DIMINUER BRUIT POT ECHAPPEMENT

Un souci, un ennuis c'est ici

DIMINUER BRUIT POT ECHAPPEMENT

Nouveau messagede Igor » Ven Déc 18, 2009 7:51 pm

Comme beaucoup, j'ai moi aussi remplacé ma ligne complette par une ligne Inox , plus de chicannes. On voit presque les soupapes en regardant par les silencieux.
Il y a un Hic à mon gout qui j'en suis sur fait plaisir à d'autres, c'est le bruit trop sourd au environ des 90k/hrs lorsque la ligne n'est pas gavée par un flux de gaz régulier.
('J'ai monté le X et les silencieux JapSpeed.)
Les silencieux étant situés en bordure du coffre (creux), je pense que celui-ci fait tambour et capte le ronflement des silencieux.
Pour avoir démonté l'habillage du coffre, je pense qu'il y aurait moyen de loger une laine de verre accoustique entre la carrosserie et les plastiques.
Mais n'existe t'il pas d'autres matériaux efficasses et dédiés aux voitures qui ne génèreraient pas bien sur, de problème de condensation sur le coté carrosserie car risque de rouille et qui soit ignifugé?
Peut etre vous etes vous déjà posé le problème et avez vous déjà testé quelques solutions.

amts .igor
Igor

Nouveau messagede pierrot » Ven Déc 18, 2009 8:27 pm

c'est vrai que le coffre et surtout les passages de roues arrière sont très mal isolés, même quand il pleut, on a l'impression qu'une porte est mal fermée :?
pierrot

Nouveau messagede hoth » Ven Déc 18, 2009 8:36 pm

d'accord la dessus il y a vraiment du raffut dans cette caisse !!

il y a bien le dynamat je crois qui va pas mal mais ce n'est pas donné .

pour ma part comme j'étais dans le bois avant je vais essayer de faire une plage arrière isolée.

verra bien :?
hoth

Nouveau messagede moky92 » Ven Déc 18, 2009 8:53 pm

il y a le goudron en sprai qui marche pas mal et que tu trouve chez autobacs, sinon la tapis de gym chez decathlon qui une fois colle isole pas mal aussi :wink:
moky92

Nouveau messagede Gally112 » Ven Déc 18, 2009 9:04 pm

.. Sinon tu change ta ligne par une stillen ... Et tu revivra ... :wink:
...de retour ...
Gally112
Modo Fairlady

Nouveau messagede HappyDriver » Ven Déc 18, 2009 10:55 pm

en carrosserie tu a deux solutions utilisé pour l'isolation

1. le baxon que tu trouve en bombe ou en bouteille à visé sur un pistolet à blaxon pneumatique (trouvable chez tout les fournisseur auto.) très facile à la pose mais demande un peu de masquage pour ne pas en foutre partout.

2.le goudron en plaque (dit plaque isonorisante) que tu achète au metre carré avec un coté autocollant, rigide à froid tu découpe ta forme que tu chauffe au décapeur (ou seche cheveux) en chauffant sa devient souple, t'en profite pour la mettre en place et une fois refroidi sa empèche tte vibration et isole des bruits extèrieurs.

celle défaut pour les deux solutions, sa rajoute du poids :lol: (négligable le poid bien sur, c'est une poutade de drifter :mrgreen: )
HappyDriver

Nouveau messagede Seb » Ven Déc 18, 2009 10:57 pm

[quote = "HappyDriver"] en carrosserie tu a deux solutions Utilisé pour l'isolation

1. Le Baxon que tu trouve en bombe ou en bouteille un étau sur un pistolet pneumatique à blaxon (trouvable chez tout les fournisseur auto.) Très facile à la pose mais demande un peu de masquage pour ne pas en foutre partout.

2.Le goudron en plaque (isonorisante plaque dit) que tu achète au mètre carré avec un coté autocollant, rigide à froid tu découpe ta forme que tu chauffe au Décapeur (ou seche cheveux) en chauffant SA devient souple, t'en profite pour La Mettre en place et Une fois refroidi SA empèche tte vibrations et isole des bruits extérieurs.

Celle défaut pour les deux solutions, sa rajoute du poids: lol: (bien sur négligeable dans le poid, c'est poutade Une de drifter: mrgreen:) [/ quote]

Il me semblai bien qu'il existait des plaque goudroné,

mais c'est vraiment efficace?
Seb

Nouveau messagede HappyDriver » Ven Déc 18, 2009 11:06 pm

c'est surment le produite le plus efficace pour diminuer les nuisances sonores ou vibration désagreable souvent rencontrer dans les portières ou autre endroit intèrieur.

le fait que sa retrouve sa rigidité en refroidissant empèche la tole de vibré et en recouvrant la plus grande partie possible d'un intérieur d'aile par exemple, tu empèche tout simplement le son venant de l'extèrieur de rentrer dans l'habitacle

c'est ce que les constructeur eux-meme utlise lors du montage des véhicules. tu peu avoir jusqu'a 10 kilos de plaques insono. present d'origine dans ta caisse :wink:
HappyDriver

Nouveau messagede Seb » Ven Déc 18, 2009 11:12 pm

Car il a raison Igor, a certain régime, sa fait un bruit sourd,
et desagréable sur long trajet.

Donc, le fait d'en collé sur le plancher du cofre et dans les ailles, pourrai d'après toi réduire éfficacement ce bruit?
Seb

Nouveau messagede HappyDriver » Sam Déc 19, 2009 12:09 am

oui je connai aussi bien se bruit avec mes deux gamelles vide :lol:

honnètement je pense qu'il y a possibilité de diminué cette résonance et donc de diminuer la gène occasionné à certain régime. mais il faudrai recouvrire une bonne partie, voir la totalité du plancher de coffre et des ailes arrières pour que se soit le plus efficace possible.

mais faut pas se leuré nn plus, le faite que nos Z on un hayon avec une banquette rabattable n'aide pas niveau isolation sonore :roll:

mais il y à possibilité de diminuer se bruit et de le rendre plus "supportable" en suppriment les vibrations annèxes et en limitent l'insèrtion du bruit dans l'habitacle via la plaque isono.

sans pour autant la transformer en studio d'enregistrement :)
HappyDriver

Nouveau messagede Igor » Sam Déc 19, 2009 6:08 am

L'idéal serait d'isoler l'extérieur pour empécher l'onde de frapper la tôle mais là, c'est pas joueable.
Je penche pour la solution de la plaque accoustique thermoformable.
Cela coute combien le m2 et y a t'il une valeur d'affaiblissement décibel , que je puisse comparer dans les magasins?
Igor

Nouveau messagede Seb » Sam Déc 19, 2009 9:36 am

Sinon, reste une autre solution,

remplir les ailes de mousse PU, puis de collé une couche de 10cm
de polystyrène au fond du coffre, recouvere de 20cm de laine de roche.

Sa doit faire l'affaire non? 8) :lol:
Seb

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES