Refection moteur, 80Km en rodage

Un souci, un ennuis c'est ici

Refection moteur, 80Km en rodage

Nouveau messagede velaone » Ven Juil 24, 2009 3:49 pm

Ce midi je m'ennuyais, donc j'ai enfin sorti le moteur de la jap de son emballage. a la base pour piquer les deux durites d'air d'admission turbo.

Une fois sorti et posé sur des cales en bois, top départ vers la douche.

A mon retour dans le garage, Quelle vision! Ce VG30, plongé dans la pénombre, se vidant don son flux vital à même la dalle béton de mon garage. Un rayon de soleil traversant le garage, se frayait un chemin à travers la poussière en suspension, venant finir sa course sur ce Bloc.
Et là ! l'étincelle. Pourquoi ne pas faire comme "SquallLH" et d'autre, quel meilleur moyen de fiabiliser la téfal qu'en lui offrant un moulin tout neuf ?

Malheureusement une demi seconde plus tard, avec ma demi molle, retour a la réalité, je ne suis pas mécano, a peine meilleur bricoleur que jean-marc. (professeur tuning)

Donc, il y a bien une raison a ce message un peut longuet (J'ai remarqué que c'était la mode de la poésie en ce moment).
Pour un débutant un peut outillé est-il possible de démonter remonter et changer tout le nécessaire, pour avoir un moulin comme neuf ? de quoi ais-je besoin ? pour quel prix ?

Le but est d'avoir un moteur fiable pour tourner avec injecteur origine, turbo d'origine ou a peine plus gros (suivant état), AVCR, nouveau Fmic, ligne full inox, Puce Ash, pour avoisiner 400ch.



PS : vos réponse détermineront si doomastor aura ses durite ou pas chez les chtit
Dernière édition par velaone le Sam Juin 12, 2010 5:54 pm, édité 6 fois.
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Juil 24, 2009 3:55 pm

que dire ... pour le tarif ... deja tout depend de l'etat de ce moteur et si tu veut forger ou pas ....

pour la partit mecanique ... personellement je n'est pas refait le mien moi meme car je n'avais pas envie de me prendre la tete ... mais je pense que ceci est fesable moyenant certainement l'achat de divres outillages et la doc technique ... :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede Maxevolution » Ven Juil 24, 2009 4:09 pm

il me semble te l'avoir suggerer cet idée nan? :lol:

"je vois deja l'établie avec des bielles et pistons forgé dessus"

bref je penses que tes compétences avec la doc devrait suffir, après le budget doit être determinant 8)
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Juil 24, 2009 4:50 pm

Faire gaffe quand même. C'est pas un 2litres Renault ou Peugeot. Même en ayant la doc, personne n'est pas à l'abri d'une étourderie qui peut couter cher (genre un clip de piston par exemple ou un joint de gicleur de piston).
Ensuite, il est vrai qu'une fois sorti, c'est tentant, mais il faut du bon matos (et pas du cacavana cliquet qui va te péter les dents).
Pour finir, impossible n'est pas français et si celui qui arrives à tout ça sur une 300 Zx, je certifie que cette personne peut faire toutes les voitures qu'elle veut (avec obtention du diplôme de mécano).
Mais quand je vois ce que tu as fais sur la Téfal, tu fais parti des bons..
:wink:
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Nouveau messagede black out » Ven Juil 24, 2009 4:58 pm

si je me rappel bien j'en ai eu pour 1500 euros pour refaire mon moteur avec coussinets/ pistons / injecteurs et tous les pti truc qui fo
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Nouveau messagede Maxevolution » Ven Juil 24, 2009 5:09 pm

clair qu'il faut pas faire n'importe quoi, pour ca le miens irat chez docteur Z 8)
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Nouveau messagede fredault77 » Ven Juil 24, 2009 7:18 pm

Je finis à peine la description de l'essai de Didier que j'enchaine sur ton post, Vela : vous avez tous l'âme du poète en ce moment ou quoi ? 8)

Moi aussi, j'ai encore admirer ma 300 toute belle aujourd'hui afin de vous la montrer sous sa meilleure allure demain. Mais la muse de la poésie ne m'accompagne pas aujourd'hui ....
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Nouveau messagede velaone » Ven Juil 24, 2009 11:11 pm

bon 1500€ on vas attendre l'hiver sa devrais le faire, mais pas de forgé pour moi, pas nécessaire, a moins que. On verras au démontage :roll:

Question conservation puis-je laisser le moteur ainsi, sans huile, ni eau, ni essence, plénum et injecteurs enlevé ?
Ou vaut-il mieux tout démonter, nettoyer, balayé, astiké. Kaz la toujour pinpan. Ba'w manjé, baw lanmou. Et pour vous an kafey an chantan, Ha la la...
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Nouveau messagede moky92 » Ven Juil 24, 2009 11:45 pm

:lol: je la veux en live demain celle la,
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Nouveau messagede fredault77 » Sam Juil 25, 2009 7:41 am

:lol:
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Nouveau messagede velaone » Mar Juil 28, 2009 6:59 pm

Bon, pour le moment il faut que je stock le moteur dans de bonnes conditions. Y a -t'il des parties a démonter, a stoker dans le formol ?

pt'etre les turbo ont besoin de soins particuliers ?
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Nouveau messagede black out » Mar Juil 28, 2009 7:37 pm

si il est pas dans un endroit humide ca crain pas, tu lui colle une couverture et c'est bon.
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Nouveau messagede Dark Diver » Mar Juil 28, 2009 7:54 pm

Les poussoirs de soupapes doivent rester verticaux.
La pompe à eau risque de se désécher : la mienne a fuit comme vache qui PAS BON ADM ( :lol: ) quand je l'ai remise en eau après un peu plus d'un an au sec.
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Nouveau messagede didier g » Mar Juil 28, 2009 8:01 pm

velaone a écrit:Bon, pour le moment il faut que je stock le moteur dans de bonnes conditions. Y a -t'il des parties a démonter, a stoker dans le formol ?

pt'etre les turbo ont besoin de soins particuliers ?


Je crois qu'il y a la partie hydraulique du viscocoupleur qui doit être stockée verticalement, et tu peux toujours bourer les turbos d'huile et leur mettre des bouchons, ainsi qu'aux durites. Il ne faut PAS le stocker posé sur son carter, sinon adieu la crépine de la pompe à huile (je sais plus qui ici a du changer un moulin pour ça...)
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Nouveau messagede SquallLH » Mar Juil 28, 2009 8:12 pm

Les poussoirs hydraulique doivent etre sotcker verticalement a l'envers dans de l'huile.
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