Cherche tuto EFI harness

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Nouveau messagede SquallLH » Sam Mai 23, 2009 5:57 pm

Bonjour, aujourd'hui je me suis attaqué a ma ancien faisceau d'ECU, et bein je peu vous dire que c'est une sacré misére, moi qui voulez le gardez, je me suis retrouvé avec un coupe cable dans la main :P .

J'avait meme commencer a viré la clim, mais la aussi c'est la mort a faire, donc voila ou j'en suis : ancien faisceaux coupé et retiré, me reste plus qu'a passé le nouveau mais comment faire? Quelqu'un aurait un tuto avec des photos que je ne pique pas encord une crise.

Merci d'avance.
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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Mai 23, 2009 5:59 pm

tiens je suis entrain de virrer le tableau de bords pour l'avoir mon faisceau justement, et je me pose aussi quelques questions a ce sujet
Fairlady Z....What else?

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Nouveau messagede SquallLH » Sam Mai 23, 2009 6:45 pm

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Nouveau messagede Maxevolution » Sam Mai 23, 2009 7:55 pm

oui mais il triche il le fait moteur dehors :lol:
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Nouveau messagede SquallLH » Sam Mai 23, 2009 8:15 pm

Bein c'est mon cas^^
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Nouveau messagede Dark Diver » Sam Mai 23, 2009 11:12 pm

Il y a une petite plaque métallique qui gêne le passage du faisceau au niveau de la cloison pare-feu. Il faut la supprimer définitivement, puis passer les connecteurs côté ECU l'un après l'autre. Gally peut vous précier ce point.
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Nouveau messagede SquallLH » Sam Mai 23, 2009 11:21 pm

Moi je pensé viré le connecteur blanc et ainsi passé tous l'ensemble par la baie moteur, mais je ne voit pas de quelle plaque tu parle Dark, avec quelque cliché ca aide :) car je n'est pas envi de m'attardé sur ca, vu tous ce que je doit remonté a l'interieur je prefere le faire vite pour ne rien oublier lors du remontage .
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Nouveau messagede Gally112 » Dim Mai 24, 2009 7:02 am

ben c'est que ca fait deja un momment que je l'ai fait ...

oui j'ai souvenir d'avoir demonter une petite plaque a l'interrieur (que j'ai remonter ensuite) par contre je sais plus exactement ou elle est ... sinon ben faut chercher comment passer les 2 connecteurs ... ca passe mais vraiment juste !!...
:wink:
il faut demonter le cache blanc sur le connecteur de l'ecu et le cache j'aune sur l'autre connecteur ....
...de retour ...
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Nouveau messagede kurac » Dim Mai 24, 2009 8:17 am

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Nouveau messagede SquallLH » Dim Mai 24, 2009 10:38 am

Merci, je voi bien la petite plaque, mais hier j'ai beau eu bougé la clim dans tous les sens, je n'est pas arrivé a la retiré. Je sent que je vai encord passer une sale journée^^
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Nouveau messagede velaone » Dim Mai 24, 2009 11:49 am

pour la retirer il faut bien sur démontéer les deux tuyaux de clim dans la baie moteur :wink:

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j'avais fait un stock de photos quand j'ai changer tou cela, je vais faire une fiche vite faite avec des photos mais peut de commentaire, je me rapel plus de trop maintenant
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Nouveau messagede kurac » Dim Mai 24, 2009 11:51 am

vous avez vidé votre circuit de clim dans l'atmoshpere ou vous l'avez fait quelques part?
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Nouveau messagede velaone » Dim Mai 24, 2009 12:25 pm

tout chaud juste sorti du four: http://www.fairlady300.com/forum/viewto ... 5202#25202

Pour ma part la clim était déjà vidée, le mieux serait de récupérer le gaz a effet de serre, mais je ne pense pas que tu ais l'outillage donc on auras un peut plus chaud :wink:
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Nouveau messagede Maxevolution » Dim Mai 24, 2009 12:55 pm

merci pour la fiche, mais pour le gaz il n'y a aucun risque de le relacher comme ca?
:shock:
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Nouveau messagede carangue » Dim Mai 24, 2009 1:21 pm

Ne pas mettre le fluide frigorigène au contact d'une cigarette ou d'une flamme. Cela ne risque pas d'exploser, mais la consumation du chlorofluorocarbone (CFC) contenu dans le R12 et la plupart des autres anciens fluides est très nocive en cas d'hinalation.

Donc ne pas fumer quand on ouvre le circuit de clim.

A part ça, c'est pas bon pour la planete de relacher à l'atmosphère. Oui je sais on s'en fiche un peu, mais quand meme. L'idéal serait d'aller chez la personne qui te reremplira ta clim. Car pour passer au nouveau fluide (le R12 ne se vendant plus) il faudra entre autre récupérer la totalité du R12. Donc ça ne te coutera pas plus cher de lui faire faire en deux temps.
Il récupère le R12
Tu repart faire ce que tu as a faire
Quand t'es pret tu change ton filtre déshy anti acide (au dernier moment) et l'huile du compresseur
Tu vas voir le mec qui reprend sa procédure de "charge" par la mise sous vide du circuit (pour évaporer l'humidité), mise en pression, recherche de fuite et charge.

En théorie ça donne ça... A toi de voir
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