Voyant HICAS...

Un souci, un ennuis c'est ici

Nouveau messagede carangue » Mar Mai 05, 2009 3:36 pm

et ca peu pas allumer le meme témoin?

ce serait surprenant

c'est le quel qui doit s'allumé?

Je ne sais pas

le témoin de jéova?

Celui là est toujours illuminé...
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Nouveau messagede hashkaess » Lun Mai 18, 2009 2:14 pm

alors les gars du nouveau pour le Hicas ?
personnellement , ça fait deux fois que je retend la courroie et qu'il y a du mieux momentanément, mais le voyant finit par se rallumer , et la courroie "dérape" à nouveau lorsque je démarre la voiture ... bruit de poubelle à fond, super chiant.
Comme malgré le fait que je retende, le problème revient, je pense que la courroie est usée et qu'il faut la changer ?? (pourtant quand je la touche elle a l'air bien tendue, j'arrive à la tourner à la main d'un quart de tour).
qu'en pensez vous ?
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Nouveau messagede Gally112 » Lun Mai 18, 2009 5:31 pm

..... 15.50$ la couroie ... :roll:

soit moins cher que 10L de SP98 ... donc moins de 100 borne en Z
soit moins cher qu'une PIZZA chez STATION PIZZA,
soit moins cher que 3 paquet de marlboro
soit moins cher que pour monter au sommet de la tour eiffel
soit moins cher que ........... :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede Squale » Lun Mai 18, 2009 7:41 pm

:lol: :lol:

De mon côté, ce voyant ne s'est pas rallumé lors de mon trajet de retour Tours - Lyon... et ne s'est pas non plus rallumé dimanche alors qu'on a bien roulé, et on a bien fait monter en température...

Donc bizare...
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Nouveau messagede Sebast » Lun Mai 18, 2009 7:53 pm

Votre niveau de liquide de DA est-il bon? Je me suis aperçu qu'il s'allumait aussi quand le niveau est trop bas :wink:
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Nouveau messagede toffzx » Lun Mai 18, 2009 9:35 pm

J'ai parfois ce problème, j'ai remarqué qu'elle s'allume quand je roule en mode "sport", dès que je me calme, elle s'éteint... Je me suis dit qu'elle voulait juste me dire Hight Cassecou :lol:
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Nouveau messagede black out » Mar Mai 19, 2009 4:09 pm

ca y est gally a peter une courroie :lol:
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le virus "mode race" est en moi
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Nouveau messagede Gally112 » Mar Mai 19, 2009 9:06 pm

.... non pas encore ... ou alors c'est deja fait ... mais y a bien longtemps ...


je disait juste ca comme ca ... disont qu'une courroie qui couine a froid, ben tu tente de resserer et puis si ca fait pas au prix que ca vaut ... tu change .... :roll: :roll:
...de retour ...
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Nouveau messagede BFZ » Mer Mai 20, 2009 5:50 pm

Mon Hicas s'allumait ... par temps froid. Dés que l'auto était chaude plus de voyant allumé.
Je me suis aperçu qu'en mettant un tout petit peu plus de liquide que le niveau maximum le problème disparaissait !!!
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Nouveau messagede velaone » Ven Mai 29, 2009 7:27 pm

Le liquide. Avant pour faire le niveau, je le faisait moteur éteint, roues droites. Forcément le voyant Hicas ne c'est jamais éteint :oops:

Et en parlant d'autre chose gally ma orienté vers la solution, allumer le moteur et tourner les roues, et là, surprise le bocal vide :shock:
J'ai rempli, tourné les roues plusieurs fois et re rempli plusieurs fois.

Moralité... Il y en a pas !

Je raconte cette histoire, je pense que je ne doit pas être le seul :wink:
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Nouveau messagede Gally112 » Ven Mai 29, 2009 8:18 pm

oui j'ai deja eu le dileme une fois lors de mes nombreuses sortie de moteur ... la pompe n'aime pas bien tourné a vide et fait un vrai bruit de casserole (ca lui va bien a la tefal) ... une fois le circuit remplit et purger en tournant les roues, ben nickel ... :wink:
...de retour ...
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Nouveau messagede hashkaess » Ven Mai 29, 2009 8:22 pm

je vais tenter de faire le niveau aussi apres tournage de roues.

Pour le remplacement de la courroie, est ce compliqué ? pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? ou si il y a un tuto ? (nb : je n'ai pas encore regardé sur la voiture)
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Nouveau messagede velaone » Ven Mai 29, 2009 10:23 pm

La courroie de Direction assistée ? a changer ? facile !

Desserré le boulon de blocage
Tourner la vis "sans fin" pour détendre la courroie
Et comme c'est la première courroie pas besoin de virer les autres :D
le tout par le dessous de la voiture

remettre une nouvelle et faire la manoeuvre inverse.

Enfin, si ta courroie est foutue, il y a de forte chance que les autres aussi, peut être une distrib complète, a vérifier, carnet d'entretien est tu la ?
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Nouveau messagede hashkaess » Sam Mai 30, 2009 10:29 am

la distribution a été faite il y a peu.
A priori ma seule courroie qui "couine" c'est celle de DA.
Mais quand j'ai commandé la courroie , j'ai pris les deux autres aussi vu que c'est pas cher ;)
elles sont pas plus difficiles d'accès ça va ?
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Nouveau messagede fab51 » Sam Mai 30, 2009 11:19 am

pour les courroies d'accessoire la plus chiante c'est la DA, car très souvent la pompe ne bouge pas et il faut la retirer et la remettre en force :evil:
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