Code erreur BVA!

Un souci, un ennuis c'est ici

Code erreur BVA!

Nouveau messagede Seb » Jeu Avr 23, 2009 8:11 pm

J'ai fait un test de ma bva,
et j'ai le méssage suivant:
un clignotement long, et dix rapide.
A paramant se serrai le capteur de tr/min.
je suis un peux perdu :cry: , quelqu'un pourrai m'aidé? :wink:
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Nouveau messagede bidoch78 » Jeu Avr 23, 2009 10:49 pm

Fais un reset des codes erreur, roule un peu et recheck ! Rien ne dit quand l'erreur est survenue, je ne sais pas combien de temps il garde l'erreur, mais c'est peut être il y a longtemps et une fois (à savoir que l'ATCU, comme l'ECU, garde le nombre de fois que l'erreur a été signalée). Tu as remarqué des anomalies quand tu roules ?
Perso j'ai pas l'impression que ce soit un signal essentiel à la gestion de la boite quand tu regardes le tableau récapitulatif des symptômes, le signal de régime moteur n'apparait que 3 fois et encore il y a pas que cela à contrôler.

- La boite est bruyante en position "N" et "P"
- Forte secousse lors du passage de "N" sur "D"
- Pas de verrouillage du convertisseur de couple

Pour info, dans le kit SAW, le RPM ne sert que pour éviter le convertisseur de couple de rester enclencher en dessous d'un certain seuil.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede Sebast » Ven Avr 24, 2009 8:57 am

Salut
1 long et 10 rapide: Tous les circuits dont la continuité est confirmée par l'autodiagnostique sont bons
Tu n'as aucun problème
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Nouveau messagede Sebast » Ven Avr 24, 2009 9:01 am

Salut Bidoch 78
Est ce toi qui a monté un kit ESS Racing sur ta boite auto?
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Nouveau messagede bidoch78 » Ven Avr 24, 2009 9:07 am

oui je t'ai répondu à ton MP
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede Seb » Ven Avr 24, 2009 8:53 pm

A vrai dire, il m'arrive que ma boite reste en 3ème même au démarrage.
Alors je coupe le contact , et je redemarre et c' est ok.

Par contre je trouve que la boite est assez brutal, est-ce que c'et normal?
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Nouveau messagede Sebast » Sam Avr 25, 2009 11:42 am

non, normalement,la boite est super douce quand tu roule cool, la mienne est juste un peu brutale de 1ere a la 2eme autour de 4000tr.min
As tu vidanger ta boite?
les boites auto des 300 sont tres solide, mais il faut les vidanger tous les 10000km pour etre tranquille avec de la Dexron II minimum, la Dexron III est ce qu'il y a de mieux, elle resiste a des temperatures extremes
Dans ton cas il est possible qu'un piston reste bloqué de temps en temps
je vais regarder les vues éclatées de boite pour déterminer ce qui peu provoquer le blocage en 3eme
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Nouveau messagede Seb » Mar Avr 28, 2009 1:04 pm

Normalement, elle a été vidangé il y à 5000km par l'ancien proprio.
Mais bon, dans le doute!
L'huile a une belle couleur rouge.
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Nouveau messagede velaone » Mar Avr 28, 2009 5:42 pm

:shock: rouge, c'est pas le liquide pour direction qui est rouge ?
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Nouveau messagede Seb » Mar Avr 28, 2009 7:12 pm

oui, mais le dexron est rouge lui aussi, non?
Je me trompe peut être!
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Nouveau messagede velaone » Mar Avr 28, 2009 7:33 pm

Ah oui c'est vrai, une boite auto c'est de la dextron, désoler si je t'ai fait flipper
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Nouveau messagede Seb » Mar Avr 28, 2009 8:07 pm

Ouai,
merçi Velaone, je vais aller changer de caleçon maintenant!
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Nouveau messagede bidoch78 » Mer Avr 29, 2009 1:21 pm

Démarrage en 3ème, c'est quand la boite tourne en mode dégradé ! Même didier_g avait ce comportement quand il a démarré sans l'ATCU.
Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
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Nouveau messagede Sebast » Mer Avr 29, 2009 8:41 pm

je t'envoie la fiche en mp
car c'est super lourd :)
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Nouveau messagede Seb » Mer Avr 29, 2009 9:30 pm

Excuse moi Sebast, mais ton mp est vide!!!

Au fait, qu'est ce que l'ATCU?

Que la boite tourne en mode dégradé ne peux pas
venir du faite que le capteur de tr/min déconne?
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