Dianostic

Un souci, un ennuis c'est ici

Dianostic

Nouveau messagede deanorth » Sam Sep 26, 2009 9:07 am

Bonjour à tous

Bon, on a pu démonter la plaque de protection sous le moteur.
la fuite ne vient pas de là.
je vais essayer de vous expliquer, car je n'avais pas d'apn.

En face du ventilateur, le carter noir.
il forme comme une demi lune.

en dessous, quand on le regarde en face, plutôt vers la droite du bloc, il y a une petite durite très souple, et c'est elle qui fuit.

je vais fouiller dans la doc nissan pour trouver exactement de quoi il s'agit.
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Re: Dianostic

Nouveau messagede doomastor » Sam Sep 26, 2009 9:20 am

deanorth a écrit:Bonjour à tous

Bon, on a pu démonter la plaque de protection sous le moteur.
la fuite ne vient pas de là.
je vais essayer de vous expliquer, car je n'avais pas d'apn.

En face du ventilateur, le carter noir.
il forme comme une demi lune.

en dessous, quand on le regarde en face, plutôt vers la droite du bloc, il y a une petite durite très souple, et c'est elle qui fuit.

je vais fouiller dans la doc nissan pour trouver exactement de quoi il s'agit.


Quel diamètre et quelle longueur cette durite en question ? Elle a une forme particulière ?
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede deanorth » Sam Sep 26, 2009 9:24 am

Sur le PDF Z3203EM_Elements_Moteurs, en EM15, sur le shema SEM635
c'est globalement un petit tuyau qui goutte au niveau du milieu du shéma, mais vers la droite. Quand le cache est mis, on peut sentir et voir une partie du tuyau.
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede Dark Diver » Sam Sep 26, 2009 12:29 pm

Pourrais-tu être un peu plus précis dans ta demande ? Si on ne lit que ce post, il est difficile de savoir ce qu'il t'arrive.
Qu'est-ce qui fuit ? Où ? Quelle est la taille/l'emplacement de cette petite durite souple ?

Côté avant du moteur, je ne vois que les 2 courtes et larges durites d'eau qui viennent du bloc, au milieu du bloc, au niveau du thermostat...
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede invité » Sam Sep 26, 2009 12:42 pm

le dessin ou on voit la distri ? y'a un tuyau avec de l'eau là ?
c'est loin du compresseur de clim ?
tu es sûr que c'est du LDR qui coule ?
en effet pas facile à voir de quoi tu parles...
invité
 

Nouveau messagede doomastor » Sam Sep 26, 2009 12:50 pm

Me souviens plus ton auto c'est une bien boite manuelle ? Parce que si c'est une auto, possible que ce soit une durite de refroidissement de la boite auto.

Sinon va falloir plus de précision, une photo peut être ????
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Nouveau messagede deanorth » Sam Sep 26, 2009 3:42 pm

C'es t une boite manuelle, oui.
Ce qui est certains, c'est que ce qui a coulé est du LDR.
je vais essayer de prendre une photo lundi, j'ai laissé la voiture au boulot, par peur de serrer le moteur
deanorth
 
Messages: 469
Inscription: Mar Sep 23, 2008 4:13 pm
Localisation: Ile de la Réunion

Nouveau messagede didier g » Dim Sep 27, 2009 12:29 am

Ben c'est celle du vase d'expansion non ? Si c'est ça elel doti bien couter 10€ en neuf chez nissan ou 1 € sur ebay 8)
Avatar de l’utilisateur
didier g
Site Admin
 
Messages: 938
Inscription: Lun Fév 06, 2006 12:26 pm
Localisation: 80 Peronne, 59 Lille et 75 Paris selon les jours


Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron