Refection moteur, 80Km en rodage

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Robby077 » Mar Nov 24, 2009 10:16 pm

gregof45 a écrit:Ba, le vilo ne doit pas être touché. C'est une hémorragie au niveau du joint de culasse et non une panne de la pompe à huile.. Les joints de culasse d'origine, ils tiennent 18 ans, après c'est cuit..


Je ne veux pas "squatter" le post de téfal, mais en cas d'ouverture de la bête pour faire le joint de culasse ( la mienne à 150.000 km du coup ??? ) que conseillez vous de faire avec ??

Joints de queue de soupape, segmentation, joints de ??????

Selon les réponses, je peux ouvrir un autres post à part pour ne pas polluer le tien tefal :)
Image

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
Avatar de l’utilisateur
Robby077
 
Messages: 411
Inscription: Ven Nov 06, 2009 4:42 pm
Localisation: MELUN de retour en IDF !

Nouveau messagede Gally112 » Mar Nov 24, 2009 10:19 pm

Robby077 a écrit:
gregof45 a écrit:Ba, le vilo ne doit pas être touché. C'est une hémorragie au niveau du joint de culasse et non une panne de la pompe à huile.. Les joints de culasse d'origine, ils tiennent 18 ans, après c'est cuit..


Je ne veux pas "squatter" le post de téfal, mais en cas d'ouverture de la bête pour faire le joint de culasse ( la mienne à 150.000 km du coup ??? ) que conseillez vous de faire avec ??

Joints de queue de soupape, segmentation, joints de ??????

Selon les réponses, je peux ouvrir un autres post à part pour ne pas polluer le tien tefal :)


ben disons qu'après c'est qu'une histoire de budget.... tu peut en mettre pour pas loin de 8000€ juste dans le bloc si tu veut !!!.... :wink:
...de retour ...
Avatar de l’utilisateur
Gally112
Modo Fairlady
 
Messages: 8443
Inscription: Dim Nov 26, 2006 8:18 pm
Localisation: 45.739795,4.877801

Nouveau messagede velaone » Mar Nov 24, 2009 11:41 pm

black out je veut bien tester les compression comme tu dit mais, cela vas être a froid et j'ai plus la boite accouplée pour le démarreur :?

Et ma clef dyn ?

Robby077 En général certaines questions peuvent faire évoluer dans le bon sens certains post. Dans ce cas précis, je crains que le sujet dérive et que je n'ai jamais les réponses a mes questions. J'ai déjà du mal a captiver les foules. Je suis obliger d'affubler ma Z d'un surnom accrocheur ridicule que j'ai du mal a assumer avec ma famille proche et d'utiliser le ton humoristique pour susciter l'intérêt de nos fidèles forumeurs. Non c'est pas facile, la vie est dure, j'espère ne pas être obligé de donner des pièces en échange de renseignements

Allez je retourne m'allonger chez mon psi :oops:
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede pierrot » Mer Nov 25, 2009 9:47 am

:lol: :lol: :lol: véla t'es énorme :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierrot
 
Messages: 1047
Inscription: Jeu Juil 20, 2006 9:49 am
Localisation: Allevard 38

Nouveau messagede velaone » Mer Nov 25, 2009 8:14 pm

Petit récapitulatif de la situation :

Je pense que je vais juste faire un rafraichissement du moteur de la Jap, donc je ne vais pas déculasser mais changer tout ce qui peut l'être.

Les questions sans réponses :

Quelle clé dynamo pour le moteur, une 10/50Nm suffit?
au hasard qui peut me choisir l'outil qu'il faut dans le catalogue ?
http://www.pro.facom.fr/CatalogueGenera ... AT-03.aspx

Quelle incidence à la différence d'arbre a cames entre l'AT et la BVM sur le comportement moteur ?

Pour accoupler le moteur AT a une boite manuelle, il suffit de poser un VM ?
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede black out » Mer Nov 25, 2009 8:41 pm

pour la clef une 10/50 suffit pour la plus grosse partie du boulot
apres pour les couvre act il faut les serrer a 0.5(bon la tu fais a la main et quand t'&aurra besoin + t'iras emprunter une.

pi pour les arbres a came d'une atmo et la boite je comprend pas.
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Nouveau messagede carangue » Mer Nov 25, 2009 9:27 pm

