[RESOLU] Pression d'essence trop haute

Un souci, un ennuis c'est ici

[RESOLU] Pression d'essence trop haute

Nouveau messagede doomastor » Mar Sep 29, 2009 11:26 pm

Après avoir découvert mes fuites d'essence je suis devenu parano. J'ai installé un mano de pression d'essence électrique.

La dépression dans le collecteur est de -0.6bar au ralenti, je devrais donc tourner dans les 2.4 bars de pression d'essence, hors je tourne avec 3.0bar de pression d'essence au ralenti, ce qui est anormalement haut.

Quand j'enlève la durite accrochée au FPR, la pression monte à 3.4bars, alors qu'elle devrait être à 3.0bars.

Quand je roule et que je lâche l'accélérateur, la pression ne descend pas en dessous de 2.9bar.

Au maximum de sural, soit 1.1bar, la pression d'essence et de 4.5bar (soit 0.4bar au dessus de ce qu'elle devrait être)


Un problème à nouveau avec le filtre à essence ? le boitier de controle qui déconne ? une fuite au niveau du solénoide du PRVR ?

Ma pompe est neuve, le FPR aussi ainsi que le filtre.

Des suggestions ?
Dernière édition par doomastor le Dim Oct 04, 2009 8:13 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Sep 29, 2009 11:58 pm

Ta pression d'essence ne suit pas la pression d'admission, indépendamment d'un décalage (offset). As-tu contrôlé l'amortisseur de pulsations (fuel damper) ?
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Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 30, 2009 7:41 am

Dark Diver a écrit:Ta pression d'essence ne suit pas la pression d'admission, indépendamment d'un décalage (offset). As-tu contrôlé l'amortisseur de pulsations (fuel damper) ?


ça sera ma prochaine étape :)
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Nouveau messagede bidoch78 » Mer Sep 30, 2009 2:16 pm

En tout cas l'avantage dans ce que tu donnes comme info c'est que c'est cohérant : +0.4 partout !
Et l'un dans l'autre il vaut mieux que ca soit +0.4 que -0.4....
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Nouveau messagede black out » Mer Sep 30, 2009 3:14 pm

moi j'ai sur la doc : la pression doit etre entre 2.991 et 3.05 bars.
le régulateur de pression ne fait plus sont travail. y a que lui pour gérer la pression . l'ammortisseur de pulsation ne peu pas augmenter la pression. c'est un pti ressort taré. et c'est sur, a 4 bar, il est plaqué dans le fond.
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Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 30, 2009 6:15 pm

bidoch78 a écrit:En tout cas l'avantage dans ce que tu donnes comme info c'est que c'est cohérant : +0.4 partout !
Et l'un dans l'autre il vaut mieux que ca soit +0.4 que -0.4....


Justement non, au ralenti j'ai +0.6 voire même +0.7 de temps à autre.

Trop de pression nuit aux injecteurs.
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Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 30, 2009 6:28 pm

black out a écrit:moi j'ai sur la doc : la pression doit etre entre 2.991 et 3.05 bars.
le régulateur de pression ne fait plus sont travail. y a que lui pour gérer la pression . l'ammortisseur de pulsation ne peu pas augmenter la pression. c'est un pti ressort taré. et c'est sur, a 4 bar, il est plaqué dans le fond.


Le régulateur maintient une pression différentielle de 3bars. Quand il regne -0.6bar de pression dans le collecteur, la pression dans le retour est de 2.4bar.

