Problème de montage du kit durites / disques Brembo

Un souci, un ennuis c'est ici

Problème de montage du kit durites / disques Brembo

Nouveau messagede fredault77 » Dim Avr 19, 2009 10:10 am

Bon voilà. Plein de bonne volonté ce matin, je me suis mis à bricoler sur ma 300 avant de déchanter au bout de 2 heures sans avoir rien fait, juste essayer de faire ...

Problème n°1 :
J'ai voulu remonté ces pu...ains de joints de pistons des étriers.
En mettant l'anneau qui maintient le joint sur la base du piston, le joint se plisse à la base, se barre et revient dans sa position de repos .... :evil:
Il y quelque chose de particulier à faire , une astuce de montage pour installer ces joints de daube :?:

Problème n°2 :
Les durites fournies dans ce kit Brembo ne sont pas identiques à nos durites d'origine en terme de fixation.
Donc, à l'arrivée, je n'arrive pas à monter les 2 fixations du milieu de la durite : elles ne tiennent pas, que ce soit avec les anciens clips ou les nouveaux fournis avec le kit.
Là encore, il y a un bricolage, une adaptation à faire :?:

Ca commence à me gonfler, ce kit Brembo, sans parler de mon problème de goujons arrières qui n'est pas résolu ... et le mois de Mai approche à grand pas ... :roll:
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Nouveau messagede Dark Diver » Dim Avr 19, 2009 11:37 am

Tient tient, Fredault refait de la mécanique :lol: Ca me rappelle la courroie de distrib.

Bon, voici qq étapes pour ne pas se faire hara-kiri trop vite avec la Z :
1) Inspire et expire 3 fois bien à fond et lentement, avec une légère apnée en fin d'inspiration.
2) Va boire une bière bien fraîche, ou un Coca si tu n'aimes pas la bière.
3) Si nécessaire, pousse le cri primaire façon Bigard. Un petit jogging peut aussi aider, ou un saut à l'élastique pour vider l'esprit.

Là tu es prêt.

Pb n°1 : Parles-tu bien des circlips qu'on voit sur cette photo, et du joint cache poussière externe qui est retenu par le circlip ?
Image

Pour qu'il tienne au montage, il faut que le piston ne soit pas trop rentré. Le joint se loge et se verrouille dans une gorge. Il y tient bien mais le circlip, qui se verouille également dans la gorge, le maintient encore plus fermement. Il ne doit pas y avoir de pb si tout est bien dans la gorge.
En outre, il faut avoir graissé les pistons et les joints (surtout le cache poussière : bien mettre de la graisse dessous, ça permet un bon glissement du piston sans entraîner le joint, et ça bloque la poussière. Evidemment, il s'agit d'une graisse spéciale pour freins (genre silicone, mais plus collante).

Pb n° 2 : Le pb est-il que a) les fixations ne correspondent pas aux emplacements d'origine, ou b) au fait qu'elles ne tiennent pas en place ?
Si a) : les fixations doivent pouvoir coulisser le long de la durite. Il faut les positionner de façon à bien répartir le "mou" de durite de chaque côté de la fixation, afin que le mou accepte le le débattement des suspensions.
Si b) : les cavaliers fournis ne sont parfois pas assez incurvés. Ils doivent rentrer de force et tenir par élasticité. Tu peux les tordre légèrement pour améliorer leur tenue.

Hope this helps, sinon tél moi.
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Avr 19, 2009 11:43 am

J'allais m'apprêter à oublier les étriers pour attaquer l'installation de mon nouveau radiateur d'huile de boîte mais en voyant ton post, DD, je vais essayer ça illico ! 8)

Et oui, tu as bien deviné : les sensations ressenties avec ces cache-poussières sont très très similaires à celle de ma distribution ... :lol:
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Nouveau messagede fredault77 » Dim Avr 19, 2009 1:06 pm

Ca y est : le radiateur est monté ! :D
Non, je plaisante, je n'ai avançé sur ... rien.

Ces p...ains de cache-poussière ne restent pas en place, soit c'est le joint qui se barre ou le circlips .... et avec la graisse, Holiday on Ice, c'est de la rigolade à côté ...

Pour les durites, je ne sais pas comment vous avez fait mais les trous des 2 supports de durites du milieu sont tellement gros que les 2 supports peuvent passer au travers juste en se mettant un peu de travers et se barrent, forçément, malgré les cavaliers ...
J'ai tenté de tordre légèrement un cavalier : il s'est cassé... :evil:

C'est bon, je n'insiste pas : pause 300 sinon je vais casser quelque chose ....
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 27, 2009 1:14 pm

J'ai fini de remonter les cache-poussières avant : dur ... mais c'est fait.

Pour les durites, je pensais que les durites devaient aller tel quel sans bidouille et je doutais de ma manière de procéder mais, en fait, il s'agit d'adaptable ( pour la partie fixation ).
Information qu'il me manquait et donc j'ai résolu ça rapidement : l'avant est terminé !

Oui, je sais, c'est une bricole à faire pour pas mal d'entre vous mais je suis plutôt satisfait de mon boulot, en tant qu'apprenti mécano ! 8)

Petites questions :

- dans le kit Brembo, il y a 4 petits joints ronds d'environ 1 cm de diamètre : ca va où :?:
Je ne les ai pas vu au démontage ...

- même en repoussant les pistons d'étriers au max, avec mes disques et mes plaquettes neuves, j'ai dû forçer pour insérer mon étrier+plaquettes sur mon disque : c'est normal, hein :?:

:arrow: Prochaine étape : les freins arrière ce WE + purge ....

NB : je fais pas mal de photos pour faire une fiche sur le montage de ce kit ( comme pour le montage des DP et boostjets mais pas encore rédigées .... :roll: )
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Nouveau messagede gregof45 » Lun Avr 27, 2009 3:00 pm

Mon pauvre Frédault.. Avec une main et demi, c'est pas évident...
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Avr 27, 2009 3:44 pm

Je fais avec, mon Grégo: pas le choix. 8)
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Mai 04, 2009 10:41 am

Pour histoire de ne pas passer pour un mancho ( je me débrouille quand même un peu en mécanique ), voici l'erreur que j'avais fait pour le montage des cache-poussières de piston de frein : le fameux joint d'étanchéité que l'on insère DANS le conduit du piston de frein, je l'avais mis directement SOUS le cache-poussière.

Le schéma éclaté du FSM n'est pas clair. Par contre, celui que je n'avais pas vu avec la coupe de côté est très bien fait.

Bilan : entre la surépaisseur causée par le joint + la graisse que j'avais mise, essayez de mettre le cache-poussière et son circlip dans sa gorge : c'est très très sport !

Bon, j'ai corrigé vite fait mon erreur et j'ai terminé le montage des freins AV et AR vendredi.
Test dimanche à 13h00 après avoir fait 3 cycles de purge : dès que je freinais, en fin de freinage, j'avais le droit à un gros "schlonk" ( pas évident d'écrire un bruit ! ). Systématiquement.
J'avais juste oublié de serrer les boulons de roues ... :roll:

Donc, ma 300 roule enfin à nouveau et je rôde tranquillement mes disques et plaquettes .... :D
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Nouveau messagede gael » Lun Mai 04, 2009 12:42 pm

manque plus que des photos de tout ça
en tous cas content pour toi que tu est fini a temps pour la sortie circuit :wink:
475 ch interne et turbos d'origine c est plus fun pour doubler
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Nouveau messagede Dark Diver » Lun Mai 04, 2009 1:36 pm

Evidemment, si le joint a section carrée n'était pas dans la gorge mais à l'extérieur...
N'avais-tu pas identifié le positionnement de tous les joints au démontage ?
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Nouveau messagede fredault77 » Lun Mai 04, 2009 2:13 pm

Si, DD, je fais attention lorsque je démonte quelque chose justement : les anciens joints étaient dans le cache-poussière. :roll:
J'ai sorti un piston : et il y en avait aussi ( et heureusement ) dans la gorge ...

J'ai d'ailleurs trouvé que mes joints et cache-poussières avant ( moins à l'arrière ) étaient vraiment en bon état.

Donc, mes joints à section carré neufs que j'avais mis sous le cache-poussière ont eu suffisamment de temps de se déformer pour ne plus pouvoir rentrer proprement dans leur emplacement.

Donc, en final, j'ai laissé les anciens joints et j'ai mis les cache-poussières neufs.

Maintenant, les freins, je connais ! :wink:
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Nouveau messagede moky92 » Lun Mai 04, 2009 6:06 pm

ca se trouve ou d ailleur ces joint parce que moi j en ai 2 de couper qui fait que mes piston etait bloquer par la poussiere
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Mai 05, 2009 10:01 am

Si tes 2 joints ( à section carré ) étaient coupés, tu aurais une fuite de liquide de frein au niveau de ton étrier, je pense.
Ils se trouvent dans une gorge du conduit qui accueille le piston. Ils ne sont pas visibles directement.

Il est probable que ce sont tes 2 caches poussières qui sont abîmés.
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Nouveau messagede moky92 » Mar Mai 05, 2009 12:14 pm

ouai c est ca c est les caches poussieres
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Nouveau messagede fredault77 » Mar Mai 05, 2009 12:51 pm

Tu les trouveras là :
http://www.z1motorsports.com/product_in ... ts_id=3366

44$ la totale ( AV et AR ) hors frais de port. Sinon, tu peux choisir le kit par étrier ...

D'ailleurs, si quelqu'un en commande, ça m'intéresserait d'en recommander un kit complet AV/AR.
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