fume un jour ... fume toujours ....

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Nouveau messagede Gally112 » Jeu Mai 21, 2009 11:43 pm

bon 2000km kilimetre sans probleme c'etait pas normal .... :roll: :roll:

elle fume ... mais pas tout le temps ... ouf ...

lorsque je charge (pression turbo positive) nickel ... et lorsque je relache l'accelerateur ... j'ai un beau nuage de fumé (blanc/bleu) qui me suis ... mais c'est aleatoire ... des fois ca fume ... des fois ca fume pas ...


j'ai deux hypotese:

1: vane pcv qui se bloque ouverte (ca m'arragerais bien)
2: un turbo qui serait pas loin de partir au paradi des turbo

sachant quelle n'as par l'air de consomé d'huile :?

quand pensez vous ?
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Nouveau messagede Rems » Ven Mai 22, 2009 12:36 am

j'ai lu dans le fofo que c'était du a la décata et la condensation... donc rien d'inquietant... normalement.
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Nouveau messagede steph nos » Ven Mai 22, 2009 7:52 am

je suis en décata depuis 20000km elle ne fume pas et ne doit pas fumer ce n est pas normal! j ai changé les turbos d un pote qui pareil se plaignait de fumer un peu a la décélération depuis plus rien! en général c est q asi certain que ce sont les symptomes des bagues qui ont du jeu! tu devrai les controler :wink:
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 22, 2009 8:01 am

Rems a écrit:j'ai lu dans le fofo que c'était du a la décata et la condensation... donc rien d'inquietant... normalement.


oui je vois bien ce que tu veut dire ... mais quand tu a les gens derriere qui ralentissent car ca fait un gros nuage ... :?
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 22, 2009 8:01 am

Gally112 a écrit:
Rems a écrit:j'ai lu dans le fofo que c'était du a la décata et la condensation... donc rien d'inquietant... normalement.


oui je vois bien ce que tu veut dire ... mais quand tu a les gens derriere qui ralentissent car ca fait un gros nuage ... :?


bon va faloir que je demonte mes DP pour voir si il y a beaucoup de jeux ...
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Nouveau messagede steph nos » Ven Mai 22, 2009 8:14 am

oui, je serai toi tant qu a faire si tu doit les démonter et si tu tourne avec de la préssion j en métterai des un peu plus gros. au moin ça sera fiable par la suite!
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 22, 2009 8:31 am

steph nos a écrit:oui, je serai toi tant qu a faire si tu doit les démonter et si tu tourne avec de la préssion j en métterai des un peu plus gros. au moin ça sera fiable par la suite!


... bah je sais bien mais j'ai plus de sous a foutre dans cette mer....

... je vient juste de lui mettre quelque millier d'euro dans un bloc neuf ... donc stop ...

le pire c'est que je tourne avec le boost controleur sur OFF ... pour pas les ruinés ... bah ca n'as pas suffit .... :cry:
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Nouveau messagede steph nos » Ven Mai 22, 2009 9:29 am

je comprend, ésaye de les refaires alors t en aura pour pas tres cher au moin tu partira sur une bonne base :wink:
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Mai 22, 2009 9:32 am

Seul solution comme tu l'as marquer, controlé l'usure des bagues des turbo, et dans le pire des cas les refaires ( 140€ de piece + 100€ d'equilibrage).

A moins que tu ais des ailette de pété la c'est moin drole mais ca se change aussi. Mais honnettement faut mieu que ca soit des bague de turbo usé qu'autre chose.
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 22, 2009 9:34 am

je pensais pas autant me casser la tete ... je commanderais 2 CHRA neuf ... :?
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Mai 22, 2009 9:38 am

Honnetement inpeu plus de 400$ pour un CHRA + frais de port, moi ca ma couté 4h de taff + 240€ de piece & equilibrage, fait les compte. Apres c'est sur ce n'est pas du neuf mais du reconditionné. Si tu veu je peu te mettre des photos de bagues de turbo usé ^^
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 22, 2009 9:40 am

non c'est bon je vois bien le truc ... mais ca a l'air d'etre la misere a demonter ... :?
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Nouveau messagede SquallLH » Ven Mai 22, 2009 9:43 am

Moi j'en ai chie r avec les collecteur sur mon établi (Moteur en piece aussi ^^) un coup de WD40, et de chalumeau et le tour est joué, j'ai quand même pété 2 clé de 13 Facom pour les avoir...
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Nouveau messagede gregof45 » Ven Mai 22, 2009 9:45 am

Dis voir, tu as repris tes compressions depuis? Tes joints de culasse, c'est des OEM? Ta petite fumée est la principale raison de mon redémontage. Ca marchait très bien mais cette fumée m'empêchait limite de dormir et ça venait de ces COMETIC de :evil: (celui qui me dit le contraire viendra chez moi et j'y montrerai pourquoi :twisted: ).
StephNos a bien raison, quand ça fume/ pue, c'est pas normal.
Pour tester tes PCV, tu démontes le tube qui va dessus et tu mets tes doigts dans le petit trou, elle doivent claquer
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 22, 2009 9:45 am

non sortir les turbo c'est pas ce qui m'inquiete ... trop facile ... :lol:

c'est les refaire qui m'inquiete ... j'ai pas le materiel ...
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