Refection moteur, 80Km en rodage

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede Sebast » Mar Juil 28, 2009 9:34 pm

Je stock également un VG30DETT, il est au sec dans le grenier de mon atelier. J'ai bouché tous les trous avec des chiffons et je fait tourner le vilbrequin une fois par mois pour les pistons ne reste pas au même endroit
Sinon un gars m'a dit qu'il existait une huile spéciale que l'on met par les trous des bougies, mais je n'en ai pas trouvé
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Nouveau messagede carangue » Mer Juil 29, 2009 3:17 pm

Ce doit etre la meme chose que l'huile d'hivernage pour hors bord...
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Nouveau messagede Didier » Mer Juil 29, 2009 4:50 pm

our lhuile on avaitvu cela avec Franck cela fait une espece de Gélatine à base d'huile mais ou trouver cela ?

Maintenant au parrain défini je ne veux pas me faire l'avocat du pas toucher mais si tu reste à 400 chavaux pourquoi vouloir refaire tout ton moteur, normalement avec un bon entretien 400 cv cela tiens largement le record est à 300.000 kilomètre ton moteur serait-il malade dans le cas contraire...... .?
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Nouveau messagede velaone » Mer Juil 29, 2009 8:48 pm

Le problème c'est que régulièrement j'ai un truc qui lâche durites, capteurs, colliers, etc... je n'ai aucune info sur le passé du Téfal. Bientôt, il faudra que je change mon embrayage et tombe la BV pour changer un joint.
Aussi, j'ai un bloc moteur de jap qui traine.
Enfin, Peut etre que je pourrais encore faire des bornes, mais comme j'ai l'occasion de le faire pourquoi pas si cela rentre dans le budget prévu.

Pour le moment je veut stocker proprement pour que rien ne ce dégrade.
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Nouveau messagede PRT73 » Mer Juil 29, 2009 11:28 pm

met du fioul dans les cylindres
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Nouveau messagede didier g » Jeu Juil 30, 2009 1:20 am

PRT73 a écrit:met du fioul dans les cylindres



tu veux le faire rouler en TDI ?
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Nouveau messagede PRT73 » Jeu Juil 30, 2009 7:35 am

didier g a écrit:
PRT73 a écrit:met du fioul dans les cylindres



tu veux le faire rouler en TDI ?



ah ouai tien bonne idée !! mdr
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Nouveau messagede velaone » Sam Aoû 22, 2009 10:35 am

Hier maxevo est passé chez moi on a fait un petit test des compression.

Son compressiomètre est pas tout jeune, il ne doit pas ètre super précis. N'empêche que j'aime bien le résultat quand même :

1 - 10____________2 - 10
3 - 9.5____________4 - 10
5 - 9.5____________6 - 10.5

L'opération m'a permis de constater la beauté de mes bougies légèrement blanchies

Donc la Téfal semble en meilleur santé que je pensais :D

Il ne me reste plus qu'a vérifier la présence de CO2 dans le LDR

Avez vous connaissance d'autre test faciles et peu onéreux pour connaitre la santé d'un moulin ?

Aussi, à présent je me demande si il est toujours raisonnable de me mettre a la résto du Bloc Jap. Posé parterre comment je peut vérifier l'état de ce dernier.
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Nouveau messagede didier g » Sam Aoû 22, 2009 11:14 am

il y a l'analyse de l'huile de vidange, un gars ici avait un bon plan si je me souviens bien, et le résultat est hyper détaillé (les fabricants utilisent des alliages différents pour les paliers, les roulements, les cylindres, etc... donc les résidus de chacun de ces métaux rencontré dans l'huile vidnagéé et la comparaison avec un échantillon de l'huile d'origine permet de localiser et de mesurer l'importance de l'usure
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Nouveau messagede velaone » Sam Aoû 22, 2009 11:17 am

Ah oui intéressant merci DG

Tu parle de sa :

http://www.iespm.com/web/diagnosticmoteur.asp

Bizarre, j'aurais cru qu'ils comparaient l'huile neuve et usagée
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Aoû 22, 2009 12:32 pm

moto expert le fait lorsqu'ils ont une moto en dépot vente chez eux, c'est que ca doit être pas mal, il doit bien rester de l'huile dans le bloc de la Jap :)

sinon je le savais que tu allais poster tes compressions :lol: ; n'empeche meme si l'appareil n'est pas fiable à 100% c'est quand même une bonne nouvelle :D
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Nouveau messagede Gally112 » Dim Aoû 23, 2009 7:19 am

oui l'analyse de l'huile c'est pas mal ... ca donne plein d'info....

j'en avait fait une ... il était ressortie que mon huile était de mauvaise qualité, qu'il y a avait de l'eau dedans et énormément de limaille (bon même temps il y avait un coussinet qui avait complètement disparue.... :lol: :lol: )

mais je ne pense pas que ce soit bien utile de le faire vela ... tes compressions ne sont pas trop mauvaise (bon une différence de 1bars entre 2 cylindres quand même :? )

roule comme ca ... garde l'autre bloc de coté ... et si jamais ca casse un jour... ben ta de quoi faire...
...de retour ...
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Nouveau messagede invité » Dim Aoû 23, 2009 9:33 am

J'en avais fait une sur une auto de 120 000 km et tout était au top su rles 3 résultats si j eme souviens bien effectivement :
présence d'eau
de particules
et l'autre je sai splus ; hydorcarbures ?
Mais j'utilise toujours de bonnes huiles :lol:
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Nouveau messagede velaone » Lun Nov 23, 2009 12:04 am

Le UP que j'espérais faire le plus tard possible.

Ce soir la téfal a eu un accident cardiovasculaire, les symptômes étaient de volumineux vomissement de LDR par le bocal d'expansion et une montée en température. Toutefois elle n'a pas perdue connaissance et a pu rentrer a la maison d'ans l'état.
Actuellement elle ce repose dans le garage. Le moteur de la bête étant en train de vivre ces dernières semaines, il ne me reste plus qu'une option pour lui sauver la vie. La transplantation d'organe.

Donc je me lance dans la réfection du moteur de la Jap. Il me faut en tout premier lieu évaluer l'état. en fonction de celui-ci je déterminerais les travaux et pièces a changer. Je vais donc avoir besoin de vous.

Je prends tous les conseils. :wink:


PS : Bonne nuit, ce soir j'ai ma dose :evil:
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Nov 23, 2009 12:28 am

Si le vilebrequin est en bon état, alors c'est tout bon pour démarrer une rénovation + upgrade.
S'il est abîmé, autant partir d'un autre moteur.
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