Hero
HZ-1
225/50 ZR16 92W (So)
Nankang
NS-1
245/45 ZR16 94W TW (So)
Après avoir aussi fait équilibré 2 fois mes roues AV et AR suite à la réfection de mes jantes puis aux vibrations parasites qu'elles provoquaient, j'ai appris pas mal de choses avec le patron de City Pneus à La Queue en Brie (77) :
- éviter les fabricants de pneus chinois qui ne respectent pas les normes ou les contournent.
Bilan : les pneus sont très mal équilibrés et nécessitent une grosse correction ( 65 sur la mienne ...

- surtout ne pas les commander sur le Net : le même pneu ( même marque, même modèle ) n'a pas la même composition suivant qu'il est destiné pour l'Europe, l'Afrique ou le Mexique ...
Ce sera moins cher, certes, mais les pneus ne seront pas adaptés à nos routes et nos conditions climatiques.
A l'arrivée, il ne faut pas plaisanter en essayant d'économiser sur les pneus même si ça fait vraiment mal aux seins de claquer pas loin de 800 Euros, montés, équilibrés.
En final, je grille les miens vite fait ( ils ont 4000 kms ) et je remettrai du top, voire du "particulier" ( 265 x 16 pour l'arrière ).