Tient tient, Fredault refait de la mécanique
Ca me rappelle la courroie de distrib.
Bon, voici qq étapes pour ne pas se faire hara-kiri trop vite avec la Z :
1) Inspire et expire 3 fois bien à fond et lentement, avec une légère apnée en fin d'inspiration.
2) Va boire une bière bien fraîche, ou un Coca si tu n'aimes pas la bière.
3) Si nécessaire, pousse le cri primaire façon Bigard. Un petit jogging peut aussi aider, ou un saut à l'élastique pour vider l'esprit.
Là tu es prêt.
Pb n°1 : Parles-tu bien des circlips qu'on voit sur cette photo, et du joint cache poussière externe qui est retenu par le circlip ?
Pour qu'il tienne au montage, il faut que le piston ne soit pas trop rentré. Le joint se loge et se verrouille dans une gorge. Il y tient bien mais le circlip, qui se verouille également dans la gorge, le maintient encore plus fermement. Il ne doit pas y avoir de pb si tout est bien dans la gorge.
En outre, il faut avoir graissé les pistons et les joints (surtout le cache poussière : bien mettre de la graisse dessous, ça permet un bon glissement du piston sans entraîner le joint, et ça bloque la poussière. Evidemment, il s'agit d'une graisse spéciale pour freins (genre silicone, mais plus collante).
Pb n° 2 : Le pb est-il que a) les fixations ne correspondent pas aux emplacements d'origine, ou b) au fait qu'elles ne tiennent pas en place ?
Si a) : les fixations doivent pouvoir coulisser le long de la durite. Il faut les positionner de façon à bien répartir le "mou" de durite de chaque côté de la fixation, afin que le mou accepte le le débattement des suspensions.
Si b) : les cavaliers fournis ne sont parfois pas assez incurvés. Ils doivent rentrer de force et tenir par élasticité. Tu peux les tordre légèrement pour améliorer leur tenue.
Hope this helps, sinon tél moi.