Refection moteur, 80Km en rodage

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede velaone » Mer Jan 06, 2010 8:56 pm

J'ai bien une idée pour la surprise.

Pour la réfection, je pense faire une fiche basée sur un tableau de ce qu'il faut acheter et dans quel cas. On verra quand ma Z roulera, faudra bien que je m'occupe. :?
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Nouveau messagede Seb » Mer Jan 06, 2010 9:18 pm

Et ben, avec ce que tu vient de recevoir, il te reste encore du boulot!


Hé, pour les éssais rdv a la schlucht. :lol:
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Nouveau messagede velaone » Ven Jan 08, 2010 2:54 pm

Pour tout remonter il me manque quelques vis et écrous. Dans mon travail je peut en récupérer pas mal, mais c'est de la boulonnerie "no-name".

Alors dans un moteur peut t-on mettre n'importe quel type de vis dans n'importe quel trou du moment que sa rentre ? dans l'alu, la fonte, l'échappement, etc ?
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Nouveau messagede black out » Ven Jan 08, 2010 3:21 pm

dans le moteur non , a l'exterieur oui
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Nouveau messagede velaone » Ven Jan 08, 2010 4:08 pm

Dit en plus si possible, quel type faut-il, et dans quel cas ?
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Nouveau messagede black out » Ven Jan 08, 2010 4:11 pm

dans le moteur :que celle d'origine ou du upgrade

dehors tu met ce qui te plait
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Nouveau messagede carangue » Ven Jan 08, 2010 4:25 pm

je crois meme qu'autour des turbos et collecteur d'échappement c'est de la visserie en inconnel.
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Nouveau messagede velaone » Ven Jan 08, 2010 5:17 pm

donc en gros je comprends :
Pour les villo, bielles etc c'est du origine, de toute facon elles sont pas abimées.
Pour échappement c'est du origine, mais faut les changer trop naze
Pour les carter (huile, culbu...) les capteurs (knock), les accessoires (support démarreur clim), je met ce que je trouve

C'est ca ?
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Nouveau messagede black out » Ven Jan 08, 2010 5:27 pm

oui c'est ca. les écrous d'echappement vont te couté cher. l'inconel c'est pas donné, mais bon il faut ca.

tu ne doit pas réutiliser les vis de bielle. c'est a usage unique. et la culasse doit etre serrer puis redesserer puis resserer. en théorie comme on ressere au meme couple ca fait pareil mais en pratique il y a plus de pression sur le joint apres le 2ème serrage (au meme couple).

et normalement les goujonts de cullasse et de vilo sont a changer aussi.
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Jan 09, 2010 2:27 pm

et normalement les goujonts de cullasse et de vilo sont a changer aussi.

C'est même impératif car les goujons d'origine (bielles, culasses et vilo) sont des modèles à élongation et à serrage angulaire, donc non réutilisables sauf si démontage et remontage peu de temps après.
La visserie ARP, en revanche, est réutilisable qq fois.
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Nouveau messagede velaone » Sam Jan 09, 2010 3:10 pm

j'ai pas tombé la culasse ni le vilebrequin.
Par contre je démonte les chapeaux de bielles pour changer les coussinet. Je les fait l'un après l'autre, démontage remontage rapide sans changer les boulon et goujon , sa vas le faire ?
Sur la RTA il y a un premier couple de serrage (14Nm) puis un deuxième (38Nm)pourquoi ?

Pour ce qui est de coussinet, comme un boulet j'ai pas pensé a en commander deux par bielles :? Ils ont ca chez nissan ?
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Nouveau messagede velaone » Dim Jan 10, 2010 7:35 pm

Allez, pour les curieux voici quelques nouvelles.

La très attendue pose du knock-sensor Ebay (pas cher et pourtant le bon)

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La fin du nettoyage et démontage haut moteur :D mais alors qu'est que c'était chiant :twisted:

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Le remontage du haut moteur, Arbres a cames changé par des MT, et joints changé, peinture des caches, c'est quand même mieux qu'avant

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Mon support moteur est un peut faiblard, il est vraiment lourd ce VG, dans la semaine je le renforce :roll:
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Nouveau messagede Didier » Dim Jan 10, 2010 9:06 pm

tu avance bien bientôt sur la route fait vraimment attention quand tu remonte tes culasses il y a une des vis qui est plus courte que les autres et il faut absoluement la remettre a la même place, c'est pour cela que j'ai fait un joint de culasse avec le moteur que j'avais racheté :evil:
Dernière édition par Didier le Mar Jan 12, 2010 11:26 am, édité 1 fois.
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Nouveau messagede HappyDriver » Dim Jan 10, 2010 9:17 pm

c'est bien propre tout sa !!! vivement la suite :P

il y a quand mm des chances pour qu'aprés coup tu regrète le non nettoyage de la petite viserie :D
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Nouveau messagede velaone » Lun Jan 11, 2010 6:57 pm

Le problème avec la visserie c'est son prix il y en a pour 120$ sans port aux US et aussi chère en € en france :/ Sa a coupé direct l'envie de la changer.

Pour nettoyer cette visserie, j'ai brossé, trempé dans le convertisseur et protégé au rustol. mais l'aspect n'est pas parfait, c'est vrai. je vais peut être leur mettre un petit coup de noir.
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