, j'ai de beaux restes ! 8)

C'est juste mon temps libre qui est vraiment restreint. Là, c'est une journée de boulot uniquement pour la distribution.
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Nouveau messagede alexandre » Dim Mar 07, 2010 2:17 am

Tout d'abord merci pour vos reponses

Gally comment te dire. I not speak englich you understand? :)
donc pour les sites.... je ne comprend pas trop je sais que je n'ai plus qu'a commander mais bon jai bien lire :D

mat je fais de la mecanique mais pas sur des vehicules comme celle ci et puis les couroie de distrib il faut etre sur de son coup sinon aie aie aie et je suis de l'oise (60) pres de meru

frederic oui de la picardie mais a la limite de la region parisienne vu que je boss a paris ca pourrai etre pratique
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Nouveau messagede gael » Dim Mar 07, 2010 10:41 am

alexandre tu na pas le bouton traduire dans la barre google ça aide a comprendre :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede velaone » Dim Mar 07, 2010 11:14 am

T'as pas le choix, avec la Z tu sera obligé de commander sur un site dans la langue des :

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ou des :

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ou a la rigueur, mais c'est plus difficile chez les :

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Nouveau messagede Mickass » Dim Mar 07, 2010 11:23 am

velaone a écrit:T'as pas le choix, avec la Z tu sera obligé de commander sur un site dans la langue des :

Image

ou des :

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ou a la rigueur, mais c'est plus difficile chez les :

Image


TEFAL TU PENSE A TOUT .... :lol: :lol: :mrgreen:
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Nouveau messagede alexandre » Dim Mar 07, 2010 3:10 pm

a non je n'ai pas le bouton traduire la page je vais arranger ca et vela1 pas mal :lol:
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Nouveau messagede alexandre » Lun Mar 08, 2010 10:43 pm

bon c'est reglé elle part chez doomastor bientot comme ca je serai sur de mon coup

merci a tous et merci doomastor
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Mar 09, 2010 10:28 am

Ta 300 est entre de très bonnes mains. 8)
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Nouveau messagede alexandre » Dim Mar 14, 2010 9:22 am

bon alors voici le rapide diag de doom

code 34

turbo hs

mauvaise huile

faiceau hs

donc voila au boulo!!
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