Refection moteur, 80Km en rodage

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede gregof45 » Lun Nov 23, 2009 8:04 am

Ba, le vilo ne doit pas être touché. C'est une hémorragie au niveau du joint de culasse et non une panne de la pompe à huile.. Les joints de culasse d'origine, ils tiennent 18 ans, après c'est cuit..
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Nouveau messagede SquallLH » Lun Nov 23, 2009 1:30 pm

Apres tous depend ce que vous appelez vilo touché, un vilo ca se poli en cas de george. Et puis c'est un VG30DETT, c'est increuvable...
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Nissan Motorsports = NISMO

Honda Motorsports = HOMO?
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Nouveau messagede pierrot » Lun Nov 23, 2009 3:06 pm

le problème du vilo, c'est que quand on s'en apperçoit, c'est souvent trop tard...
Entames trop profondes, impossible à refaire
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Nov 23, 2009 3:28 pm

oui et puis il partirait de son moteur en rab de la Jap, donc normalement ca devrait aller, reste à voir l'état au démontage :roll:
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede buck » Lun Nov 23, 2009 4:48 pm

Mmmm un bon rebuild a la maison bien au chaud dans le garage,pendant tout l'hiver en prenant sont temp 8)
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Nouveau messagede Robby077 » Lun Nov 23, 2009 4:54 pm

gregof45 a écrit:Ba, le vilo ne doit pas être touché. C'est une hémorragie au niveau du joint de culasse et non une panne de la pompe à huile.. Les joints de culasse d'origine, ils tiennent 18 ans, après c'est cuit..


Tu ne me rassure pas, ma future lady a 17 ans et n'a jamais été ouverte ! Donc joins de culasse mort d'après ce que tu dis :cry:
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !! FairLady :)
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Nouveau messagede velaone » Lun Nov 23, 2009 7:58 pm

Non, non, Robby077 le joint de la téfal a dégagé a cause de plusieurs chauffe. Elle a quand même bien tenu le coup, j'étais vraiment dans le rouge :oops: elle a 17 ans la vieille :wink: comme d'hab c'est une question d'entretien. 2 durites et un radiateur, 3 fois le moteur à sec. :shock:

Donc c'est bien ce que dit Max je part pour me chauffer la main sur le rebuild du moteur de la Jap. Cette été j'avais fait un tours avec, elle tournait rond, chauffait pas, c'était une boite auto donc sa préserve un peut le moteur, elle comptait 80000Miles (128720km)

Je me demande même si c'est nécessaire de déculasser.
Je vais déja commencer par bricoler un support moteur, faire quelques photos, pour parler sur du concret. Jusqu'a quel point je dois démonter pour etre sur de la bonne santé du moulin ?

Pour le moteur de la Téfal, je suppose qu'une fois la transplantation terminée, il ira faire un tour chez Docteur Z ou sera vendu au plus offrant.
Je suis rentré avec sur 100Km, la température a 3/4, il tournait toujours comme une horloge, juste des bulles et l'aiguille qui a force de la regarder est imprimée dans ma rétine.
Dernière édition par velaone le Lun Nov 23, 2009 7:59 pm, édité 1 fois.
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Nov 23, 2009 7:59 pm

la mienne a ses 18ans et pour l'instant tout va bien....(vite du bois sous la main :lol: ) ca dépends énormement des anciens proprios :wink:
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Nouveau messagede velaone » Lun Nov 23, 2009 8:01 pm

Et puis 17 ans, bientôt majeure normale qu'elle se face péter le joint de cucu
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Nouveau messagede HappyDriver » Lun Nov 23, 2009 8:15 pm

:lol: , c'est fin sa véla. :lol:
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Nov 23, 2009 10:01 pm

HappyDriver a écrit::lol: , c'est fin sa véla. :lol:

Et tellement réaliste..
Mais rêver pas les gars, le joint de culasse est une pièce d'usure même si ca arrange les constructeurs de dire l'inverse.. Même chez VW, ils préconisent le changement du joint à 200000kms (sur certains TDI)...
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Nov 23, 2009 10:32 pm

ca va j'ai encore quelques kilomètres alors avant de déculasser :roll:

par contre comment faire pour voir l'état du bloc? sans compressions vu qu'il est déjà sortie son moteur
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Nouveau messagede velaone » Mar Nov 24, 2009 12:15 am

Il doit pas y avoir de solution autre que d'ouvrir pour voir l'état, si non quelqu'un l'aurait déjà dit, depuis le temps que je demande :roll:

Mais, vais-je prendre le risque de faire un "rebuild" minimum sur un moteur a 120Mkm ou prendre l'autre risque de changer le joint avec tout les soucis que je pourrais occasionner :?

Nouvelle questions :

Il faut que j'achète une vraie clef dynamométrique, il y a différents modèles avec plus ou moins de couple de serrage, et avec quelle tolérance 4% ou plus ? Donc quels sont les valeurs nécessaires minimum que je dois regarder ?

Les VG30 BVM ou AT on des arbres a cames différents d'après le FSM (EM-67) :
la BVM à +8° de temps d'ouverture d'admission, la fermeture est décalée de +9° par rapport au point bas, et donc l'ouverture est décalée a -1° a l'ouverture par rapport au point haut.
L'échappement ne change pas entre les deux models.

Quelles sont donc les incidences ?
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Nouveau messagede gregof45 » Mar Nov 24, 2009 8:08 am

Au boulot (centrale atom.), ils regardent l'état des chemises via une camera serpent. Mais pour voir l'état des segments, y a pas moyen. Enfin si, il faut mettre une certaine quantité d'huile et mesurer la fuite (faut être patient)
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Nouveau messagede black out » Mar Nov 24, 2009 11:07 am

pareil max.

tu mes la batterie dessus/ papillon ouvert a fond/ t'enleve les bougie et hop

120000km pour tes segments, en pression d'origine: tout va bien. un 4 temps perd de la pression de compression a cause des soupapes qui aimerais qu'on s'occupe d'elle.
alors si tu déculasse revoit tes soupapes et les jts de queues de soupapes
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le virus "mode race" est en moi
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