Circuit de refroidissement

Un souci, un ennuis c'est ici

Circuit de refroidissement

Nouveau messagede velaone » Ven Juil 31, 2009 7:17 pm

Le moteur a température nominal, est-il normal que vers le bouchon du rad il y ait un léger pchit ? pas de vapeur ni de projection, juste le bruit.

Aussi les durites sont dur comme moi au réveil, comment peut on vérifier si il n'y a pas une surpression dans le circuit de refroidissement ? ce qui expliquerait mes ruptures de durites à répétition.
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Nouveau messagede gael » Ven Juil 31, 2009 8:03 pm

et c est pas un joint de culasse merdique qui donnerais des durites dur et un pchit
ou de l air mais ton niveau d eau baisserait

mais bon je ne suis pas expert
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede fab51 » Ven Juil 31, 2009 8:17 pm

pas forcement j'ai déjà eu le coup sur 2 voitures une toute petite fuite du joins de culasse entre 2 pistons, la pression rentrée dans le ldr et du coup le circuit se mettait en pression et il n'y avait pas de mayonnaise
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Nouveau messagede velaone » Ven Juil 31, 2009 8:23 pm

:? s'est pas rassurant vos remarques.

Pour info j'ai pas de mayo, et le pshit est bien au niveau du bouchon , quand j'appuie dessus plus de bruit.

peut être ai-je simplement trop rempli le circuit ? quand j'ai fait le plein j'ai rempli ras la gueule du rad :roll:
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Nouveau messagede gael » Ven Juil 31, 2009 9:07 pm

et quand tu ouvre ca pchit ou pas ?
et si ca pchit si tu redemare ca recommence ou pas?
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Nouveau messagede velaone » Ven Juil 31, 2009 10:24 pm

J'ai trouvé ! la durite qui rejoint le vase d'expansion était pincé donc le trop-plein de LDR ne pouvais sortir :wink:

Par contre le liquide de refroidissement est bien marron pour du neuf :? sa sa me fait vraiment peur, parce que :

pression + LDR couleur kaka = Join cucu

on verra demain si sa bouillonne ou pas dans le bocal :cry:
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Juil 31, 2009 10:47 pm

Pas forcement, pense que le bloc rouille inpeu dans les conduit de LDr, si tu veu vraiment etre sur pour un joint de cucu, va dans n'importe quel garage et fait faire un test CO2 sur le LDR tu serat tous de suite fixé.
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Aoû 01, 2009 7:53 am

SquallLH a écrit: va dans n'importe quel garage et fait faire un test CO2 sur le LDR tu serat tous de suite fixé.


tien je connaissais pas :? :?

et c'est efficasse ?
...de retour ...
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Nouveau messagede mitchounet » Sam Aoû 01, 2009 9:46 am

oui on ne peut plus efficace ;)
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Nouveau messagede SquallLH » Sam Aoû 01, 2009 11:04 am

Efficace a 100%, ca ma couté a peinne 20€
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Nouveau messagede doomastor » Sam Aoû 01, 2009 11:23 am

+1, rien de tel pour savoir si le joint de cucu commence à avoir des faiblesses.
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Nouveau messagede carangue » Sam Aoû 01, 2009 2:36 pm

Et pour le fait que les durites soient dure, le bouchon est taré à plus de 1 bar... Donc tant que la pression dans le circuit est infèrieur à la pression de tarage, le bouchon ne s'ouvre pas. Et 1 bar ou 1.2 bar dans une durite c'est normal qu'elle soit dure.
Le test CO il y a rien de mieux :wink:
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Nouveau messagede black out » Sam Aoû 01, 2009 3:25 pm

ben 1 bar c'est un peu dur quand meme. peu etre pas autant que toi le matin mais maintenant que le tuyau n'ai plus pincé la surpression vas pouvoir ce barrer... :wink:

et arreter de peter des durites!
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Nouveau messagede velaone » Dim Aoû 02, 2009 10:43 am

Oui j'ai fait 200km la durite et moins dure a chaud a peut près comme moi dans 30ans.

Bonne nouvelle pas de bulles dans le vase
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Nouveau messagede SquallLH » Dim Aoû 02, 2009 10:57 am

Ca veu rien dire ca, moi j'avait pas de bulle dans le vase, pas de mayo, mais mon join de cucu été quand meme hs, le ldr degueuleé tous le temps apres 10-20km de roulage.
Dernière édition par SquallLH le Lun Aoû 03, 2009 5:18 pm, édité 1 fois.
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