ECU z32 TT architecture system

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Jan 21, 2010 4:41 pm

D'ailleurs vous savez si il y a un moyen de déterminer la valeur TP max fonction des turbos et de la pression max que l'on désire ? Étant donnée que la formule du TP est connue je pense que oui d'ailleurs il me semble que je suis tombé sur une formule il y a longtemps mais impossible de la retrouver.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
bidoch78
 
Messages: 464
Inscription: Mar Déc 18, 2007 5:37 pm
Localisation: 28 - Gallardon

Nouveau messagede Igor » Jeu Jan 21, 2010 6:45 pm

doom et bidoch.
tout doux. J'ai juste commencé à décripter ceux qu' à écrit le monsieur sur son cite. Je n'ai pas pu coller forcément ses explication aux schéma car l'affichage est moyen. Je fait de l'autodidactie la plupart du temps et là , il faut avouer que c'est du complexe car tout les paramètres sont liés pour avoir une combustion et un couple puissance adapté.
J'adore lire vos informations.
Igor
 
Messages: 50
Inscription: Sam Juil 25, 2009 11:31 am
Localisation: Oise

Nouveau messagede Igor » Jeu Jan 21, 2010 6:47 pm

désolé pour les fautes , je n'ai pas relu lulu :oops:
Igor
 
Messages: 50
Inscription: Sam Juil 25, 2009 11:31 am
Localisation: Oise

Nouveau messagede Igor » Jeu Jan 21, 2010 6:58 pm

Lorsque vous retouchez une carto, vous déposez chaque fois l'EPROM? Ou vous avez possibilité de retoucher par le connecteur Consult via une interface et une unité PC. Avec le Conzult on a des acces pour des modifs avances je crois mais je ne m'en suis servi que pour de la lecture de valeur .
Peut on d'ailleur sauvegarder un fonctionnement du moteur sur un trajet de X minutes sous forme de graphique tel un électrocardo dans un test à effort avec le conzult? (c'est une question subsidiaire au sujet ECU origine). J'avais acheté le conzult justement pour voir si possibilité de faire du" monitoring" moteur, c'est a dire de suivre ses performances et sa dégradation.

Bon je vais refaire une seconde lecture apres une aspirine bien dosée; j'ai dit aspirine et pas Kaîpirine citron sel.
Igor
 
Messages: 50
Inscription: Sam Juil 25, 2009 11:31 am
Localisation: Oise

Nouveau messagede doomastor » Jeu Jan 21, 2010 7:07 pm

Igor a écrit:Lorsque vous retouchez une carto, vous déposez chaque fois l'EPROM? Ou vous avez possibilité de retoucher par le connecteur Consult via une interface et une unité PC. Avec le Conzult on a des acces pour des modifs avances je crois mais je ne m'en suis servi que pour de la lecture de valeur .
Peut on d'ailleur sauvegarder un fonctionnement du moteur sur un trajet de X minutes sous forme de graphique tel un électrocardo dans un test à effort avec le conzult? (c'est une question subsidiaire au sujet ECU origine). J'avais acheté le conzult justement pour voir si possibilité de faire du" monitoring" moteur, c'est a dire de suivre ses performances et sa dégradation.

Bon je vais refaire une seconde lecture apres une aspirine bien dosée; j'ai dit aspirine et pas Kaîpirine citron sel.


J'utilise plutôt NisTune pour ça :)

De même Nistune te permet de faire du temps réel en greffant une carte fille à place de l'EPROM, et dans ce cas, tout passe par la prise Diag :)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede doomastor » Jeu Jan 21, 2010 7:08 pm

bidoch78 a écrit:D'ailleurs vous savez si il y a un moyen de déterminer la valeur TP max fonction des turbos et de la pression max que l'on désire ? Étant donnée que la formule du TP est connue je pense que oui d'ailleurs il me semble que je suis tombé sur une formule il y a longtemps mais impossible de la retrouver.


