Aprés avoir refait la réfection (Merdi Gregof45 de chez Kamak au Pays du soleil levant ,aprés réfection d'un de mes turbo fait par mes soins ( l'autre est en cours) je me rend compte que lorsque je tourne a la main la turbine j'entend de temps a autre la bague en laiton que j'ai remplacer tourné aussi dans sont logement, aprés en avoir discuté avec Doomastor, je demande si cela est normal ou si il faut que cette bague soit monté serrante dans sont logement?
Je m'apprete a envoyer mes turbo chez Turbo Shop pour un réequilibrage car les conneries marqué sur les tuto genre faire des repéres pour remettre l'ecrous a la meme place c'est du Pipo, surtout que les turbine sont equilibré au microns d'apres un specialiste des turbo sur Paris.
J'attend vos avis sur ce sujet histoire de me soulagé surtout que le montage de monteur c'approche
Pour le moment le turbo n'a pas été remonté donc pas mis sous pression, lors du démontage de l'ancienne bague , elle est venu toute seule donc pas monté serrant. Je pense que le mieu est que je téléphone direct chez Turbo shop je serrait fixer.
+1 avec StephNOS.. Franchement Squallh, si t'es pas sûr, remontes pas et envoies les ailleurs. J'ai eu plusieurs très bonnes expériences chez HPTurbo (à Toulouse). Si tu remontes le tout et que ca fume à mort, je ne te raconte pas la haine que tu vas sentir en toi (Cometic, Raaaahhh)
Bonjour, je vien d'avoir Turbo shop au téléphone, et il me dit que c'est tous fait normale que la bague tourne Oufff Au faite Gregof45 tu ne m'a toujours pas repondu pour un cd ou DVD avec toutes des photos que tu as pris lors de ton rebuild
A défaut de photos qui ont été prises en guise de souvenirs et non en vue d'un How-to, je te donne un lien que j'ai bien appris et qui va bien te servir..
Je relance .. car je voudrais refaire les miens et je ne trouve plus le post où j'avais posé des question sur ce sujet car quelq'un d'autre le faisait aussi et ont disaient qu'il fallait ensuite les faire équilibré par des spécialiste du Turbo...
Et je voulais savoir si vous aviez une adresse ou un lien des pièces a prévoir pour une restauration des turbo.. ?.. merci
L'avantage de ce kit c'est qu'il remplace la lubrification d'origine du turbo qui est de 270° par 360° donc meilleur. Si tu veu j'ai les doc pour la manipulation a faire si tu veu deja check avant de faire tes courses.