ralenti a 1500 t/ Mn

Un souci, un ennuis c'est ici

ralenti a 1500 t/ Mn

Nouveau messagede java » Ven Fév 19, 2010 7:58 pm

bonjour a tous
voila petit probleme avec la z le ralenti est a 1500 t/mn a chaud comme a froid avez vous une idee d ou cela pourrait venir :?:
merci d avance
java
 
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Nouveau messagede carangue » Ven Fév 19, 2010 8:04 pm

Comme toujours,
Une durite débranché (prise d'air)
Vanne IAA grippé
tps


Commence par le diag ecu
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ralenti

Nouveau messagede java » Ven Fév 19, 2010 8:13 pm

ok merci
tu peu me dire ou elle se situe approximativement cette vanne jsuis pomme dans cette z :oops:
java
 
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Nouveau messagede carangue » Ven Fév 19, 2010 8:44 pm

Coté conducteur, vissé sur le collecteur d'admission, derriere. A coté de l'assistance de frein.
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Nouveau messagede Robby077 » Ven Fév 19, 2010 9:00 pm

Perso, je penserai à un code 13 !!

Capteur de chauffe qui serait mal fixé ou HS, quand tu ouvres le capot c'est le capteur jaune juste derrière le ventilateur , tu ne peux pas le louper.

Fais un diag pour savoir .

:wink:
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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ralenti

Nouveau messagede java » Sam Fév 20, 2010 1:05 pm

bonjour
a tous merci pour vos reponse
j ai fait un mode dial ce matin j ai bien un voyant orange qui clignote au tableau de bord et la led rouge qui clignote sur le calculateur mais ou voyez vous le code erreur :?:
bon sinon j ai change de calculateur etant donne que j en avais un deuxieme et la le ralenti est redescendu a 900tr/mn qu en pensez vous :?:
java
 
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Nouveau messagede Robby077 » Sam Fév 20, 2010 1:45 pm

Pour faire un diag va la :

http://www.fairlady300.com/forum/viewto ... 50&start=0

Si j'y arrive , tout le monde peut le faire :lol:
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Nouveau messagede carangue » Sam Fév 20, 2010 2:13 pm

Il y a des clignottements long et des clignottements courts.
Les longs donnent les dizaines et les courts les unités.
En fait c'est très simple par exemple:
3 longs et 4 courts = code 34
5 longs et 5 courts = code 55
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Re: ralenti

Nouveau messagede Mickass » Dim Fév 21, 2010 12:05 pm

java a écrit:bonjour
a tous merci pour vos reponse
j ai fait un mode dial ce matin j ai bien un voyant orange qui clignote au tableau de bord et la led rouge qui clignote sur le calculateur mais ou voyez vous le code erreur :?:
bon sinon j ai change de calculateur etant donne que j en avais un deuxieme et la le ralenti est redescendu a 900tr/mn qu en pensez vous :?:


C'est une petite différence entre calculateurs, j'ai le même problème elle tourne à 900, Carangue m'a vendu un calculateur n°38 de 300 de 1990-91 pour me dépanner car j'avais flingué celui d'origine en tentant de souder une Eprom, maintenant j'ai réussi à le réparer et qu'en je met mon calculateur d'origine n°39 mon ralenti retombe à 750 trs/min.

As tu le calculateur d'origine?
As tu essayer de régler le ralenti avec ta vanne IAA?
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ralenti

Nouveau messagede java » Dim Fév 21, 2010 1:52 pm

bonjour a tous
code dial 55 fait ce midi deja un point positif
pour le calculateur celui qui etait monte sur la voiture quand je l ai eu voila la reference ca ressemble pas a un de 300
38
A18-A30 MAO
celui que j ai remis
39
A18-A31 MAI
apres avoir fait une cinquante de km hier elle tourne a 900tr/mn et de temps en temps a 1500tr/mn
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Nouveau messagede Mickass » Dim Fév 21, 2010 6:56 pm

De quelle année est ta voiture? c'est une auto ou manuelle?
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ralenti

Nouveau messagede java » Dim Fév 21, 2010 7:04 pm

elle est du 5/91 boite manu
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Re: ralenti

Nouveau messagede Mickass » Dim Fév 21, 2010 7:15 pm

java a écrit:elle est du 5/91 boite manu


Donc en principe ton boitier d'origine est le numéro 38...

J'ai vue que tu était du Nord, serais tu intéressé par un échange de ton boitier 39 avec mon 38, en même temps on pourrais essayer de régler le ralenti de ta caisse?
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ralenti

Nouveau messagede java » Dim Fév 21, 2010 7:26 pm

c est quoi la difference entre le 38 et le 39 ?bizarre elle tourne mieux avec le 39 :oops:
plusieur probleme constate en faite
bruit butee embrayage poutant change d apres l ancien proprio
et vibration entre 80 et 90km/H je soupsonne l arbre de transmission avant 80 pas de vibration
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Nouveau messagede Mickass » Dim Fév 21, 2010 7:38 pm

C'est au niveau de l'EPROM du calculateur quelques données ne sont pas tout a fait les mêmes, c'est une question de réglage d'usine.
Ceci dit normalement ta caisse devrait mieux tourner avec le 38...

j'ai aussi des vibrations entre 70 et 90 km/h d'après le manuel d'atelier se serait du jeu au niveau de l'arbre de transmission...
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