Lady qui peine a demarrer

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Lady qui peine a demarrer

Nouveau messagede mitchounet » Mer Jan 13, 2010 9:45 pm

Pas encore eu le temps de me pencher sur la question avec moi doigt amocher sur un s13 mais le z32 peine a demarrer...

j'explique la methode necessaire a demarrer:

insister sur le demarreur alors qu'en theorie elle demarre direct
une fois le moteur donnant des signes de vie laisser gaz en grand, pendant une 10 aine de seconde, pendant ce temps le moteur oscille entre 0 et 500 tours pi il grimpe tout doucement quand il atteint 3000 c bon la bete est demarré, si on lache avant calle direct.
une fois cette methode faite la caisse roule normalement et ne calle pas.

meme symptome a froid comme a chaud

des idées? histoire de m'occuper une fois le doigt cicatrisé :oops:
Dernière édition par mitchounet le Jeu Jan 14, 2010 4:47 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede Mickass » Mer Jan 13, 2010 9:54 pm

Dans un premier temps, interroge ton ECU, et relève le ou les codes défauts et on verra déjà plus claire... :wink:
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Nouveau messagede gregof45 » Mer Jan 13, 2010 10:06 pm

Pompe à essence??
Preparation Gregof (dans une cabane au fond du jardin) : 580cv / 74mkg sous 1.3B..
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Nouveau messagede mitchounet » Mer Jan 13, 2010 10:19 pm

code defaut je vais m'y atteler, pompe a essence j'en ai une en rab ca peut etre vite essayé :D
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Nouveau messagede Didier » Jeu Jan 14, 2010 9:34 am

Tiens nous au coruant pour les code défaut
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Jan 14, 2010 3:06 pm

J'ai eu le cas sur 2 voitures, et ça venait de deux raisons différentes :

La 1ere avait de plus en plus de mal à démarrer, il fallait insister de plus en plus longtemps, cela venait de la pompe à essence.

Tu peux essayer de mettre le contact pour mettre la pompe à essence en route puis de remettre à zéro, d'attendre un peu que le relais de contact coupe le courant dans l'ECU (quelques secondes), puis de remettre le contact.

Je le faisais 2 ou 3 fois de suite pour mettre le système en pression et là elle démarrait, pas au quart de tour, mais elle démarrait plus facilement.


Pour la 2eme, l'auto démarrait bien à froid puis refusait de démarrer une fois moteur chaud (> 57°C exactement) : cela provenait du FPCU.
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Nouveau messagede mitchounet » Jeu Jan 14, 2010 4:46 pm

merci pour les pistes ;)
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