J'ai ça, je te l'envoie par mail, parcequ'écrire une formule sur un forum....bof bof
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Jan 21, 2010 7:27 pm

cool !
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
bidoch78
 
Messages: 464
Inscription: Mar Déc 18, 2007 5:37 pm
Localisation: 28 - Gallardon

Nouveau messagede gregof45 » Sam Jan 23, 2010 12:12 am

La fonction RECHERCHE est très utile... Sujet Abordé maintes et maintes fois... Les TP, TTP min max, K value et compagnie, on en parle mais y a rien de plus que chez les ricains (qui ont 15 ans d'avance sur nous)
Désolé, c'est mon coup de gueule, mais c'est du vu et revu :roll:
En ce qui concerne la reprog des TDI HDI et autres, l'ecu de la 300 n'a rien à voir avec l'EDC15 ou 16 et surtout la modif.. Y a pas de courbe de couple, de driverwish ou 5 maps d'injection (et oui, j'en fais aussi :wink: ).. Sur ces moteurs, pas besoin de regarder les EGT ou cliquetis. En revanche, la 300, si, sinon t'es mort..
Tu as l'option d'acheter un Ostrich 2.0 qui emulera ton eprom (ainsi que l'eprom de tes autres véhicules) et utiliser tunerproRT qui te permettra de faire du "real-time" (à pas cher du tout) et de savoir ou tu te trouves sur les différentes map. Tu peux utiliser le signal 0-5v de ta wideband en complément..
Pour tes infos, cherches bien et tu trouveras ce qu'il te faut..
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede joespy » Sam Jan 23, 2010 8:15 am

salut Gregof bonne année :lol:
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO
Hâte-toi de jouir du jour présent, sans compter sur demain.

Image
Avatar de l’utilisateur
joespy
Modo Fairlady
 
Messages: 2344
Inscription: Dim Mar 25, 2007 11:59 am
Localisation: Dagneux 01120

Nouveau messagede gregof45 » Sam Jan 23, 2010 11:17 am

joespy a écrit:salut Gregof bonne année :lol:

Merci Joespy.. :wink:
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede Mickass » Dim Jan 24, 2010 12:35 am

gregof45 a écrit:En ce qui concerne la reprog des TDI HDI et autres, l'ecu de la 300 n'a rien à voir avec l'EDC15 ou 16 et surtout la modif.. Y a pas de courbe de couple, de driverwish ou 5 maps d'injection (et oui, j'en fais aussi :wink: ).. Sur ces moteurs, pas besoin de regarder les EGT ou cliquetis. En revanche, la 300, si, sinon t'es mort..
.



J'utilise Winols pour mes reprogs HDI TDI, crois tu qu'il serais possible de faire une reprog de 300 avec Winols?
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Nouveau messagede gregof45 » Dim Jan 24, 2010 12:05 pm

Idem. On pourrait mais c'est totalement inutile. D'une part aucun Damos, ensuite la reconnaissance auto ne verra rien et constituer son map pack serait une perte de temps sachant que tout est déjà très bien fait avec TunerPro ou Nistune...
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Nouveau messagede Igor » Dim Mar 14, 2010 7:25 pm

J'ai acheté un ECU A18-72 MB6 qui est un non turbo 1991 pour monter sur une TT 1991. Remplacement de la puce par ASH, cela fonctionne en tout cas ce jour au ralenti. J'ai juste installé les boost jet et l'ECU ce week end. Je n'ai pas eu le temps d'installer le KAD. Je veux constaté si ce KaD est insdispenssable ou pas pour cet upgrade sans remplacement d'injecteur. Il me faut voir comment enregistrer avec le Conzult.
Turbo ou pas, seul le soft change, Le hard des ECU est le même , c'est ce que semble d'ailleur prouver le schéma de cablage car dans le cartouche, on retrouve les petits commentaire pour permettre la lecture du schéma , avec ou sans turbo.
D'après ASH, celà me parait évident maintenant, le soft des ZX sans turbos n'a pas de gestion turbos et limitation turbos, puisque inutile.

Question, qu'est qui permet de protéger les turbo sachant que les valve gaste régulent normalment à X bars (selon les boost jet en place) ?
Igor
 
Messages: 50
Inscription: Sam Juil 25, 2009 11:31 am
Localisation: Oise

Nouveau messagede Mickass » Lun Mar 15, 2010 1:05 pm

[quote="Igor"]J'ai acheté un ECU A18-72 MB6 qui est un non turbo 1991 pour monter sur une TT 1991. Remplacement de la puce par ASH, cela fonctionne en tout cas ce jour au ralenti. ....

Interessant :roll: , peut tu me confirmer si sa marche correctement à long terme....
Avatar de l’utilisateur
Mickass
 
Messages: 300
Inscription: Dim Nov 08, 2009 11:38 am
Localisation: NORD - Dunkerque

Nouveau messagede Igor » Mar Avr 06, 2010 8:09 pm

Essai effectué, tres concluant. Seule la programmation change. Apres comparaison des 2 boitiers, il y a bien les mêmes composants dedans.
Igor
 
Messages: 50
Inscription: Sam Juil 25, 2009 11:31 am
Localisation: Oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron