Filtre habitacle

Un souci, un ennuis c'est ici

Filtre habitacle

Nouveau messagede hometheater » Mer Fév 10, 2010 2:29 pm

Hello ,

lorsque j avais ma vieille R25 V6 Turbo , je faisais changer les filtres de la clim tous les ans.

Avec la Nissan j ai voulu faire pareil, réponse du mécano de chez Nissan... Y a pas de filtre pour la 300zx :shock: .

Donc, direction un autre mécano qui lui m a dit . Y a des filtres mais juste des filtres d habitacles.

J'aimerais donc savoir si effectivement il n y a que des filtres d habitacles, et ou sont ils.. et si quelqu un a les tarifs :wink:
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
hometheater

Nouveau messagede klod38 » Mer Fév 10, 2010 2:50 pm

y en a pas du tout comme ca c est regler
a part filtre a air , huile , essence , DA .
mentalite de merde sur les forum !!!
a savoir qui aura la plus grosse ?!!!!
klod38

Nouveau messagede carangue » Mer Fév 10, 2010 2:52 pm

Pas de filtre et pas de risque.
C'est purement commercial.
Vouloir créer une ambiance asseptisée au millieu de la pollution n'a aucun sens tant que l'on ouvre la porte et les fenetres.
Le seul avantage d'un filtre charbon, c'est pour les odeurs d'humidité qui sont liée à la clim. Mais la 300 est bien étudiée il n'y a pas d'eau stagnante.
Lorsque l'on utilise la clim dans un endroit chaud et humide il est cependant conseillé de vaporiser un produit type fongicide bactéricide sur l'évaporateur une fois par an. Celà évite le développement des bactéries (dont la légionélose et la plus connue dans le millieu), et des odeurs. Mais il ne faut pas s'alarmer car les cas de maladie liée à la clim sont rare. Car refroidire l'air = Assainir l'air.
C'est une voiture, pas une salle blanche et tant mieux ça fait ça de moins comme frais.

Tu vois le deuxieme garagiste à tous faux le seul filtre est sur le circuit de fluide frigorigene et ne se change que lorsqu'on ouvre le circuit. COMMERCIAL je te dis...
carangue

Nouveau messagede hometheater » Mer Fév 10, 2010 4:10 pm

carangue a écrit: il est cependant conseillé de vaporiser un produit type fongicide bactéricide sur l'évaporateur une fois par an. Celà évite le développement des bactéries (dont la légionélose et la plus connue dans le millieu), et des odeurs. ...

Ben depuis quelques temps, des que je met la clim j ai mal a la gorge et de la fièvre.. pour ca que je voulais changer les "filtres".

Il est ou cet évaporateur ? Quelqu un a une marque de produit à me conseiller ?
Une Z sinon rien.. et oui, c est comme le Ricard !
hometheater

Nouveau messagede carangue » Mer Fév 10, 2010 5:41 pm

Derriere la boite à gants (au dessus des pieds du passager) :wink:
carangue

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Fév 11, 2010 1:12 am

Un filtre à particules c'est bien utile pour protéger les radiateur de chauffage et clim. Je viens de démonter mon ventilo de chauffage/clim sur une Honda Accord qui n' pas de filtre non plus, et le 1er radiateur (clim) qui reçoit l'air non filtré est plein de saletés qui doivent au minimum gêner le passage de l'air, au pire stocker l'humidité et favoriser le développement de saloperies.
Dark Diver
Modo Fairlady

Nouveau messagede mitchounet » Jeu Fév 11, 2010 1:09 pm

Dark Diver a écrit:Un filtre à particules c'est bien utile pour protéger les radiateur de chauffage et clim. Je viens de démonter mon ventilo de chauffage/clim sur une Honda Accord qui n' pas de filtre non plus, et le 1er radiateur (clim) qui reçoit l'air non filtré est plein de saletés qui doivent au minimum gêner le passage de l'air, au pire stocker l'humidité et favoriser le développement de saloperies.

+1 je ne comprends pas que ce ne soit pas fait sur toutes les bagnoles....
Image
mitchounet

Localisation: 03 Allier - Auvergne - France - Europe - Planete terre

Nouveau messagede didier g » Jeu Fév 11, 2010 1:39 pm

Sur ma mazda qui n'en avait pas non plus j'avais bricolé un truc avec un collant sur la grille d'admission, ça réduisna tun peu le flux mais c'était faicle à nettoyer au moins, tandis qu'une fois dans le radiateur c'est la mort
didier g
Site Admin

Nouveau messagede SupraPat » Jeu Fév 11, 2010 7:00 pm

didier g a écrit:... ça réduisna tun peu le flux mais c'était faicle à nettoyer au moins ...

Mon didier, tu as soit un problème de clavier ou alors tu dois avoir un sérieux probleme de doigté ! :lol:
Le bonheur commence à 210 Km/h !
SupraPat

Nouveau messagede black out » Jeu Fév 11, 2010 7:17 pm

:lol: a la vache si y avait que le doigté...

quelle heure il est? a oui ca fait deja 17 minutes que l'appero est commencé. :wink:

ta pris du fort la, didier :lol:
Image
le virus "mode race" est en moi
black out

Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede Rems » Jeu Fév 11, 2010 10:51 pm

en parlant d'air dans l'habitacle, je vais vous en raconter une bonne. Mais promis, on se moque pas de moi. :lol:

Avec ma laguna, en sortant de l'autoroute, elle s'est mise a fumer très légèrement dans lyon, et ca puait grave dans l'habitacle. Alors je m'arrête.
J'ouvre le capot... pchiiiiiii.... plein d'huile de partout et ca fumait.
Comme un gros c0n, la vieille j'avais fait mes niveaux d'huile, j'ai oublié de remettre le bouchon. Image Bilan, l'arbre a came en tournant en a mi partout sur le moteur... et comme le bloc est brulant... ca pue, ca fume .... ca fait 3 semaines que ca pue. J'ose pas mettre un coup de karcher.

re Image
Rems

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES