dépose du moteur

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dépose du moteur

Nouveau messagede gael » Lun Avr 27, 2009 12:59 pm

bon je vais me lancer dans une opération qui me fait asser peur mais quand faut y aller faut y aller :(


donc depose du moteur, si quelqu un pouvais m indiquer les differantes etapes ou astuce pour ne pas trop galerer, un lien ou des images avec des beau point rouge et de belle fleche :?
je suis preneur

il faut que je change mes turbos
que je verifie les joints de soupapes
que je simplifie le plenium (egr et compagnie)
je change l embrayage pour un renforcé et d ailleur peu etre metre un volant moteur allegé mais je sais pas trop si c est vraiment utile ou pas ?
et faire ma distrib dailleur si on peu me conseiller un kit j ai 125000km

je sais qu il y a des spécialiste du depose repose moteur sur ce forum :)

si d autre chose sont a changer ou a ferifier pendant que le moteur est sortie faut pas hésiter a me dire :wink:

merci d avance a ceux qui ont des petites info :)
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede letaz » Lun Avr 27, 2009 1:42 pm

tu peut changer toutes tes durites d eau ton faiceau electrique
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 27, 2009 2:04 pm

Ouhlala ... tu pars dans une grosse opération galère, là, Gaël! :shock:

Quelques remarques sur tout ce que tu peux faire sans sortir le moteur :
- changer les turbos ( cf le magicien Grego).
- faire la distribution ( cf le galérien Fredault)
- changer l'embrayage + VM
- simplifier le plenum
- vérifier les joints de soupapes

Maintenant, tu risques de mettre plus de temps en ne sortant pas le moteur qu'en sortant le moteur. Sans parler de tout ce que tu peux faire comme prépa, une fois le moteur sorti ...

C'est un compromis entre temps ( réparations/ immobilisation) / compétences / galères ....
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Nouveau messagede Maxevolution » Lun Avr 27, 2009 2:20 pm

rien que le plenum.... :shock:

mais je pense qu'une fois le bloc dehors ca doit aller, et la tu pourras faire tout ce que tu veux plus facilement et tranquilement...

tout ca pour nous sortir des vrais chevaux qui vont bien 8)

courage!! :wink:
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Nouveau messagede letaz » Lun Avr 27, 2009 2:45 pm

si tu es interresse gael j ai un embrayage rps complet a vendre
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Avr 27, 2009 2:58 pm

ouh la, Gael, tu te lances dans un truc...
Juste deux questions, tu as un pote mécano? tu as de l'argent à mettre dans la Z?
Si non, c'est chaud.
Pour le sortir, il faut virer la boîte (avec tout ce qu'il y a sous la boîte avec tout l'échappement, l'arbre de transmission..)
Ensuite, tu débranches ton faisceau moteur, les deux durites d'eau qui vont derrière le tablier, tu déplacer ton compresseur de clim, la pompe hydraulique... tu dévisses les deux écrous des supports moteur et tu soulèves..
Plus facile à écrire qu'à faire..
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Nouveau messagede pierrot » Lun Avr 27, 2009 3:01 pm

c'est vrai que c'est si simple et rapide de l'écrire :lol:
Mais ya pas grand chose d'autre à dire, il faut faire :!:
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Nouveau messagede letaz » Lun Avr 27, 2009 3:03 pm

tu debranche aussi les durites des echangeurs les durites d essences les differents capteur situer sur ton bloc et qui vont au chassie et bien d autre chose qui font que si tu n y connait rien il ne vaut mieux pas t y aventure
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Avr 27, 2009 3:10 pm

Ça, ça coulait de sources.. Pour sortir le moteur avec la boîte, tu as intérêt d'avoir une chêvre balaise sous peine de te retrouver avec un moteur sur une aile ou de foirer un verin...
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Nouveau messagede letaz » Lun Avr 27, 2009 3:14 pm

sa coule de source si tu connait et si gael demande sais quil ne doit pas le savoir forcement
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 27, 2009 3:47 pm

Je pense que Grego veut simplement dire que l'on est obligé de déconnecter toutes les durites / câbles et autres qui empêcheraient de sortir le moteur sans les arracher. :wink:
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Nouveau messagede doomastor » Lun Avr 27, 2009 5:31 pm

Hormis les interventions sur les éléments internes du moteur, on peut tout faire moteur dedans (même virer l'EGR).

Il faut juste ne pas avoir peur de perdre du temps, et parfois se fabriquer quelques outils, mais c'est faisable.
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