Dans la doc (EF-EC 81) : 2.55 bar au ralenti

La pression est également gérée par le FPCU. Si la tension délivrée aux bornes de la pompe est maxi ==> la pression sera plus importante.
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Nouveau messagede black out » Mer Sep 30, 2009 6:52 pm

a oui j'avais pas vu la . je l'avais vu a ef-ec 12. ca parle du regulateur.
mais il parle pas d'autre chose a 83
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Nouveau messagede bidoch78 » Mer Sep 30, 2009 8:21 pm

Je ne connais pas les principes de fonctionnement du FCPU, mais on peut bien résumé par :
Pression délivrée par pompe = Pression cible + pression admin

Soit d'après les valeurs de doom :

au ralenti (-0.6) : 2.4 = 3 + -0.6
à 1.1 : 3 + 1.1 = 4.1

hors Doom tu as :

Ralenti : 3 - (-0,6) = 3.6 (soit + 0.6)
1.1 : 4.5 - 1.1 = 3.4 (soit + 0.4)

Effectivement je me suis planté sur mon dernier post !
Par contre question où as tu placé ta sonde ? entre pompe et filtre ou entre filtre et rampe ?
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Nouveau messagede doomastor » Mer Sep 30, 2009 8:31 pm

bidoch78 a écrit:Je ne connais pas les principes de fonctionnement du FCPU, mais on peut bien résumé par :
Pression délivrée par pompe = Pression cible + pression admin

Soit d'après les valeurs de doom :

au ralenti (-0.6) : 2.4 = 3 + -0.6
à 1.1 : 3 + 1.1 = 4.1

hors Doom tu as :

Ralenti : 3 - (-0,6) = 3.6 (soit + 0.6)
1.1 : 4.5 - 1.1 = 3.4 (soit + 0.4)

Effectivement je me suis planté sur mon dernier post !
Par contre question où as tu placé ta sonde ? entre pompe et filtre ou entre filtre et rampe ?


Entre filtre et rampe comme préconisé sur la FSM
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Nouveau messagede black out » Jeu Oct 01, 2009 9:43 am

es que tu peu lui faire cinfiance ?
sinon tu fait un test en consces
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Oct 01, 2009 10:35 am

Et vous croyez que l'on peut chinter le fuel damper juste pour tester au ralenti si la pression revient à la bonne valeur !
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Nouveau messagede black out » Jeu Oct 01, 2009 12:00 pm

mais il est branché en parallele. il peu pas faire chuter ou augmenter la pression.

d'ailleur, a part le regulateur j'ai rien vu d'autre pour regler la pression.

d'apres ce que j'ai vu c'est comme pour l'huile: la pompe dépote tout ce quelle peux et dans les 2 cas t'a un ressort taré a la pression max demandé.

et aussi pour l'essence quand t'es en charge ta le ptit tuyau branché au cul du regule et ca fait comme si le ressort devenait plus fort.

ou alors doom, explique moi ou est l'autre truc qui peux jouer avec cette pression stp
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Nouveau messagede doomastor » Jeu Oct 01, 2009 2:23 pm

black out a écrit:mais il est branché en parallele. il peu pas faire chuter ou augmenter la pression.

d'ailleur, a part le regulateur j'ai rien vu d'autre pour regler la pression.

d'apres ce que j'ai vu c'est comme pour l'huile: la pompe dépote tout ce quelle peux et dans les 2 cas t'a un ressort taré a la pression max demandé.

et aussi pour l'essence quand t'es en charge ta le ptit tuyau branché au cul du regule et ca fait comme si le ressort devenait plus fort.

ou alors doom, explique moi ou est l'autre truc qui peux jouer avec cette pression stp


Sur les TT, le FPCU fonctionne sur 3 étages au niveau de la tension nominale de fonctionnement de la pompe à essence

Ralentià chaud : 6V
Charge intermédiaire : 7V
WOT, au démarrage, par temps froid: Tension batterie

La pression d'essence varie donc suivant le contrôle du FCPU.
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Nouveau messagede black out » Jeu Oct 01, 2009 3:58 pm

a bon c'est impressionant pour une caisse qui a été concue en 89 :shock:
mais, a moin que tu est triffouillé quetchose dans le calculateur. par expérience c'est en grande majoritée un truc plus simple; mais chiant a trouver.
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