Bonsoir,
je me pose cette question car une fois, lors d'une mesure lambda, la température d'huile est montée à 110°c. Puis, naturellement lorsque je suis parti après le test, la température est redecendue très rapidement (en 1 ou 2 kilometres grace au flux d'air).
Alors voilà, je crois savoir qu'il n'y a pas d'upgrade réellement efficace, en tous cas, que les radia d'huile proposés sont tous de dimensions simillaires.
Hors je crois, que les automatiques ont un serpentin incorporé dans le radiateur d'eau. Je me demandais si il était possible sur une manuelle de monter un radia d'eau d'automatique, afin de mettre en série le radia d'huile OEM avec celui intégré dans le radia d'eau. Ainsi, lorsque la voiture ne circule pas, il y a toujours un radiateur actif. Et l'eau meme à 90° fera perdre quelque degrés à l'huile sans trop monter elle meme en température car il est idéallement placé dans le flux d'air.
Qu'en pensez vous ? est-ce que celà est possible ?