Capteur de papillon.

Un souci, un ennuis c'est ici

Capteur de papillon.

Messagede Seb » Ven Mai 08, 2009 8:12 pm

J'ai vérifié le contact de ralenti (fermé au repos),
le second (Fermé au travail).
Maintenant mon souçi est le potentiomètre, Sébast me dit que la tensoion au repos doit être de 0.4V, alors que sur ma 300 j'ai 0.2V.
ET quand le le règle sur 0.4V, mon ralenti augmente.
Ma question est, est-ce normal?
Qu'est-ce que je doit faire pour avoir un ralenti normal?
Dans la doc il dise que le capteur de papillon doit être reglé a 0.5V.
Quel est le bon reglage?
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Messagede gregof45 » Ven Mai 08, 2009 8:21 pm

Bon réglage, c'est entre 0,42 et 0,45Volts.
Si ton ralenti est trop haut tu as une vis pour le réglage (il faut que tu débranches la fiche jaune).
Mais n'as tu pas plutot une fuite en plus de ton potar décalé?
Avatar de l’utilisateur
gregof45
Modo Fairlady
 
Messages: 1579
Inscription: Dim Avr 27, 2008 9:50 am
Localisation: Centre

Messagede Seb » Ven Mai 08, 2009 8:29 pm

gregof45 a écrit:Bon réglage, c'est entre 0,42 et 0,45Volts.
Si ton ralenti est trop haut tu as une vis pour le réglage (il faut que tu débranches la fiche jaune).
Mais n'as tu pas plutot une fuite en plus de ton potar décalé?

Comment détecter une fuite?
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Messagede doomastor » Ven Mai 08, 2009 8:42 pm

Pour ça il te faut soit un boost leak tester comme cela :

Boost Leak tester

soit tu peux faire comme moi en allant chez Casto avec une roulette en plastique coulée de 76mm de diamètre avec un trou au centre de quelques mm de diamètre.
Il te suffit ensuite d'encoller une valve de pneumatique (VTT ou automobile) pour que ce soit étanche.

Après ça, tu démontes le nose panel, le débitmètre et tu places la roulette dans à la place du débitmètre.
A l'aide d'un compresseur, tu injectes de l'air dans le système (attention à ne pas dépasser 400 grs de pression, certaines parties du moteur ne voient jamais de pression positive) et tu n'as plus qu'à écouter et suivre les fuites en badigeonnant avec de l'eau savonneuse.
La catapulte est de retour, prête à manger tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
doomastor
Modo Fairlady
 
Messages: 2606
Inscription: Mar Sep 30, 2008 12:31 am
Localisation: Ile de France (92)

Messagede Seb » Ven Mai 08, 2009 8:54 pm

Les gars,
des vrai génis, ou peux être desMac gyver de la 300, toujours une solution!! :wink:
Il n'y a pas de sympthômes lors de la conduites, genre trous à l'accélération ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Messagede Seb » Ven Mai 08, 2009 9:01 pm

gregof45 a écrit:Mais n'as tu pas plutot une fuite en plus de ton potar décalé?

C'est ce qui ferai que mon ralenti augmente lorsque j'augmente mon potar?
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Messagede Seb » Sam Mai 09, 2009 8:52 am

Quel est le rôle du capteur de papillon?
Qu'est-ce qui se passe si il est déréglé?
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Messagede Seb » Sam Mai 09, 2009 9:26 am

[quote="gregof45"]Bon réglage, c'est entre 0,42 et 0,45Volts.
Si ton ralenti est trop haut tu as une vis pour le réglage (il faut que tu débranches la fiche jaune).
Pourquoi dit tu qu'il faut dé brancher la fiche jaune :?:
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Messagede black out » Sam Mai 09, 2009 9:43 am

la capteur de papillon est la pour regarder ce que tu fait avec ta pedale de gaz.

le calculateur modifie la carto et l'avance a l'allumage pour le meilleur rendement moteur a tous les regimes
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Messagede carangue » Sam Mai 09, 2009 9:45 am

Parce que tu regle le ralenti de base (sans que l'ECU puisse le controler) à 700 trs. Lorsque tu rebranche la fiche jaune le régime moteur monte et se stabilise à 750 trs (controller par l'ECU via l'IAA).
Si tu débranche pas la fiche jaune et que tu ouvre la vis de ralenti, il se peut que l'ECU ferme en meme temp un peu plus l'air additionel : donc aucun effet et au final mauvais réglage.
Avatar de l’utilisateur
carangue
 
Messages: 2269
Inscription: Ven Nov 07, 2008 2:48 pm
Localisation: Gironde

Messagede Seb » Sam Mai 09, 2009 10:31 am

Ok, merçi les gars!

Je voudrais connître ma 300 sur le bout des doigts, ma je suis novice,
c'est pour cela que je vous harcèle de questions. :o
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Messagede black out » Sam Mai 09, 2009 10:38 am

pas de probleme.

c'est ca qu'est genial dans ce forum: tout le monde a des connaissance dans different domaine. moi c'est la mecanique et d'autre comme doom, fond des trucs de ouf avec leur doolz :)
Image
le virus "mode race" est en moi
Avatar de l’utilisateur
black out
 
Messages: 2292
Inscription: Mar Jan 06, 2009 4:18 pm
Localisation: morlaix . tu sais, là ou ce trouve le village d'asterix !

Messagede Sebast » Sam Mai 09, 2009 11:52 am

Pour nos 300 automatiques, le capteur de papillon est aussi utiliser pour le changement de rapport et si il n'et pas reglé pil poil tes rapports ne change pas au bon régime et ils deviennent brutaux
J'ai fait l'expérience l'autre jour
Il est tout a fait possible que ton probleme de ralentit vienne d'ailleur
Bon courrage
Avatar de l’utilisateur
Sebast
 
Messages: 343
Inscription: Lun Sep 22, 2008 9:33 pm
Localisation: Paimpont 35

Messagede Seb » Sam Mai 09, 2009 7:03 pm

Donc ce n'est pas normal que le ralenti augmente quand je regle le capteur?
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 855
Inscription: Sam Mar 22, 2008 9:46 pm
Localisation: Alsace

Messagede gael » Sam Mai 09, 2009 9:25 pm

quelqu un a une photo du capteur que je capte le truc car mon ralenti est a 950 donc pas bon :evil:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
Image
Avatar de l’utilisateur
gael
 
Messages: 2031
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:17 pm
Localisation: soulaines sur aubance

Suivante

Retourner vers QUESTIONS TECHNIQUES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron