poussoir Hydraulique

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Nouveau messagede Maxevolution » Mar Aoû 04, 2009 7:51 pm

question, on a regardé vite fait sous le cache culbu chez Vela pour voir les poussoirs,

mais ne sachant pas trop ce que c'est exactement auriez vous des photos ou des explications pour les atteindres s'il vous plait?

on voit bien l'arbre à came, et une sorte de pastille en dessous, je suppose que les poussoirs sont encore en dessous?

merci :) :wink:
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Nouveau messagede SquallLH » Mar Aoû 04, 2009 7:56 pm

Ils sont juste en dessous des cames des arbres, ils sont percée en leurs centre, il n'y pas de pastille sur no 300, l'arbre attaque directement le poussoir.
Image

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Nouveau messagede Maxevolution » Mar Aoû 04, 2009 8:36 pm

donc c'était bien les poussoirs Vela!! et au niveau des arbre à cames, y a t-il un couple de serrage à respecter lors du remontage?

merci SquallLh pour ta réponse éclair :D
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Nouveau messagede SquallLH » Mar Aoû 04, 2009 8:43 pm

Tu as un couple de serrage et un ordre de serrage a faire en plusieur etape bien defini dans la doc.
Image

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Nouveau messagede velaone » Mar Aoû 04, 2009 9:16 pm

merci, squall. Maintenant il n'y a plus qu'a :wink:
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Nouveau messagede Gally112 » Mer Aoû 05, 2009 9:45 am

et d'ailleurs vous faites comment pour localiser un poussoir défectueux ... car franchement c'est pas évident .... :?
...de retour ...
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Nouveau messagede Dark Diver » Mer Aoû 05, 2009 10:28 am

Voici une super doc sur la réparation des poussoir (et du coup on les voit). Vu leur prix (du fait de leur nombre), autant le faire soi-même plutôt que dépenser plus de 500€ : http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... d-101.html
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Nouveau messagede Seb » Mer Aoû 05, 2009 1:21 pm

Comment sais t'on si un poussoir est HS?

Et comment détecter le quel est mort?
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Nouveau messagede Maxevolution » Mer Aoû 05, 2009 2:27 pm

on ne peut pas en changer que 2 par exemple?
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Nouveau messagede Seb » Mer Aoû 05, 2009 7:42 pm

Dark Diver a écrit:Voici une super doc sur la réparation des poussoir (et du coup on les voit). Vu leur prix (du fait de leur nombre), autant le faire soi-même plutôt que dépenser plus de 500€ : http://www.twinturbo.net/nissan/300zx/f ... d-101.html


Est ce que quelqu'un peux traduire ce texte en français?
je ne comprend strictement rien à l'anglais. :cry:
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Nouveau messagede SARL CLOTIN » Mer Aoû 05, 2009 8:07 pm

la reparation est elle sur car le temps de remplacement ne permet pas l aproximatif
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Nouveau messagede Maxevolution » Mer Aoû 05, 2009 8:46 pm

moi j'attends les compressions (demain normalement) après ca sera deja plus claire
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Nouveau messagede Seb » Dim Aoû 23, 2009 9:25 am

Je reviens la dessus,
j'ai un bruit de poussoir, mais je n'arrive pas à vraiment le déterminer,
j'ai éssayé avec le tourne vis comme stétoscope mais rien d'extra.
le bruit aparai moteur chaud, et + ou - fort.
Le bruit disparai au ralenti, et est le + audible au alentour de 2000 2500 tr/min.
Quelqu'un peut m'aider?

Et la reparation de poussoir est-ce dificile? et éficace?
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Nouveau messagede Larifounette » Dim Aoû 23, 2009 11:09 am

Sa serait pas plutôt un coussinet de bielle ??
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Nouveau messagede invité » Dim Aoû 23, 2009 11:45 am

biell ec'est assez sourd "ça cogne" vers le bas
poussoir c'est aïgue et en haut...
donc à écouter pour se faire une idée
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