Refection moteur, 80Km en rodage

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Déc 24, 2009 12:24 am

A l'oeil ça à l'air OK, mais il faudrait passer le doigt dessus pour bien sentir une déformation.
Ceci dit, autant les changer.

Le joint de collecteur est prévu pour se monter d'un côté ou de l'autre, il a donc des trous en rab', c'est normal.
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Nouveau messagede velaone » Jeu Déc 24, 2009 12:37 am

Merci dark, au doigt c'est doux et plaisent a toucher, je vais quand même les changer, vu le prix. Mais j'ai pas bien saisi l'histoire des grades :oops:

Des perfs ou des stock, il y a une différence ?

Edit n°1 : J'ai compris pour les grades, j'explique au cas ou, pour qu'on confirme si je suis dans l'erreur ou pas.

Sur chaque chapeau de bielle sur un coté il y a le n° d'emplacement de cette dernière (1 à 6) et de l'autre le "grade", dans mon cas elles sont toutes a 0.

Sur le vilebrequin, sur la dernière "masse", coté boite de vitesse on peut voir les "pin grades", dans mon cas I I I 0 I I (les grades sont dans l'ordre des cylindres masse vers le haut lecture de gauche a droite)

Enfin il ne reste plus qu'a faire l'addition :

cylindre n°1 : 0+1=1
cylindre n°2 : 0+1=1
cylindre n°3 : 0+1=1
cylindre n°4 : 0+0=0
cylindre n°5 : 0+1=1
cylindre n°6 : 0+1=1

Le lien en anglais (surtout pour les dessins) :

http://www.czp.us/images/czp/rodbearings.jpg



Donc j'en conclue qu'il faut commander les "Engine Bearing, Rods" je prends 5 en grade 1 et 1 en grade 0

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 36.127.108

Je ferait peut être des fiches quand le moteur fonctionnera :wink:

edit n°2 :
il fallait prendre 10 coussinet 2 par bielles
Dernière édition par velaone le Ven Oct 22, 2010 10:39 pm, édité 3 fois.
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Nouveau messagede velaone » Jeu Déc 24, 2009 12:18 pm

Le cnock sensor et deux sondes O2 commandées 89,10€ port compris ici :

http://stores.ebay.com/abcmarts-Power-Pro-Products

Tellement peut chère que je suis inquiet, j'ai pas l'habitude des cliquettages a moins de 100€ :oops:

Et mes questions sans réponses :

Les poussoirs j'ai tous ceux d'admission qui sont dur comme du bois, normal ?

Les support moteurs visuellement sont correct, faut il les changer quand même, des support uréthane on un intérêt ?
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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Déc 24, 2009 12:22 pm

pour les supports moteur, tords les dans tout les sens pour voir si ne commence pas a ce craqueler ... si il sont nickel, ca sert a rien de les changer ... :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede black out » Jeu Déc 24, 2009 12:24 pm

pour tes poussoirs j'ai aucune expérience la dedans. j'ai casi , aucune moto équipé et celle qui le sont elles passent rarement les 100 000 km.donc le mieux va voir un garage avec un de chaque ou mieux un conscess nissan. :wink:
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Nouveau messagede velaone » Mar Jan 05, 2010 8:29 pm

CZP, je les aime :D

Ce week end, sa vas bricoler sévère !

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Nouveau messagede Robby077 » Mar Jan 05, 2010 9:21 pm

Du matosse !!

Bon courage :)
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Nouveau messagede Maxevolution » Mar Jan 05, 2010 9:52 pm

tu bosses dessus Dimanche? :D
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Nouveau messagede velaone » Mar Jan 05, 2010 9:54 pm

J'espère pouvoir me permettre de ne pas lever le nez du bloc pendant tout le week-end. Mais je n'ai pas encore reçu le Knock-sensor (Ebay), je risque d'être rapidement bloqué dans le remontage sans ce dernier :evil:

Allez raconte, t'as bien une idée derrière la tête :roll:
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Nouveau messagede gael » Mar Jan 05, 2010 10:03 pm

et ba tu vas pas t ennuyer ce week end :lol:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede Maxevolution » Mar Jan 05, 2010 10:48 pm

bah je voulais passer te voir et voir les travaux par la même occasion si tu veux bien 8)
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Nouveau messagede velaone » Mar Jan 05, 2010 11:36 pm

Pas de problème, Par un savant calcul, dont je ne révèlerais pas les rouages, le knock devrait arriver jeudi, alors je serais dans mon garage, comme d'hab appel un coup juste avant de partir :wink:
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Nouveau messagede black out » Mer Jan 06, 2010 11:47 am

ouahh j'adore la grosse poulie en alu :shock: pssiiiii: je vais fumer une clope 8)
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Nouveau messagede Maxevolution » Mer Jan 06, 2010 7:01 pm

je t'appelerais avant de partir comme d'hab, et puis j'aurais surement une surprise :D :wink:
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Nouveau messagede deanorth » Mer Jan 06, 2010 8:13 pm

Je vais sans doute copier ce que tu a commander dans une certaines mesures, si tout se passe bien, j'aurai le budget pour la remettre à neuf au niveau moteur en même temps que je ferais la distrib.
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