Termes techniques pour "Nouveaux"

Un souci, un ennuis c'est ici

Termes techniques pour "Nouveaux"

Nouveau messagede Robby077 » Dim Nov 15, 2009 2:58 pm

Down Pipe = prés du moteur, le collecteur.

test pipe les 2 grands tubes.

X-pipe le tube en x au centre de la ligne.

Cat back = les silencieux

KAD = Kit Admission Direct

Ashspec et JWT = marques de puces

ECU = Boitier electronique de la lady

VG30(DE) ou (DETT) => Moteur Nissan 300zx type Z32

RB25(DE) / (DET) / (DETT) => Moteur de Skyline

EPROM = système venant en place de la puce de l'ECU ce qui permet
de mettre et retirer facilement la puce.

boosts jet : il s'agit de restricteurs que l'on place dans les durites du
système de régulation de la pression. ( ce qui correspond à
2 cylindres percés d'un trou calibré entre 0.9 et 1mm suivant
la pression voulue)

Suite par Klod !

ptu = power transistor unit ( transistor de puissance d allumage )
egr = exhaust gaz recycling ( systeme d antipollution )
hicas = 4 roue directrice
cas = crank angle sensor ( capteur de position moteur )
maf = mass air flow ( debit metre d air )
fcpu = fuel pump control unit ( boitier de gestion de pompe a essence )
aiv ou icv = idle control valve ( systeme pour faire monter les catlyseur plus vite en temperature )
prvr = pressure regulator vaccum relief ( ? )
pcv = vanne de recirculation de vapeur d huile dans l admission
iaa = idle air adjusting ( vanne de regulation d air de ralenti )

rb25dett n exhiste pas c est rb26dett , premiere generation de 2.6l biturbo monter dans les skyline
rb30det = moteur monter sur quelques skyline de l epoque ( rb25det realeser en 3.0l de cylindre )
rb30dett = rb26dett realeser en 3.0l ( tres rare )
vg30de = 3.0l v6 atmo double aac en tete ( z32 )
vg30dett = 3.0l v6 twin turbo double aac en tete ( z32 )
vg30e = 3.0l v6 atmo simple aac en tete ( z31 )
vg30et = 3.0l v6 turbo simple aac en tete ( z31 )
ca18det = 1.8l turbo double aac en tete ( s13 180sx mondial et 200sx francaise )
ca18et = 1.8 turbo simple aac en tete ( silvia s12 )
ca20det = 2.0l turbo ( evolution du ca18det realeser en 2.0l , norris design )
sr20det = 2.0l turbo double aac en tete ( 200sx s14 et s13 pour le japon et us )
sr20det = pareil que la s14 mais avec admission 4 papillon ( sunny gtir )

Pour les pointus vous pouvez compléter ou modifier si je me suis trompé :)
Dernière édition par Robby077 le Dim Nov 15, 2009 10:18 pm, édité 1 fois.
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Nouveau messagede Gally112 » Dim Nov 15, 2009 4:03 pm

tu as oublier :PTU, FCPU, AIV, PRVR, EGR, HICAS, CAS, PCV, IAA, MAF .... :lol: :lol: :lol: :lol:
...de retour ...
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Nouveau messagede klod38 » Dim Nov 15, 2009 5:32 pm

ptu = power transistor unit ( transistor de puissance d allumage )
egr = exhaust gaz recycling ( systeme d antipollution )
hicas = 4 roue directrice
cas = crank angle sensor ( capteur de position moteur )
maf = mass air flow ( debit metre d air )
fcpu = fuel pump control unit ( boitier de gestion de pompe a essence )
aiv ou icv = idle control valve ( systeme pour faire monter les catlyseur plus vite en temperature )
prvr = pressure regulator vaccum relief ( ? )
pcv = vanne de recirculation de vapeur d huile dans l admission
iaa = idle air adjusting ( vanne de regulation d air de ralenti )

rb25dett n exhiste pas c est rb26dett , premiere generation de 2.6l biturbo monter dans les skyline
rb30det = moteur monter sur quelques skyline de l epoque ( rb25det realeser en 3.0l de cylindre )
rb30dett = rb26dett realeser en 3.0l ( tres rare )
vg30de = 3.0l v6 atmo double aac en tete ( z32 )
vg30dett = 3.0l v6 twin turbo double aac en tete ( z32 )
vg30e = 3.0l v6 atmo simple aac en tete ( z31 )
vg30et = 3.0l v6 turbo simple aac en tete ( z31 )
ca18det = 1.8l turbo double aac en tete ( s13 180sx mondial et 200sx francaise )
ca18et = 1.8 turbo simple aac en tete ( silvia s12 )
ca20det = 2.0l turbo ( evolution du ca18det realeser en 2.0l , norris design )
sr20det = 2.0l turbo double aac en tete ( 200sx s14 et s13 pour le japon et us )
sr20det = pareil que la s14 mais avec admission 4 papillon ( sunny gtir )
etc etc etc .........
j arrete sur les rb car il y a une petite liste je met un lien qui vous parlera mieux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_RB#RB28_Z2


si je me suis tromper dans quelque chose hesiter pas a me le dire et je pense que j en oublie deux ou trois .
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Nouveau messagede Seb » Dim Nov 15, 2009 6:28 pm

Il y a aussi ce site super bien fait, qui nous a déjà été indiqué par foudre,
si je ne me trompe pas.

http://www.z32photoguide.com/index.html
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Nouveau messagede doomastor » Dim Nov 15, 2009 8:07 pm

klod38 a écrit:ptu = power transistor unit ( transistor de puissance d allumage )
egr = exhaust gaz recycling ( systeme d antipollution )
hicas = 4 roue directrice
cas = crank angle sensor ( capteur de position moteur )
maf = mass air flow ( debit metre d air )
fcpu = fuel pump control unit ( boitier de gestion de pompe a essence )
aiv ou icv = idle control valve ( systeme pour faire monter les catlyseur plus vite en temperature )
prvr = pressure regulator vaccum relief ( ? )
pcv = vanne de recirculation de vapeur d huile dans l admission
iaa = idle air adjusting ( vanne de regulation d air de ralenti )

rb25dett n exhiste pas c est rb26dett , premiere generation de 2.6l biturbo monter dans les skyline
rb30det = moteur monter sur quelques skyline de l epoque ( rb25det realeser en 3.0l de cylindre )
rb30dett = rb26dett realeser en 3.0l ( tres rare )
vg30de = 3.0l v6 atmo double aac en tete ( z32 )
vg30dett = 3.0l v6 twin turbo double aac en tete ( z32 )
vg30e = 3.0l v6 atmo simple aac en tete ( z31 )
vg30et = 3.0l v6 turbo simple aac en tete ( z31 )
ca18det = 1.8l turbo double aac en tete ( s13 180sx mondial et 200sx francaise )
ca18et = 1.8 turbo simple aac en tete ( silvia s12 )
ca20det = 2.0l turbo ( evolution du ca18det realeser en 2.0l , norris design )
sr20det = 2.0l turbo double aac en tete ( 200sx s14 et s13 pour le japon et us )
sr20det = pareil que la s14 mais avec admission 4 papillon ( sunny gtir )
etc etc etc .........
j arrete sur les rb car il y a une petite liste je met un lien qui vous parlera mieux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_RB#RB28_Z2


si je me suis tromper dans quelque chose hesiter pas a me le dire et je pense que j en oublie deux ou trois .


On peut y ajouter :

TPS : Throttle position sensor (Capteur de position du papillon des gaz)
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Nov 16, 2009 12:23 pm

Une FAQ avec un peu de détails sur les termes, mais en anglais : http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/F ... ndixz.aspx
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Re: Termes techniques pour "Nouveaux"

Nouveau messagede bidoch78 » Lun Nov 16, 2009 3:36 pm

Robby077 a écrit:EPROM = système venant en place de la puce de l'ECU ce qui permet
de mettre et retirer facilement la puce.


L'Eprom utilisé par l'ECU est le composant electronique qui contient le programme qui va piloter l'injection et certains composants annexes (comme le déclanchement des ventilateurs, etc...).

Cette eprom est soudé directement sur la carte, ce qui ne facilite pas les modifications. Ce que la pluspart des personnes font lorsqu'ils veulent "tuné" leur carto, c'est de déssouder l'Eprom et de souder un "porte eprom" ("Socket" en anglais). Cela permet de retirer et remettre l'eprom à volonter (+ ou - 1000x de mémoire).
Pour nos eproms (nommées 27C256) le socket à utiliser est le 28DIP (A noter qu'il existe aussi des support 28ZIF mieux à l'emploi mais prend beaucoup plus de place et je ne sais pas si cela rentre dans le boitier !)

Donc on a :

Socket 28DIP
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Eprom
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Nouveau messagede Robby077 » Lun Nov 16, 2009 3:59 pm

Merci pour ces précisions, perso j'y vois plus clair :)
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Nouveau messagede Didier » Mar Nov 17, 2009 10:50 pm

Pour ne pas perdre cette info quelqu'un fait une fiche technique merci :roll:
Didier
 


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