Refection moteur, 80Km en rodage

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede velaone » Sam Déc 19, 2009 12:26 pm

La commande ce prépare, il me faut :

- Un Knock sensor, je pense le prendre sur Ebay a 40$ plutôt que sur CZP ou autre a 145$, mais je comprends pas la différence de prix
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NISSAN-3 ... 51880df5c2

- Une rallonge knock sensor : http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 36.127.108

- Les durites de retours d'huile turbo : http://www.z1motorsports.com/product_in ... f285568dbe

- Des joints : http://www.z1motorsports.com/product_in ... f285568dbe
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 36.127.108
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 36.127.108

- 2 Support moteur : Je les trouve un peut chère pour de l'oem, c'est juste un caoutchouc, y a t'il un intérêt d'en prendre des "Perfs" plus dur ? comment on voit si ils sont foutu ?
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 36.127.108

- Un Kit distrib : Je crois qu'il faut que je prenne celui-ci, c'est pas facile il y a trop le choix, http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 36.127.108

- Peut être les coussinet de bielles : la je vois plusieurs types plus ou moins perfs, les écarts sont peut important les quelles prendre ?

- Peut etre des poussoirs hydrauliques, suivant l'état

- Peut être les sondes lambda, suivant état, comment les tester d'ailleurs ?

En fait si j'expose ma commande c'est par-ce que je pense que j'oublie des trucs, donc n'hésitez pas a compléter.
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Nouveau messagede Gally112 » Sam Déc 19, 2009 1:42 pm

tu as pris les compressions de ce bloc ?
...de retour ...
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Nouveau messagede velaone » Dim Déc 20, 2009 3:39 pm

non, et c'est impossible maintenant, je vais tenter la méthode de l'écoulement d'essence dans la chambre de combustion, voir si tous les cylindres sont équivalents. A moins que tu ai une idée derrière ta question.
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Nouveau messagede deanorth » Lun Déc 21, 2009 2:53 pm

Bon courage en tout cas, je sais que mes joints de culasse vont devoir être changé tôt ou tard, j'ai de la fumée blanche à froid souvent, et sauf erreur, ca vient des joints/de l'huile qui s'y dépose.
Par contre, j'avais comme souvenir que les kit de distributions coutaient moins cher, plus proche des 500$ que de 700$, glups
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Nouveau messagede invité » Lun Déc 21, 2009 3:12 pm

fumée blanche au démarrage ?
C'est simplement de l'eau dans la ligne (condensation), ça le fait encore plus ligne inox !
La dernière fois que j'ai démonté elle goutait tant il y en avait :lol:

De toute façon je devrai la voir ta caisse 8)
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Nouveau messagede velaone » Lun Déc 21, 2009 4:34 pm

le kit distrib que j'ai pris a une poulie allégée, il y en aussi des moins complets.

Pour ma part j'ai fait un joint de culasse, j'ai même pas eu droit a la fumée blanche. Les Z ne font jamais comme les autres, le joint a claqué entre le cylindre et le circuit de refroidissement, donc LDR sous pression, vomit par le vase d'expansion.

Mais ce n'est plus le sujet, A présent je demande aux pro de m'indiquer ce qu'il me manque pour ma réfection.
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Nouveau messagede invité » Lun Déc 21, 2009 4:39 pm

velaone a écrit:...A présent je demande aux pro de m'indiquer ce qu'il me manque pour ma réfection.


Si je pousse un peu l'interprétation :
Donc nous les "rigolos" on peut aller jouer dehors :lol:

Si tu veux une liste exhaustive, c'est plutôt une voyante qu'il te faut :lol:

Bon courage en tout cas...
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Déc 21, 2009 5:16 pm

tu vas faire la modif pour supprimer les vannes PCV? et sinon au niveau des collecteurs tu n'en profites pas pour les changer?

tu as pensé au regulateur de pression? autant repartir sur du neuf nan?
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede invité » Lun Déc 21, 2009 5:18 pm

Et le moteur ; si tu mettai un neuf... ...bon ; ok ; je sors... ...promis Vela, j'éteint la lumière en partant :lol:

Non sérieux, bon courage, mais tu es aussi le mieux placer pour répondre à ta question en fonction de ton budget et de ce que tu constate sur ton moteur...
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Nouveau messagede velaone » Lun Déc 21, 2009 6:39 pm

Faut admettre qu'il y a tous les niveaux sur le forum, et je voulais juste attirer l'attention des autres, une fois de plus, en utilisant une phrase choc. Genre une phrase choque. faut-il que je balance les noms ? :lol:

Enfin, blague a part, les PCV sa me dérange pas comme ils sont a l'origine.
Les collecteurs sont bons, pas de raison de les changer, ou plutôt, pas le budget :?
Le régulateur de pression, bien vu ! Je l'avais oublié ce salop
Mais la je saisi pas il y a deux trucs identique, mais différent :?:

http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 36.127.108
http://www.conceptzperformance.com/Cart ... 36.127.108

Récapitulatif (j'ai pas beaucoup de mémoire et sa me saoule de remonter le post)

sur
- Un Knock sensor,
- Une rallonge knock sensor
- Les durites de retours d'huile turbo
- Des joints, Kit cache culbu, admission/échappement, plénum haut et bas, IAA, injecteurs, sortie de boîte, Carter huile, support filtre a huile.
- Un Kit distrib
- les sondes lambda
- kit réfection maitre cylindre d'embrayage

peut etre
- 2 Support moteur
- les coussinet de bielles
- poussoirs hydrauliques
Dernière édition par velaone le Mar Déc 22, 2009 6:45 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede gael » Lun Déc 21, 2009 7:07 pm

ton 1er lien c est le regulateur c est celui qui est coté filtre et l autre est le limiteur c est celui qui est coté batterie je parle pour un modele conduite a gauche :wink:

j éspere que j ai repondu a ta :?:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede invité » Lun Déc 21, 2009 7:24 pm

oui, j'aurai bien répondu mais je suis pas "les autres" (rooo, je rigole) :lol:
Même sur une "NX sr20ve" c'est fait ainsi : il y a l'aller et le retour pour limiter en amont et stabiliser en aval...

donc tu es quitte pour en acheter 2 :twisted:
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Nouveau messagede velaone » Lun Déc 21, 2009 7:38 pm

Merci l'autre, :lol:

Je vais en acheter aucun alors, j'en ai deux paire (jaloux non ?) Ils sont pas neuf mais comme c'est accessible et un peut chère quand on a de la pièce d'occase. Ils seront changer un jours quand ils seront HS.
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Nouveau messagede invité » Lun Déc 21, 2009 7:41 pm

Et puis tu n'es pas obligé de tomber un moteur pour les changer le cas échéant :wink:
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Nouveau messagede velaone » Mar Déc 22, 2009 6:43 pm

sa avance,

J'ai démonté un coussinet de bielles pour voir sa gueule, ils a l'air correct.
A ce que je vois sur cette fiche, http://www.fairlady300.com/forum/viewtopic.php?t=1636
il a une usure normale. Mais j'ai pas l'impression qu'il soit beaucoup usé, vous en pensez quoi ?

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J'ai remarqué que le joint du collecteur ne correspond pas, monté a l'envers ou pas ?

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j'ai attaqué le nettoyage, impressionnant le nombre de vis et de saloperies qu'on retrouve dans les moindres recoins du VG30.
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