Perso je me suis pris:
J208.50
S203A
Je couvre presque toute les situations. Pour la plus grosse, j'ai choisis l'ancien systeme (réarmement manuel) car elle est nettement moins encombrante que la S208 (malgrès la dimension marqué sur le site). J'ai eu les deux modele en main pour faire mon choix et le modele à vernier et bien 10 cm plus long...
La grosse sert principalement pour les trains roulant etc...
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Nouveau messagede Sebast » Mer Nov 25, 2009 11:41 pm

je sais que les arbres a cames d'admission sont différent, le moteur est moin puissant.
Les motos sportives vendue en france étaient bridées comme ça. Loi des 100cv maxi.
Maintenant pour la carto, je sais pas si il faut changer quelque chose, avis aux pros
Mais j'ai vu que les Eproms DTA étaient les mêmes pour les BVM et BVA, alors que chez CZP il faut le préciser pour en commander une :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Nouveau messagede Dark Diver » Jeu Nov 26, 2009 12:24 am

De nombreux boulons de suspension se serrent à 7-8 mkg, donc 50 N.m ne fera pas l'affaire pour tout. L'idéal est d'avoir 2 clefs, une grosse (la poulie de vilo à + de 20m.kg) et une petite comme celle que tu présentes (< 5mkg).
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede velaone » Jeu Nov 26, 2009 6:44 pm

black out a écrit:pi pour les arbres a came d'une atmo et la boite je comprend pas.


En fait les arbres a cames de BVM on la soupape d'admission ouverte plus longtemps. (8° de plus)
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede velaone » Dim Déc 13, 2009 7:52 pm

Voici les nouvelles du démontage. L'intérieur du moteur est beaucoup plus "propre" que l'extérieur. Ce qui me rassure, mais j'ai pu observer des marquages rouges sous les bielles, le moteur aurait-il déjà été démonté ? j'ai pu remarquer qu'une vis du carter d'huile avait la tête cassée et que certaines plaques de verrouillage des écrous n'étaient pas repliées.

Place au photos :

Dans le carter, pas de dépot, ni de limaille, rien que de l'huile, plutot bon signe :
Image

Le turbo Droit, comme souvent on parle de jeu pour voir l'usure, je voudrait savoir comment on fait ?
Image
Image

On m'a volé le cnock sensor :?
Image

Le Vilebrequin vu par dessous, on voit des marquages rouges, bizarre. J'ai regardé les chemises par dessous et elle ne semblent pas marquées, il y a juste des stries horizontale.
Image

Enfin je n'arrive pas a démonter la durite acier d'huile du turbo gauche, si je force j'arrondis la tête du boulon, quelqu'un a une méthode ?
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede velaone » Dim Déc 13, 2009 11:50 pm

Nouvelle question :

J'ai vu dans un vieux post de gally que pour tester les cylindres, et les soupapes, on pouvait verser de l'essence et regarder a la vitesse ou cela s'écoule, Quelqu'un peut me confirmer ?

Anciennes questions :

Les marquages rouges sont ils d'origine ou rapporté lors d'un démontage ?
Comment voit-on le jeu d'un turbo, et son usure ?
Les AAC de boite auto font-il vraiment perdre beaucoup de puissance, et nécessitent-ils une reprog ?
Pour accoupler le moteur AT a une boite manuelle, quelles pièces vont me manquer en plus du VM ?
Avatar de l’utilisateur
velaone
 
Messages: 1675
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:15 pm
Localisation: 21110 Saulon la chapelle

Nouveau messagede Dark Diver » Lun Déc 14, 2009 12:08 am

Pour le jeu des turbos, si tu bouges l'axe de la turbine ou du compresseur en le tenant par le boulon:
- de gauche à droite : le jeu doit être très faible ;
- d'avant à arrière (dans l'axe) : il ne doit pas y avoir du tout de jeu.
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

Nouveau messagede invité » Lun Déc 14, 2009 12:43 am

Tu auras peut etre un centreur à virer (celui de l'embrayage centrifuge) et il te faudra mettre le centreur laiton des manus.

Enfin, la seule fois que j'ai fait ça (sr20det) il a fallu virer un centreur, et il tenait bien :lol:
invité
 

Nouveau messagede Dark Diver » Mar Déc 15, 2009 10:44 pm

Allez je retourne m'allonger chez mon psi

Pour ma part, en tant que bon Français adepte du système métrique, plutôt que d'aller chez un PSI je préfère aller boire un verre au BAR, prendre une bonne pression.
C'est vrai que je suis gonflé et ne manque pas d'air :lol:
Dark Diver
Modo Fairlady
 
Messages: 1964
Inscription: Mar Nov 28, 2006 11:34 am
Localisation: LYON

PrécédenteSuivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités