Courroie distrib

Un souci, un ennuis c'est ici

Courroie distrib

Nouveau messagede romZ » Lun Mar 01, 2010 10:11 pm

Je me posais une tite question, est ce que sur nos 300, les culasses sont surélevées?
J'entends par la, est ce que si la courroie de distrib venait à lacher, est ce qu'il y a une hauteur suffisante entre les soupapes et les pistons, afin que tout ce beau monde ne se rentre pas dedans :?
(je sais que honda le fait mais nissan?)
romZ

Nouveau messagede black out » Lun Mar 01, 2010 11:07 pm

ah nan, pour l'avoir démonté je peux te dire que les soupapes sont a raz du plan de joint et les pistons montent jusqu'en haut.
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Re: Courroie distrib

Nouveau messagede doomastor » Mar Mar 02, 2010 12:04 am

romZ a écrit:Je me posais une tite question, est ce que sur nos 300, les culasses sont surélevées?
J'entends par la, est ce que si la courroie de distrib venait à lacher, est ce qu'il y a une hauteur suffisante entre les soupapes et les pistons, afin que tout ce beau monde ne se rentre pas dedans :?
(je sais que honda le fait mais nissan?)

J'en ai longuement discuté avec un mécano Nissan qui connait très bien la 300 (il en avait 2), il a réparé une petite dizaine de 300 dont la courroie de distrib avait lâché. Aucun de ces moteurs n'avait subi de dommages.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Mar Mar 02, 2010 12:31 am

plutot bizzard, éssaye de tourner le vilo sans la courroie de distrib, et ben t'arrive en butée pas longtemps apres.

je serais currieux de voir ca :?
Image
black out

Nouveau messagede doomastor » Mar Mar 02, 2010 10:45 pm

black out a écrit:plutot bizzard, éssaye de tourner le vilo sans la courroie de distrib, et ben t'arrive en butée pas longtemps apres.

je serais currieux de voir ca :?

On en avait déjà parlé dans un post il y a quelques temps, je ne fais que de rapporter ce que le mécano m'a dit. Et vu ses compétences et son expérience de boulot sur les Z, je le crois sur parole :)
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede black out » Mer Mar 03, 2010 12:38 am

ce que je trouve bizzard c'est que avoir 10 z32 en entretien dans une concess c'est déja rare alors en avoir 10 qui on claqué une courroie de distrib, il faut avoir un plateau de combien de z32 ???? puisque c'est une minoritée qui en claque une!!! il faut 100 z32 nan

alors je veux bien que je suis dans un département ou il y a pas beaucoup de z mais la le mécano je dirais mytho. je ne parle pas de ses compétences mais de ses chiffres pour en mettre plein la vu :?

ca éxiste des moteurs de sportive avec des culasses type tracteur? moi connais pas, pour qu'un moteur marche fort il faut des culasses avec des soupapes qui passe au raz des pistons. enfin c'est vrai que je suis abitué a des moteur qui envois sévere
Image
black out

Nouveau messagede mitchounet » Mer Mar 03, 2010 12:56 am

black out a écrit:ce que je trouve bizzard c'est que avoir 10 z32 en entretien dans une concess c'est déja rare alors en avoir 10 qui on claqué une courroie de distrib, il faut avoir un plateau de combien de z32 ???? puisque c'est une minoritée qui en claque une!!! il faut 100 z32 nan

alors je veux bien que je suis dans un département ou il y a pas beaucoup de z mais la le mécano je dirais mytho. je ne parle pas de ses compétences mais de ses chiffres pour en mettre plein la vu :?

ca éxiste des moteurs de sportive avec des culasses type tracteur? moi connais pas, pour qu'un moteur marche fort il faut des culasses avec des soupapes qui passe au raz des pistons. enfin c'est vrai que je suis abitué a des moteur qui envois sévere

assez d'accord avec toi sur la possibilité reele d'avoir vu 10 distri peté sur le rare 300zx.....

pour avoir joué avec mon VG en rab je confirme il n'est pas non interferentiel. Si ca casse ca touche. En moteur sportif non interferentiel je ne connais guerre que les d16 honda :/ ou les moteurs fire fiat :oops: :lol:
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede doomastor » Mer Mar 03, 2010 3:44 pm

Ouais....bonjour les apriori

Alors :

- Je n'ai pas parlé forcément parlé de 300ZX réparée EN concession, de plus il peut très bien avoir navigué dans d'autres concessions de la marque.
- Des 300 il y en a beaucoup plus que vous ne le pensez sur le territoire, ce n'est pas parce que les personnes ne sont pas inscrites sur le forum qu'elles n'existent pas, preuve en est, rien que par chez moi, en 6 ans, j'ai déjà mis les mains dans une petite vingtaine de 300 différentes dont peut être à peine 4 ou 5 du forum...

Enfin, j'en ai fait l'expérience de problème de distrib 3 fois dont une qui valait le détour puisque la courroie s'est décalée de 6 dents sur une des poulies d'admission, en pleine charge sur circuit...le moteur a cessé de fonctionner. Après changement du tendeur et recalage: démarrage au quart et aucun dégats matériels. Des coups de chance ???
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede velaone » Mer Mar 03, 2010 7:51 pm

Je crois avoir fait plus d'un tours complet du VM quand je changeais mes coussinet de bielles par le bas moteur et je n'ai touché aucune soupape... mais avec un peut d'élan peut être que sa passe plus :?

Pour ce que dit Doom j'ai déjà une personne qui m'a rapporté les même faits, et pas de dégâts sur le moteur.
velaone

Nouveau messagede Sebast » Mer Mar 03, 2010 9:42 pm

Il est possible que quand la courroie casse, les soupapes se retrouvent toutes en position fermées
Il me semble avoir vu ça sur un V6 de Toyota Runner
J'avais changé les joints de culasses dessus, et quand j'ai démonté la distrib, les poulies d'arbre a came avait trourner d'un coup sec, et quand j'ai déposé les culasses, elles étaient toutes fermées.
Je m'étais dailleur fait la réflexion, tiens si la courroie casse, il y a pratiquement aucun risque :?:
mais bon a plus de 5000 tr.min c'est pas sur qu'elles est le temps de rentrer :shock:
Sebast

Nouveau messagede doomastor » Mer Mar 03, 2010 10:37 pm

Bien sûr il y a des contre exemples, si l'on regarde un peu les posts sur les forum à l'étranger, pour certains il y a du pliage de soupapes en règles quand la courroie casse.
doomastor
Modo Fairlady

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Mar 04, 2010 1:11 am

Je connais des gens sur ce forum qui ont roulé avec 2 dents de décalage sans problème. Tout dépend dans quel sens et si c'est l'admission ou l'échappement.
Dark Diver
Modo Fairlady

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES