Ce matin, je démarre la Z pour une petite promenade, j'ouvre la porte du garage, prend mes papiers et les pose sur le siege passager de la Z.
Je referme la porte passager et là, au moment ou la porte se ferme, raté d'allumage et le ralenti qui s'accélere jusqu'à 1500trs.
Au bout de 10 seconde il est revenu à environ 900 à 1000trs (elle est pas encore chaude) je me dirige vers la porte conducteur pour essayer (voir si je deviens fous) et celle ci n'a aucun effet.
Je recommence coté passager et rebelotte (raté et acceleration).
Je précise qu'a part ça elle tourne nickel, rien remarqué de particulier.
Donc en résumé je crois qu'elle prend vie et essaye de communiquer avec moi.
Dans une portière il n'y a pas grand chose, a proximité non plus. Que des appareillages électriques, peut être une surconsommation électrique que l'alternateur a du mal a fournir au ralenti. Mais pourquoi quand tu ferme la porte
Héhé, merci, je vois que je ne suis pas le seul que ça laisse dubitatif.
Celà ne me semble pas directement lié à la porte mais plutot à la secousse lorsque je la ferme car oui je la claque légerement.
Autre point important, celà n'arrive pas lorsqu'elle est à température mais uniquement quand elle est froide et bien sure pas tout le temps (ce serait trop facile...).
La piste des contacts de l'ECU me semble assez pertinente bien que je ne vois pas pourquoi ça le ferait qu'a froid. Est-ce que je peux badigeonner de la bombe à contact sur les pins de l'ECU ou c'est plus prudent de le faire sur la grosse fiche bleu (femelle) ?
C'est évident qu'il n'y a aucun court-circuit ou faux contact lié à l'appareillage électrique de la portière.
J'irais cet après midi nettoyer les contacts ECU.
Je vous tiendrais informé.
PS: Hollywood m'a contacté pour un remake de CHRISTINE...
Voilà, c'est fait un coup de pschit sur les cosses qui vont à l'ecu et aussi sur les cosses des deux autres boitiers gris (ça fait pas de mal).
Elle ne l'a pas refait donc si ça se trouve c'était bien ça.
A suivre
Elle l'a refait !
Mais cette fois j'avais la chance d'avoir la Z branchée au portable.
Donc j'ai pu voir que le TPS qui est normallement au ralenti à 0.42v 99.9% du temps, passe à 0.50v lorsque ma Z merdouille.
Si c'était une chute de tension je pourrais incriminer un contact, mais une augmentation me fais penser à la résistance variable qui mecaniquement serait sensible aux vibrations (plus nombreuses à froid).
Je vais donc prochainement changer ce TPS (au moment ou je passerais en 555cc)...