(resolu) probleme en pleine charge

Un souci, un ennuis c'est ici

(resolu) probleme en pleine charge

Nouveau messagede tomZ32 » Dim Jan 31, 2010 12:04 pm

voila j'ai un probleme persistant sur ma z, l'orsque j'accelere a fond la pression turbo monte 1.2b,1.3b mais le moteur ne part pas il met de gros accoup donc je relache l'accelerateur pour ne pas forcer dessus, je me souviens que sur mon ancien moteur l'orsqu'un des turbos avait lache cela faisait a peu pres pareil (mis a part un nuage de fumee),comme une securitee pour l'equilibrage du moteur gauche droit, tout a commence il y as un mois, j'ouvre le capot moteur et la premiere surprise une durite(celle d'origine) reliee au solenoide apexi avcr a etee literalement dechiquetee par la poulie de direstion assistee, donc je manchonne la durite je fais un essai, aucun changement, je precise que l'orsque j'accelere a moitier la voiture ne presente aucun symptome les turbos s'enclenchent parfaitement environ 1b , donc je desside de changer les bobines (spitfire),le regulateur de pression d'essence, fuel damperer,toutes les sondes (temperature d'eau,d'essence...) toutes les durites d'essence,le debimetre le ptu,et enfin les bougies par des ngk irridium7 de chez czp, l'ors du demontage de mes bougies , surprise une bougie et tres abimee l'extremitee a quasiment fondue les autres sont normales(j'etais egalement en indice 7 ngk), je pensais que cette bougie etait le probleme mais non, je me demande si la durite sectionnee par la poulie n'a pas aspiree des saletees , je suis en turbos d'origine avec une puce jwt (instalee il y a 5 ans) injecteurs d'origine,la voiture ne fume pas du tout, si quelqu'un peut m'aider se serait sympas, je suis perdu :cry: :cry: :cry:
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Nouveau messagede klod38 » Dim Jan 31, 2010 12:14 pm

ba deja pression a 1.2 voir 1.3 avec injo d origine et carto jwt ,a mon avis tu as du faire chauffer tes bougies a mort et en plus u en avait une fondu ( cliquetis ) donc ton soucis vient de ta pression .
si ta pression est elever , regarde les reglages de l avcr , si c est pas lui tu as une grosse fuite sur les durites qui vont au solenoide ( wastegate )
verifie deja ca .
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Nouveau messagede tomZ32 » Dim Jan 31, 2010 12:21 pm

jai verifier les durites il n'y as pas de fuite, en faite je ne comprend rien aux reglage de l'avcr je ne l'ai jamais tripote, l'orsque j'accelere a fond la pression monte jusqu'a 1.38b(en 4eme 5eme) puis se stabilise a 1.2b mais je roule ainsi depuis plus de 4 ans et je n'avais jamais eu de probleme, meme sur circuit elle n'avait jamais merdouillee
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Nouveau messagede velaone » Dim Jan 31, 2010 12:34 pm

1,38b, injo et turbo d'origine :shock:

Tu devrais adopter des réglages de pression moins important tu vas flinguer ton moteur, si ce n'est pas déjà fait. Les turbo vont pas vivre longtemps a de telles pressions, et tu tourne pauvre risque de cliquetis (injo saturés)
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Nouveau messagede tomZ32 » Dim Jan 31, 2010 12:46 pm

non mon moteur n'as pas encore dit son dernier mot il tourne bien ne fume pas ne chauffe pas :) mais comment on fait pour baisser la pression? lorsque je baisse la pression boost et le duty,de l'avcr cela ne change rien elle reste toujours pareil lorsque je roule, c'est complique l'avcr :? j'ai lu le post sur le reglage je n'ai rien compris!!!
Dernière édition par tomZ32 le Dim Jan 31, 2010 1:18 pm, édité 2 fois.
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Nouveau messagede klod38 » Dim Jan 31, 2010 1:11 pm

pourtant a lyon y a 2 ou 3 gars qui sont capables de te filer la main pour le regler
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Nouveau messagede tomZ32 » Dim Jan 31, 2010 1:14 pm

ha oui?qui?
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Nouveau messagede klod38 » Dim Jan 31, 2010 1:40 pm

si chambery etait pas si loin de lyon je t aurais dis de passer et on aurait regarder vite fais
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Nouveau messagede tomZ32 » Dim Jan 31, 2010 1:48 pm

merci c'est gentil mais c'est vrai que chambery ca fait un peu loin :D
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Jan 31, 2010 1:58 pm

Tom, tu peux m'envoyer un MP avec un n° de tél (fixe si possible).
Je pense que tu dois avoir une fuite qq part. J'ai un testeur de fuite et je peux paramétrer ton AVCR.
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Nouveau messagede Gally112 » Dim Jan 31, 2010 3:18 pm

oui a lyon dark peut t'aider ... par contre j'etait persuder que tu etait avec des injo 555 ... car plus d'1bars avec des injos d'origine c'est un peut risqué pour le moulin ... et plus 1b20 pour les turbo ca les uses prematurement ... :roll:

pour les fuite d'air c'est moi qui ai le testeur a dark donc si tu veut on peut regarder a l'occaz ... :wink:

sinon perso l'AVCR je ne le connais pas... je ne mis suis jamais pencher dessus ... donc je veut bien regarder ... mais je te garantit rien ... :roll:
...de retour ...
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Nouveau messagede tomZ32 » Dim Jan 31, 2010 3:27 pm

ouai j' ai communique mon numero de tel a dark, j'espere qu'il pourra m'aider
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Nouveau messagede steph nos » Dim Jan 31, 2010 3:44 pm

1bar38 avec les injecreurs stock! et en plus tu n es pas spécialement tendre avec apparement! comme quoi d un moteur a un autre et bien ça passe ou ça casse! :D
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Nouveau messagede tomZ32 » Dim Jan 31, 2010 4:05 pm

en faite elle prend 1.38 maxi en 4eme 5eme lorsque j'accelere a fond aux alentour de 70 kmh mais ce n'est que pour la lancee car tres rapidement elle se stabilise aux alentours de 1.1bars, en 1ere elle prend 0.8b en seconde 0.98 en troisieme 1.20,ces reglages on etes fais lors de la pose de mon avcr il y as 4 ou 5 ans, j'ai parcourus au moins 30000 km comme cela, et sur que je ne suis pas tendre je ne la sort pas pour me promener :lol:
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Nouveau messagede steph nos » Dim Jan 31, 2010 4:08 pm

tomZ32 a écrit:en faite elle prend 1.38 maxi en 4eme 5eme lorsque j'accelere a fond aux alentour de 70 kmh mais ce n'est que pour la lancee car tres rapidement elle se stabilise aux alentours de 1.1bars, en 1ere elle prend 0.8b en seconde 0.98 en troisieme 1.20,ces reglages on etes fais lors de la pose de mon avcr il y as 4 ou 5 ans, j'ai parcourus au moins 30000 km comme cela, et sur que je ne suis pas tendre je ne la sort pas pour me promener :lol:


ok! moi c est ciné,mac do,balade en amoureux..... :D :D :D
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